Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Je vous en avais parlé avant Noël, j'avais acheté sur un célèbre site d'enchères une paire d'appuie-têtes de 2cv destinée à l'export.
Bref quelques heures de couture plus loin (ceux qui m'ont déjà rencontré rigoleront en m'imaginant moi avec mes grosses paluches faire de la couture :mrgreen: ), en fait 9 heures par appuie-tête (oui mais c'est du cousu main madame!) ça donne ça:
Au départ avec un tissu Charleston:
Début des hostilités:
Ca commence à se bâtir:
Petit effet avant/après:
Et le résultat final dans la voiture (avec les panneaux de portes "maison"):
Pour tout vous dire, les panneaux de portes ça va quand même beaucoup plus vite, du simili au mètre, un peu de filtre de hotte aspirante pour garnir le panneau en bois, agrafage au dos et zou, c'est fini.
J'avoue que je suis assez fier de ce que j'ai fait avec mes petites mains...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
beaux travail, mes tes sièges sont déjà équiper avec les repose tête , ou c toi qui la fait :?: ou c que export qui à ça, je connais pas de deuch avec des repose tête c pour ça
que je pose la question, en tout les cas il sont super beaux il vont bien avec l'intérieur.
Salut réné!
Merci du compliment!
En fait sur les derniers millésimes destinés à certains marchés d'exportation, notamment l'Allemagne, les deuches ont eu droit à quelques petits aménagements comme les appuie-têtes de série.
Ils existaient déjà avec à peu près la même forme et du moins la même structure en accessoirie Citroën.
Ils peuvent donc tout à fait être montés sur des sièges d'origine, simplement en faisant deux trous de 6 mm sur le tube en haut du siège, c'est le cas pour moi.
On peut même en mettre à l'arrière d'ailleurs si on veut! (et surtout si on en trouve :twisted: )
L'intérêt de ces appuie-têtes Citroën comparé à tout autre adaptation forcément douteuse d'un point de vue sécurité, c'est que de par la conception du siège, si les tubes de réglage en hauteur de l'appuie-tête descendent dans le dossier, c'est super dangereux en cas d'accident, ils vont te labourer le dos. Ici les tubes de réglage sont fixes par rapport au dossier, et rentrent dans une coquille métallique au cœur de l'appuie-tête. Au pire en cas de choc violent, c'est les 2 vis en M6 qui le tiennent au dossier qui se tordent.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Merci! Mais bone les sièges et les garnitures sur la caisse, c'est pas moi, c'est du MCC, je n'ai fait que les panneaux et les appuie-têtes, n'importe quelle couturière peut le faire.
Ca me fait penser au jour où j'ai été cherché le simili à la mercerie: y'avait que des dames disons "d'un certain âge ou d'un âge certain", de voir un grand barbu dans leur boutique favorite, elles m'ont toutes regardé en deux fois, elles ne devaient pas avoir l'habitude!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Merci! Mais bone les sièges et les garnitures sur la caisse, c'est pas moi, c'est du MCC, je n'ai fait que les panneaux et les appuie-têtes, n'importe quelle couturière peut le faire.
Ca me fait penser au jour où j'ai été cherché le simili à la mercerie: y'avait que des dames disons "d'un certain âge ou d'un âge certain", de voir un grand barbu dans leur boutique favorite, elles m'ont toutes regardé en deux fois, elles ne devaient pas avoir l'habitude!