Bonjour, encore une pb avec ma deuch...
Lorsque je veux le démarrer, elle s'étouffe suite à des "Pschit" dont certains soulèvent même le filtre à air.
Jusqu'à présent, j'arrivais toujours à le démarrer au bout de quelques coups de clef.
Mais ce matin, après avoir fait plus de 80 km en famille hier, impossible de la démarrer, à cause de ces maudits "pschit" (dont certain s'assimilent à des pétards)
Par où dois-je commencer pour établir un diagnostic ?
Merci
ça pétarade
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: ça pétarade
salut lagobe01 regarde déja du coté de ton allumage régler ton avance et tes vis paltinées c'est mon point de vue déja :D
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lagobe01
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bien,
Après avoir pris mon courage à deux mains et piocher quelques infos sur le site sur comment régler l'allumage, après vos conseils et avoir invité ma soeur à m'assister dans cette lourde tâche, nous avons re-réglé le point d'avance et les vis platinées.
Avant cela, je me suis fabriqué un outil avec une clé de 14 pour sortir le ventilo, je me suis fabriqué une lampe témoin en reprenant le B.A. BA de mes cours de physique et miracle de la mécanique comme j'aime m'initier à le faire: la deuch à démarrer comme au bon vieux temps au quart de tour.
J'ai peut-être trouvé la faille de ma panne puisque lorsque j'ai serré le vis qui permet de maintenir les vis platinées à leur bon écartement, je me suis aperçu que ce vis ne serrait pas à fond car tournait dans le vide. Voila pourquoi ce déréglage après avoir parcouru mes 80 kms la veille.
Qu'en pensez-vous? est-ce que cela vous ait déjà arrivé?
En tous les cas, je vous remercie pour ces bons conseils qui me permettent d'avoir retrouvé l'usage de ma deuch et retrouvé toute l'estime et la confiance de la famille.
Après avoir pris mon courage à deux mains et piocher quelques infos sur le site sur comment régler l'allumage, après vos conseils et avoir invité ma soeur à m'assister dans cette lourde tâche, nous avons re-réglé le point d'avance et les vis platinées.
Avant cela, je me suis fabriqué un outil avec une clé de 14 pour sortir le ventilo, je me suis fabriqué une lampe témoin en reprenant le B.A. BA de mes cours de physique et miracle de la mécanique comme j'aime m'initier à le faire: la deuch à démarrer comme au bon vieux temps au quart de tour.
J'ai peut-être trouvé la faille de ma panne puisque lorsque j'ai serré le vis qui permet de maintenir les vis platinées à leur bon écartement, je me suis aperçu que ce vis ne serrait pas à fond car tournait dans le vide. Voila pourquoi ce déréglage après avoir parcouru mes 80 kms la veille.
Qu'en pensez-vous? est-ce que cela vous ait déjà arrivé?
En tous les cas, je vous remercie pour ces bons conseils qui me permettent d'avoir retrouvé l'usage de ma deuch et retrouvé toute l'estime et la confiance de la famille.
-
- Docteur deuchiste

Il est de ces bons moments à passer en Famille et ceux que tu partages avec ta Soeur doivent être de ceux là...

Sur ce, ton déréglage d'écartement va bien entendu influencer ton calage d'allumage, ce qui peut justifier ton soucis.
Dons, revois bien tout ça pour commencer et on avisera ensuite, n'oublies pas que ta vis de fixation ne doit pas être trop longue pour ne pas toucher les masse-lottes qui passent tout contre l'arrière de ton boitier d'allumage.
Profites en pour confirmer le bon serrage du condensateur, un classique en cas de pétarades, dont l'état influe beaucoups sur ce que tu décris plus haut, entre autre !

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lagobe01
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ça pétaradait, mais, grâce à vos conseils et un peu de patience, ça ne pétarade plus. Merci pour toutes vos infos.
J'ai complété mon profil et ajouterai une photo de ma promise dès que possible.
J'ai complété mon profil et ajouterai une photo de ma promise dès que possible.
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break