Bonsoir,
effectivement la demoiselle (ancienne proprio) ne faisait pas parti du lot, son mari et ses enfants voulaient la garder :lol:
Ils ont déjà fait un gros boulot, mais la préparation avant peinture n'était pas parfaite : mastic mal (voire pas) poncé, peinture sur un autocollant au niveau de la malle, des cheveux qui trainent de ci de là, de la peinture sur les poignées, certaines vitres, les optiques... (Pourtant une poignée ou des optiques de 2Cv ça s'enlève facilement :shock: )
Enfin bref, je chipote, car il y a bien d'autres points à revoir, la preuve :
- Défaut avec contre-visite au CT. Faudra mettre un peu de fibre et résine pour boucher le trou proprement.
- Non remarqué au CT, mais à corriger quand même avec cette fois une résine "cristal"
-
Remplacer 3 des 4 ampoules blanches de clignotants par des oranges : plastique décoloré -> Fait le 01/04/2012.
-
Remplacer le silencieux sous caisse et... -> Fait le 14/04/2012.
-
Et le tube de sortie :lol: ->Fait le 14/04/2012. (défaut avec contre-visite au CT, mesure anti-pollution impossible)
- Trouver ou fabriquer la patte métallique qui relie le silent-bloc avant de silencieux à la caisse.
-
Remplacer la capote, sans doute par une ouverture intérieure. Fait le 05/05/2012. Reste à visser les pression et la poignée souple.
-
Remplacer la ceinture passager avant qui a souffert lors d'un remorquage par l'ancien proprio. Finalement une bête panne sèche à proximité d'une station essence. -> Presque fait. Reste à remplacer le noeud sur l'ancrage supérieur par une couture propre et
solide. Le détail à venir.
- Identifier et placer ces pièces au bon endroit. J'ai des idées pour certaines, mais pas toutes.

1 : Renfort d'ancrage ceinture au plancher côté extérieur.
2 : ?
3 : ?
4 : Joint embase carbu?
5 : ?
6 : agrafes baquettes bas de caisse?
- Fixer proprement la commande d'accélérateur.
-
Installer les gaines de chauffage. -> Fait le 13/04/2012.
- Relier le pressostat d'huile à un voyant.
- Comprendre comment fonctionne la commande de réglage des feux, et la réparer.
- Remplacement soufflets de cardan. -> Graissé et rafistolé temporairement avec des colliers et du sac poubelle :oops:
- Rénover le PC avant et
placer les butées de capot. Fait le 13/04/2012.
-
Remettre ces caches au bon endroit. -> Fait le 13/04/2012.
- Restaurer les bas de caisse.
- Regarder les travaux réalisés sur le plancher par le précédent propriétaire.
- Remplacer volet d'aération (Pièces commandées)
-
Adapter le barillet de la serrure de capot à l'une des mes 3 clés. -> Fait le 22/04/2012. Décaper et peindre les éléments du verrou.
- Décaper, redresser, réparer, souder et peindre le support gauche du PC arrière. -> En cours, vive l'électrolyse!
- Rénover le PC arrière dans sa globalité.
Ajout du 08/05/2012 :
- Peaufiner les réglages moteur (manque de puissance), en changeant notamment bobine,
bougies, câbles HT (14/04/2012),
vis platinées(01/05/2012), et en vérifiant le
jeu au soupape(04/05/2012), la segmentation (manque de compression cylindre gauche)
- Réfection du carburateur.
- Fibrer une fissure sur le ventilateur pour éviter sa propagation.
- Découper une garniture de portière passager avant puis y apposer le skai découpé par le précédent propriétaire.
- Mettre en place le joint de portière arrière droit.
- Re-souder un bout de tôle pour maintenir le joint inférieur de la portière avant droite.
-
Mettre en place les joints de joue d'aile. Fait le 06/05/2012.
-
Remplacer balais d'essuie glace. Fait le 13/04/2012.
-
Remplacer verrou de vitre avant droit. Fait le 13/04/2012.
-
Mettre en place les joints entre vitre fixe/vitre mobile. Fait le 13/04/2012.
-
Monter le capuchon de charnière de la portière arrière gauche. Fait le 13/04/2012.
- Remplacer les soufflets des portières arrières.
- Rénover les jantes et remplacer les pneus.
Au fait merci à PBDT qui m'aide à bosser sur ma 2 pattes. Grâce à lui mes portières se ferment désormais par la seule action de la gravité, mon moteur est à moitié démonté, mais les écrous de 32 des cardans sont toujours bloqués! Impossible de changer les soufflets :evil:
J'en appelle à vos idée d'ailleurs, on a aspergé de dégrippant (depuis 2 jours), chauffé au chalumeau, tapé au marteau, cisaillé l'embout carré d'une croix, plié une autre croix en faisant rallonge avec une barre de remorquage --> Rien à faire! Ni l'écrou gauche, ni l'écrou droit ne veulent bouger... Et oui, on a enlevé les goupilles :twisted:
Je suis à cours d'idée, je songe au pire à éclater les écrous, mais j'ignore où en trouver des neufs de cette taille avec les encoches pour la goupille.
Merci d'avance pour vos conseils.