2CV AZA2 1973
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV4 type AZA2 de 1973
- Date de naissance : 29 nov. 1967
Re: 2CV AZA2 1973
Aujourd'hui préparation des pare-chocs enduit ponçage enduit ponçage enduit ...
Rebranchement du faisceau électrique,feux arrières,jauge à essence, plafonnier, commodos de clignos et de phares. Tout fonctionne même les essuies glaces.
En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Rebranchement du faisceau électrique,feux arrières,jauge à essence, plafonnier, commodos de clignos et de phares. Tout fonctionne même les essuies glaces.
En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut!
Et oui c'est normal, c'est même une très bonne façon de les griller!
Quand tu as besoin de faire ce type de test, un conseil, débranche lui son +!
Et oui c'est normal, c'est même une très bonne façon de les griller!
Quand tu as besoin de faire ce type de test, un conseil, débranche lui son +!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Ok bien compris je débrancherai la bobine pour bricoler.
Merci Damien
Merci Damien
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Voilà pourquoi écouter l'autoradio juste avec le contact n'est pas bon !RaphetNad a écrit : En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Pour ma part, j'ai tiré les câble directe depuis la batterie (protégé par un fusible !)

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
C"est les câbles de l'autoradio que tu as tirés depuis la batterie, je suppose?
Heureusement que vous êtes là, la resto est plus facile.
-
- Docteur deuchiste
+1, moi aussi faisceau à part, avec retour de masse à la batterie, ça limite les soucis de parasitageDeuchémoi a écrit :Voilà pourquoi écouter l'autoradio juste avec le contact n'est pas bon !RaphetNad a écrit : En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Pour ma part, j'ai tiré les câble directe depuis la batterie (protégé par un fusible !)
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Oui, c'est bien ça !RaphetNad a écrit :C"est les câbles de l'autoradio que tu as tirés depuis la batterie, je suppose?
Attention au passage dans la tôle de la partie moteur vers l'intérieur : à protéger avec un bout de durite pour éviter que les vibrations ne "cisaillent" les câbles et te fasse un court-jus !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Bonsoir à tous,
cette semaine, un peu de peinture après apprêt et remontage des sièges. Je me suis assis pour la première fois dans ma deuche. :D
Aujourd'hui j'ai commencé les investigations concernant les freins. J'ai constaté que le bocal de lookeed était vide et que tout le circuit était sec. J'ai donc rempli le bocal et essayé de faire une purge. Je pense que le joint du maître-cylindre était collé et quand j'ai forcé sur la pédale le lookeed est remonté dans le bocal. :( Je pense que je vais devoir changé le maître-cylindre mais je ne sais pas comment sont les cylindres de roues. Comment je peux savoir si ils sont morts aussi?
Merci de votre aide.
cette semaine, un peu de peinture après apprêt et remontage des sièges. Je me suis assis pour la première fois dans ma deuche. :D
Aujourd'hui j'ai commencé les investigations concernant les freins. J'ai constaté que le bocal de lookeed était vide et que tout le circuit était sec. J'ai donc rempli le bocal et essayé de faire une purge. Je pense que le joint du maître-cylindre était collé et quand j'ai forcé sur la pédale le lookeed est remonté dans le bocal. :( Je pense que je vais devoir changé le maître-cylindre mais je ne sais pas comment sont les cylindres de roues. Comment je peux savoir si ils sont morts aussi?
Merci de votre aide.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Hello ! :DRaphetNad a écrit :Bonsoir à tous,
Merci de votre aide.
Il n'est pas obligatoire de changer le MC ni les cylindres de roue : tu les démonte et tu vérifie que l'intérieur des cylindres n'est pas ou pas trop oxydé ; si c'est le cas un petit coup d'abrasif fin (grain 400 voire 600) ou encore mieux un petit coup de honnoir
puis tu achète un kit de coupelles et de joints et le tour est joué ! :D

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Bonjour,
j'ai bien pensé à cette solution mais je ne trouve pas de kit de rénovation des M-C et Cylindres de roues dans le catalogue MCC.
sais-tu où ça se trouve?
j'ai bien pensé à cette solution mais je ne trouve pas de kit de rénovation des M-C et Cylindres de roues dans le catalogue MCC.
sais-tu où ça se trouve?
-
- Docteur deuchiste
Retro design, tpv 2cv, etc...
Et en toute logiuqe, les cylindres de roues sont au moins dans le même état que le reste, si ce n'est pire!
Et en toute logiuqe, les cylindres de roues sont au moins dans le même état que le reste, si ce n'est pire!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Aujourd'hui j'ai démonté le maître-cylindre qui fuit par l’arrière. J'ai aussi démonté un cylindre de roue pour voir.
[img}http://img11.hostingpics.net/pics/51934 ... 152756.jpg[/img]

Tout est super propre on dirait même que ça n'a jamais fonctionné. Les garnitures font 3mm d'épaisseur.
Le cylindre de roue est bloqué, je l'ai déposé il y a du lookeed tout sec à l’intérieur des orifices et de la rouille sous les coupelles en caoutchouc.
Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Que dois-je faire? Je change tout?
Merci
[img}http://img11.hostingpics.net/pics/51934 ... 152756.jpg[/img]

Tout est super propre on dirait même que ça n'a jamais fonctionné. Les garnitures font 3mm d'épaisseur.
Le cylindre de roue est bloqué, je l'ai déposé il y a du lookeed tout sec à l’intérieur des orifices et de la rouille sous les coupelles en caoutchouc.
Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Merci
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Oups.. erreur de frappe

- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
J'ai oublié de vous questionner sur un autre de mes problèmes.
Comme vous pouvez voir sur la photo il n'y a pas de trou derrière le montant et deux devant.
{img]http://img11.hostingpics.net/pics/95765 ... 0.jpg{/img]
Donc je ne peux pas poser de ceinture à enrouleur. D'après mes recherche le point fixe doit être derrière le montant et l'enrouleur devant. Mais là impossible. D'autant plus qu'il doit y avoir une tôle de renfort derrière que je n'ai pas.
Est-ce que c'est la configuration des ceintures 3 points fixes? Si c'est ça où dois-je les fixer? Un brin par trou?
A+
Comme vous pouvez voir sur la photo il n'y a pas de trou derrière le montant et deux devant.
{img]http://img11.hostingpics.net/pics/95765 ... 0.jpg{/img]
Donc je ne peux pas poser de ceinture à enrouleur. D'après mes recherche le point fixe doit être derrière le montant et l'enrouleur devant. Mais là impossible. D'autant plus qu'il doit y avoir une tôle de renfort derrière que je n'ai pas.
Est-ce que c'est la configuration des ceintures 3 points fixes? Si c'est ça où dois-je les fixer? Un brin par trou?
A+
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Je suis vraiment nul, je me suis encore trompé :?

-
- Docteur deuchiste
Pour tes cylindres de roues, moi je les changerai, j'suis pas joueur avec ça...
POur ta caisse, demain je jetterai un coup d'oeil sur ma caisse de l'AM 1977 et je te dirai ce qu'il en est.
POur ta caisse, demain je jetterai un coup d'oeil sur ma caisse de l'AM 1977 et je te dirai ce qu'il en est.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- zamzam
- Docteur deuchiste
Salut !RaphetNad a écrit : Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Merci

Pour débloquer les pistons des cylindres de roue tu les mets verticaux sur un bonne cale en bois et avec un chasse en bois genre un manche de lime tu tape sur les pistons un coup d'un côté un coup de l'autre pour petit à petit leur donner du jeux, tu nettoies bien l’intérieur du cylindre que tu découvre (dégrippant, brosse métal) et normalement tu pourras sortir les pistons.
Ensuite tu pourras inspecter l’intérieur des cylindres et si c'est bon changer joints et soufflets.

-
- Docteur deuchiste
Sachant que la moindre rayure et c'est poubelle.
Perso entre le prix cd'un kit de réparation et celui d'un cylindre de roue, j'ai choisi...
Perso entre le prix cd'un kit de réparation et celui d'un cylindre de roue, j'ai choisi...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- zamzam
- Docteur deuchiste
Si il y a le moindre doute ok mais si les cylindres ne sont pas ou peu oxydés on peut très bien les réparer avec un kit en toute sécuritéDamien60840 a écrit :Pour tes cylindres de roues, moi je les changerai, j'suis pas joueur avec ça...

- zamzam
- Docteur deuchiste
un coup de honnoir et c'est nickel !Damien60840 a écrit :Sachant que la moindre rayure et c'est poubelle.
kit 4€ , cylindre 25€ X 4 ! :|
-
- Docteur deuchiste
+30€ de honoir :P .
J'préfère mettre 40€ de plus et être tranquille, mais j'admets, c'est une question de point de vue.
J'préfère mettre 40€ de plus et être tranquille, mais j'admets, c'est une question de point de vue.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- zamzam
- Docteur deuchiste
le honnoir c'est un investissementDamien60840 a écrit :+30€ de honoir :P .

après plus encore qu'un point de vue c'est même une philosophie : ne pas consommer ! réparer tout ce qui peut l'être !

-
- Docteur deuchiste
Je ne dit pas mais les freins sont des organes de sécurité, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas hors côte à l'intérieur, et quand tu en achètes ils sont garantis, pas là.
Ca demande donc un contrôle particulier si on veut faire ça sérieusement, mais effectivement rien d'impossible!
Ca demande donc un contrôle particulier si on veut faire ça sérieusement, mais effectivement rien d'impossible!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- zamzam
- Docteur deuchiste
+1Damien60840 a écrit :Je ne dit pas mais les freins sont des organes de sécurité, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas hors côte à l'intérieur, et quand tu en achètes ils sont garantis, pas là.

Tout à fait d'accord !

- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Merci à vous deux cette conversation m'a permis de me faire une idée. J'ai donc décidé d'acheter un maître-cylindre et les cylindres de roue. ce sera plus sur.
A+
A+
-
- Docteur deuchiste
Moi aussi j'adore ce type de conversation, Tout le charme de La légende: le débat d'idée dans la joie et la bonne humeur, constructif, avec jamais un mot plus haut que l'autre! 8) 8) 8)
Et pour ce qui est de tes fixations de ceintures de sécurité, sur ma caisse d'AM 77, ils sont déjà du nouveau types, même si elle a encore les ceintures trois points sans enrouleurs, donc je ne peux rien confirmer.
Quoi qu'il en soit, en l'absence d'équerre sur le plancher et vu le positionnement, pour moi c'est trois points sans enrouleur, avec le point le plus en arrière qui fixe le bas de la partie qui remonte le long du montant, et le point avant pour la partie ventrale retournant vers la boucle entre les sièges.
Et pour ce qui est de tes fixations de ceintures de sécurité, sur ma caisse d'AM 77, ils sont déjà du nouveau types, même si elle a encore les ceintures trois points sans enrouleurs, donc je ne peux rien confirmer.
Quoi qu'il en soit, en l'absence d'équerre sur le plancher et vu le positionnement, pour moi c'est trois points sans enrouleur, avec le point le plus en arrière qui fixe le bas de la partie qui remonte le long du montant, et le point avant pour la partie ventrale retournant vers la boucle entre les sièges.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
Après quelques jours de vacances dans le Var ce qui m'a permis de passer par Cassis pour faire des emplettes, je me suis remis au boulot.
J'ai changé le maître-cylindre et les cylindres de roues avant et je me suis rendu compte d'un jeu très important dans les roulements de roues.
J'ai commencé à démonter mais là je suis coincé...

Comment démonter cette bague filetée? J'ai légèrement percé dans les coups de pointeau mais ça ne vient pas...
Merci de votre aide.

J'ai changé le maître-cylindre et les cylindres de roues avant et je me suis rendu compte d'un jeu très important dans les roulements de roues.
J'ai commencé à démonter mais là je suis coincé...

Comment démonter cette bague filetée? J'ai légèrement percé dans les coups de pointeau mais ça ne vient pas...
Merci de votre aide.
- zamzam
- Docteur deuchiste
Salut ! :D
Ben là pour démonter la bague écrou il te faut l'outil spécial ; ça s'achète ou ça peut aussi se fabriquer ; sinon avec un chasse et un bon marteau c'est possible aussi mais il faut se la jouer fine pour ne pas abîmer le filetage dans ce cas ...
Ben là pour démonter la bague écrou il te faut l'outil spécial ; ça s'achète ou ça peut aussi se fabriquer ; sinon avec un chasse et un bon marteau c'est possible aussi mais il faut se la jouer fine pour ne pas abîmer le filetage dans ce cas ...

- chris60
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
post retiré
-
- Docteur deuchiste
Questions à deux francs: tu as vu qu'il y avait du jeu quand l'écrou de cardan était serré? Parce que sans l'écrou de cardan c'est normal qu'il en ait...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange