Démarrage à chaud

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

Bonjour à vous tous,

Ce sujet n'est pas nouveau mais personnellement avec ma 2CV 6 je me heurte avec un problème de démarrage à chaud. A froid pas de problème mais à chaud après un court arret démarrage très difficile. La semaine dernière j'ai contrôlé le callage du boitier de l'allumage électronique, OK, le niveau de cuve que j'ai réglé à 18 mm, les jeux aux culbuteurs, compressions bonnes, mais le problème persiste.
Je constate que la bobine, qui pourtant est neuve, est chaude et là est surement la cause ........
On me conseille de monter une bobine de marque Ducelier.... TPV vend un autre type de bobine qui parait-il supprime les problèmes de chauffe
Qu'en pensez-vous :?:

JC :)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Démarrage à chaud

Message par Domi »

:o Hello. Où as-tu posé ton filtre à carburant ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

Bonjour Domi,

Pour l'instant j'ai supprimé le filtre qui était monté entre la pompe et le carbu ....

JC
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11470
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage à chaud

Message par renato13 »

:D bonjour

cela peux venir aussi mis à part le grand classique de la bobine, chaude.

les vis platinées dérégler, les bougies défectueuse , encrassé, avance, le starter de dérégler, prise d'air , carburateur trop chaud , voir (cale isolante ). :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 65

Re: Démarrage à chaud

Message par zamzam »

Hello ! :)
les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

renato13 a écrit ::D bonjour

cela peux venir aussi mis à part le grand classique de la bobine, chaude.

les vis platinées dérégler, les bougies défectueuse , encrassé, avance, le starter de dérégler, prise d'air , carburateur trop chaud , voir (cale isolante ). :wink:

J'ai un allumage électronique MCC, les bougies sont neuves, l'avance contrôlée comme précisé dans mon premier message, starter OK, cale isolante remplacée lors du nettoyage carbu, Maintenant une prise d'air est peut-être possible au niveau de l'axe papillon qui en effet à un peu de jeu, .....

Merci pour la réponse

JC :)
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

zamzam a écrit :Hello ! :)
les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! :wink:
C'est ce que je fais, pied au plancher .......

JC
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 65

Re: Démarrage à chaud

Message par zamzam »

Alors peut-être problème flotteur/pointeau (moteur noyé) :?: :!:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

zamzam a écrit :Alors peut-être problème flotteur/pointeau (moteur noyé) :?: :!:
Bonsoir Zamzam,

Les flotteurs sont corrects, le pointeau a été remplacé et j'ai réglé la hauteur de cuve à 18 mm comme précisé plus haut ....

JC
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11470
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage à chaud

Message par renato13 »

:D

il peux se produire avec c'est allumage électronique, que l'avance ne soi pas bonne :?: on le voie souvent sur le forum .
les personne qui on du mal a régler l'avance ,pour faire des petits réglage au pif, même que tu as régler bien a la pige le voyant vers s'allume quand tu tourne ton boitier

peut être avance ne va pas, mais bon tu dit que la bobine est chaude c pas bon , bobine chaude bobine hs. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Démarrage à chaud

Message par Domi »

:o Quelques trucs à revoir :

- La vitesse du démarreur à chaud.

- Une confirmation de la valeur de tension suffisante à l'alimentation de la bobine lorsqu'on enclenche le démarreur moteur chaud !
En fait, je remarque souvent que les faisceaux ont tendance à devenir résistant en fonction de leur vétusté....!
De plus, la noix de démarreur perd certaines fonctions en viellissant, seul le démarreur étant entrainé alors que peu de courant
"après contact" passe encore dans les contacts qui la composent...

- Le bon réglage des culbuteurs, 0,20 partout à froid....Réglage : on ouvre une soupape à fond, on rêgle son vis à vis sur l'autre cylindre.

Bon succès pour la suite ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour le réglage des culbuteurs je suis OK, par contre je contrôlerai la tension bobine comme me le préconise Domi ....

Merci encore

JC :)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Démarrage à chaud

Message par nano11 »

les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! +1 d'accord avec Zamzam :lol:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Démarrage à chaud

Message par windmill »

Oui, j'avais le même problème que toi avant et maintenant avant de démarrer à chaud, j'ouvre à fond le papillon de gaz, et je le laisse ouvert quelques secondes (sans pomper pour pas noyer le bazar) avant de lancer le démarreur. Plus de problèmes... :) Mais re-check tes bougies, j'ai aussi eu le coup ou des bougies neuves (NGK BP6HS pourtant) marchaient bien moins bien que mes anciennes bougies. Démarrage à chaud difficile, depuis j'ai remis mes anciennes (juste nettoyées et écartement des électrodes réglé) qui sont pourtant assez usées et ça a supprimé le problème.

Maintenant avec le moteur de deuche je me dis, que ce soit neuf ou vieux voir vieux au besoin d'être remplacé, tant que ça marche impec, je touche à rien. C'est quand je commence à fouiner pour vouloir bien faire à changer une pièce ou nettoyer ou régler un carbu que les ennuis arrivent. :o Si le moteur tourne impec bah je touche surtout pas, je me contente de faire la vidange et le contrôle de quelques points de graissage et pis voila :D
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 73

Re: Démarrage à chaud

Message par JC 34 »

nano11 a écrit :les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! +1 d'accord avec Zamzam :lol:

J'ai déjà précisé que cette manœuvre m'était connue ...... :(
Répondre
www.piecesauto-pro.fr