comment faites vous pour placer les joints de porte une fois que la peinture est faite ???????
placer joints de portière lorsque la peinture est faite 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- nano11
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv spéciale
- Date de naissance : 25 oct. 1947
placer joints de portière lorsque la peinture est faite 2CV
Bonsoir,
comment faites vous pour placer les joints de porte une fois que la peinture est faite ???????

- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
Re: joints de portière
bonsoir
aprés essais......avec le dos d'un tournevis .....je n'ai pas réussi a resserrer suffisamment pour que le joint ne bouge pas et la peinture interieure n'aime pas trop
alors en utilisant un pince beccro avec protection de la carrosserie avec des lamelles bois et du feutre,ça tient mieux mais c'est plus long a faire
aprés essais......avec le dos d'un tournevis .....je n'ai pas réussi a resserrer suffisamment pour que le joint ne bouge pas et la peinture interieure n'aime pas trop
alors en utilisant un pince beccro avec protection de la carrosserie avec des lamelles bois et du feutre,ça tient mieux mais c'est plus long a faire
2cv6 1981
- nano11
Merci Toutoune, j'ai essayé avec du savon pas mieux , mais comment faut-il faire "bon dieu de bon dieu" vite s'il vous plait une astuce 

- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
re
ah moi je parlais de repincer la partie métallique pour bloquer le joint..........
pour le faire coulisser avec de la glycérine industrielle ......... dirait domi :D
ah moi je parlais de repincer la partie métallique pour bloquer le joint..........
pour le faire coulisser avec de la glycérine industrielle ......... dirait domi :D
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Hello. Pour commencer, tu "arraches" l'ancien.
Ensuite, tu te sers d'un couteau à gratter (spatule) ou d'un très large tournevis et tu écartes légèrement les lèvres dans lesquelles le joint vient se loger.
Tu enduis le nouveau joint de WD-40 ou de vaseline industrielle et tu le ré-enfiles dans son logement en t'assurant qu'il soit bien posé partout et sur toute la périphérie de la porte.
Ensuite, tu poses la porte sur une table recouverte préalablement d'une couverture afin de la préserver.
Tu te sers alors d'un morceau de bois (style manche de marteau) et de quoi taper dessus modérément pour replacer les lèvres de maintien du joint dans leur position initiale.
L'emploi du bois n'abimera pas la peinture !
Et le tour est joué, ton joint est remplacé, il te reste à procéder de la même manière pour les autres portières.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
pour refermer ta glissière, avec un morceau de manche à balaie sa va bien cet rond tu abime rien.
pour refermer ta glissière, avec un morceau de manche à balaie sa va bien cet rond tu abime rien.

- nano11
Bonjour, merci à tous pour vos idées
, j'ajouterais pour le bout de bois en dessous de la moquette ou mousse, dés que c' est fait je vous mets une photo de la 2cv de mon jeune