2CV AZA2 1973
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Re: 2CV AZA2 1973
Aujourd'hui préparation des pare-chocs enduit ponçage enduit ponçage enduit ...
Rebranchement du faisceau électrique,feux arrières,jauge à essence, plafonnier, commodos de clignos et de phares. Tout fonctionne même les essuies glaces.
En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Rebranchement du faisceau électrique,feux arrières,jauge à essence, plafonnier, commodos de clignos et de phares. Tout fonctionne même les essuies glaces.
En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
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Re: 2CV AZA2 1973
Salut!
Et oui c'est normal, c'est même une très bonne façon de les griller!
Quand tu as besoin de faire ce type de test, un conseil, débranche lui son +!
Et oui c'est normal, c'est même une très bonne façon de les griller!
Quand tu as besoin de faire ce type de test, un conseil, débranche lui son +!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2CV AZA2 1973
Ok bien compris je débrancherai la bobine pour bricoler.
Merci Damien
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Re: 2CV AZA2 1973
Voilà pourquoi écouter l'autoradio juste avec le contact n'est pas bon !RaphetNad a écrit : En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Pour ma part, j'ai tiré les câble directe depuis la batterie (protégé par un fusible !)

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2CV AZA2 1973
C"est les câbles de l'autoradio que tu as tirés depuis la batterie, je suppose?
Heureusement que vous êtes là, la resto est plus facile.
Heureusement que vous êtes là, la resto est plus facile.
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Re: 2CV AZA2 1973
+1, moi aussi faisceau à part, avec retour de masse à la batterie, ça limite les soucis de parasitageDeuchémoi a écrit :Voilà pourquoi écouter l'autoradio juste avec le contact n'est pas bon !RaphetNad a écrit : En faisant les tests de continuité avec le testeur j'ai constaté que la bobine chauffe quand le contact est mis alors que le moteur n'a pas fonctionné. Est-ce normal?
Bonne soirée
Pour ma part, j'ai tiré les câble directe depuis la batterie (protégé par un fusible !)
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Re: 2CV AZA2 1973
Oui, c'est bien ça !RaphetNad a écrit :C"est les câbles de l'autoradio que tu as tirés depuis la batterie, je suppose?
Heureusement que vous êtes là, la resto est plus facile.
Attention au passage dans la tôle de la partie moteur vers l'intérieur : à protéger avec un bout de durite pour éviter que les vibrations ne "cisaillent" les câbles et te fasse un court-jus !

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Re: 2CV AZA2 1973
Bonsoir à tous,
cette semaine, un peu de peinture après apprêt et remontage des sièges. Je me suis assis pour la première fois dans ma deuche. :D
Aujourd'hui j'ai commencé les investigations concernant les freins. J'ai constaté que le bocal de lookeed était vide et que tout le circuit était sec. J'ai donc rempli le bocal et essayé de faire une purge. Je pense que le joint du maître-cylindre était collé et quand j'ai forcé sur la pédale le lookeed est remonté dans le bocal. :( Je pense que je vais devoir changé le maître-cylindre mais je ne sais pas comment sont les cylindres de roues. Comment je peux savoir si ils sont morts aussi?
Merci de votre aide.
cette semaine, un peu de peinture après apprêt et remontage des sièges. Je me suis assis pour la première fois dans ma deuche. :D
Aujourd'hui j'ai commencé les investigations concernant les freins. J'ai constaté que le bocal de lookeed était vide et que tout le circuit était sec. J'ai donc rempli le bocal et essayé de faire une purge. Je pense que le joint du maître-cylindre était collé et quand j'ai forcé sur la pédale le lookeed est remonté dans le bocal. :( Je pense que je vais devoir changé le maître-cylindre mais je ne sais pas comment sont les cylindres de roues. Comment je peux savoir si ils sont morts aussi?
Merci de votre aide.
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Re: 2CV AZA2 1973
Hello ! :DRaphetNad a écrit :Bonsoir à tous,
cette semaine, un peu de peinture après apprêt et remontage des sièges. Je me suis assis pour la première fois dans ma deuche. :D
Aujourd'hui j'ai commencé les investigations concernant les freins. J'ai constaté que le bocal de lookeed était vide et que tout le circuit était sec. J'ai donc rempli le bocal et essayé de faire une purge. Je pense que le joint du maître-cylindre était collé et quand j'ai forcé sur la pédale le lookeed est remonté dans le bocal. :( Je pense que je vais devoir changé le maître-cylindre mais je ne sais pas comment sont les cylindres de roues. Comment je peux savoir si ils sont morts aussi?
Merci de votre aide.
Il n'est pas obligatoire de changer le MC ni les cylindres de roue : tu les démonte et tu vérifie que l'intérieur des cylindres n'est pas ou pas trop oxydé ; si c'est le cas un petit coup d'abrasif fin (grain 400 voire 600) ou encore mieux un petit coup de honnoir
puis tu achète un kit de coupelles et de joints et le tour est joué ! :D

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2CV AZA2 1973
Bonjour,
j'ai bien pensé à cette solution mais je ne trouve pas de kit de rénovation des M-C et Cylindres de roues dans le catalogue MCC.
sais-tu où ça se trouve?
j'ai bien pensé à cette solution mais je ne trouve pas de kit de rénovation des M-C et Cylindres de roues dans le catalogue MCC.
sais-tu où ça se trouve?
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Re: 2CV AZA2 1973
Retro design, tpv 2cv, etc...
Et en toute logiuqe, les cylindres de roues sont au moins dans le même état que le reste, si ce n'est pire!
Et en toute logiuqe, les cylindres de roues sont au moins dans le même état que le reste, si ce n'est pire!
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Re: 2CV AZA2 1973
Aujourd'hui j'ai démonté le maître-cylindre qui fuit par l’arrière. J'ai aussi démonté un cylindre de roue pour voir.
[img}http://img11.hostingpics.net/pics/51934 ... 152756.jpg[/img]

Tout est super propre on dirait même que ça n'a jamais fonctionné. Les garnitures font 3mm d'épaisseur.
Le cylindre de roue est bloqué, je l'ai déposé il y a du lookeed tout sec à l’intérieur des orifices et de la rouille sous les coupelles en caoutchouc.
Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Que dois-je faire? Je change tout?
Merci
[img}http://img11.hostingpics.net/pics/51934 ... 152756.jpg[/img]

Tout est super propre on dirait même que ça n'a jamais fonctionné. Les garnitures font 3mm d'épaisseur.
Le cylindre de roue est bloqué, je l'ai déposé il y a du lookeed tout sec à l’intérieur des orifices et de la rouille sous les coupelles en caoutchouc.
Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Que dois-je faire? Je change tout?
Merci
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Re: 2CV AZA2 1973
Oups.. erreur de frappe


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Re: 2CV AZA2 1973
J'ai oublié de vous questionner sur un autre de mes problèmes.
Comme vous pouvez voir sur la photo il n'y a pas de trou derrière le montant et deux devant.
{img]http://img11.hostingpics.net/pics/95765 ... 0.jpg{/img]
Donc je ne peux pas poser de ceinture à enrouleur. D'après mes recherche le point fixe doit être derrière le montant et l'enrouleur devant. Mais là impossible. D'autant plus qu'il doit y avoir une tôle de renfort derrière que je n'ai pas.
Est-ce que c'est la configuration des ceintures 3 points fixes? Si c'est ça où dois-je les fixer? Un brin par trou?
A+
Comme vous pouvez voir sur la photo il n'y a pas de trou derrière le montant et deux devant.
{img]http://img11.hostingpics.net/pics/95765 ... 0.jpg{/img]
Donc je ne peux pas poser de ceinture à enrouleur. D'après mes recherche le point fixe doit être derrière le montant et l'enrouleur devant. Mais là impossible. D'autant plus qu'il doit y avoir une tôle de renfort derrière que je n'ai pas.
Est-ce que c'est la configuration des ceintures 3 points fixes? Si c'est ça où dois-je les fixer? Un brin par trou?
A+
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Re: 2CV AZA2 1973
Je suis vraiment nul, je me suis encore trompé :?


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Re: 2CV AZA2 1973
Pour tes cylindres de roues, moi je les changerai, j'suis pas joueur avec ça...
POur ta caisse, demain je jetterai un coup d'oeil sur ma caisse de l'AM 1977 et je te dirai ce qu'il en est.
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Re: 2CV AZA2 1973
Salut !RaphetNad a écrit : Je n'ai pas réussi à le démonté ni à le débloquer.
Que dois-je faire? Je change tout?
Merci

Pour débloquer les pistons des cylindres de roue tu les mets verticaux sur un bonne cale en bois et avec un chasse en bois genre un manche de lime tu tape sur les pistons un coup d'un côté un coup de l'autre pour petit à petit leur donner du jeux, tu nettoies bien l’intérieur du cylindre que tu découvre (dégrippant, brosse métal) et normalement tu pourras sortir les pistons.
Ensuite tu pourras inspecter l’intérieur des cylindres et si c'est bon changer joints et soufflets.


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Re: 2CV AZA2 1973
Sachant que la moindre rayure et c'est poubelle.
Perso entre le prix cd'un kit de réparation et celui d'un cylindre de roue, j'ai choisi...
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Re: 2CV AZA2 1973
Si il y a le moindre doute ok mais si les cylindres ne sont pas ou peu oxydés on peut très bien les réparer avec un kit en toute sécuritéDamien60840 a écrit :Pour tes cylindres de roues, moi je les changerai, j'suis pas joueur avec ça...

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Re: 2CV AZA2 1973
un coup de honnoir et c'est nickel !Damien60840 a écrit :Sachant que la moindre rayure et c'est poubelle.
Perso entre le prix cd'un kit de réparation et celui d'un cylindre de roue, j'ai choisi...
kit 4€ , cylindre 25€ X 4 ! :|
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Re: 2CV AZA2 1973
+30€ de honoir :P .
J'préfère mettre 40€ de plus et être tranquille, mais j'admets, c'est une question de point de vue.
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Re: 2CV AZA2 1973
le honnoir c'est un investissementDamien60840 a écrit :+30€ de honoir :P .
J'préfère mettre 40€ de plus et être tranquille, mais j'admets, c'est une question de point de vue.

après plus encore qu'un point de vue c'est même une philosophie : ne pas consommer ! réparer tout ce qui peut l'être !

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Re: 2CV AZA2 1973
Je ne dit pas mais les freins sont des organes de sécurité, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas hors côte à l'intérieur, et quand tu en achètes ils sont garantis, pas là.
Ca demande donc un contrôle particulier si on veut faire ça sérieusement, mais effectivement rien d'impossible!
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Re: 2CV AZA2 1973
+1Damien60840 a écrit :Je ne dit pas mais les freins sont des organes de sécurité, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas hors côte à l'intérieur, et quand tu en achètes ils sont garantis, pas là.
Ca demande donc un contrôle particulier si on veut faire ça sérieusement, mais effectivement rien d'impossible!

Tout à fait d'accord !

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Re: 2CV AZA2 1973
Merci à vous deux cette conversation m'a permis de me faire une idée. J'ai donc décidé d'acheter un maître-cylindre et les cylindres de roue. ce sera plus sur.
A+
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Re: 2CV AZA2 1973
Moi aussi j'adore ce type de conversation, Tout le charme de La légende: le débat d'idée dans la joie et la bonne humeur, constructif, avec jamais un mot plus haut que l'autre! 8) 8) 8)
Et pour ce qui est de tes fixations de ceintures de sécurité, sur ma caisse d'AM 77, ils sont déjà du nouveau types, même si elle a encore les ceintures trois points sans enrouleurs, donc je ne peux rien confirmer.
Quoi qu'il en soit, en l'absence d'équerre sur le plancher et vu le positionnement, pour moi c'est trois points sans enrouleur, avec le point le plus en arrière qui fixe le bas de la partie qui remonte le long du montant, et le point avant pour la partie ventrale retournant vers la boucle entre les sièges.
Et pour ce qui est de tes fixations de ceintures de sécurité, sur ma caisse d'AM 77, ils sont déjà du nouveau types, même si elle a encore les ceintures trois points sans enrouleurs, donc je ne peux rien confirmer.
Quoi qu'il en soit, en l'absence d'équerre sur le plancher et vu le positionnement, pour moi c'est trois points sans enrouleur, avec le point le plus en arrière qui fixe le bas de la partie qui remonte le long du montant, et le point avant pour la partie ventrale retournant vers la boucle entre les sièges.
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Re: 2CV AZA2 1973
Après quelques jours de vacances dans le Var ce qui m'a permis de passer par Cassis pour faire des emplettes, je me suis remis au boulot.
J'ai changé le maître-cylindre et les cylindres de roues avant et je me suis rendu compte d'un jeu très important dans les roulements de roues.
J'ai commencé à démonter mais là je suis coincé...

Comment démonter cette bague filetée? J'ai légèrement percé dans les coups de pointeau mais ça ne vient pas...
Merci de votre aide.

J'ai changé le maître-cylindre et les cylindres de roues avant et je me suis rendu compte d'un jeu très important dans les roulements de roues.
J'ai commencé à démonter mais là je suis coincé...

Comment démonter cette bague filetée? J'ai légèrement percé dans les coups de pointeau mais ça ne vient pas...
Merci de votre aide.
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Re: 2CV AZA2 1973
Salut ! :D
Ben là pour démonter la bague écrou il te faut l'outil spécial ; ça s'achète ou ça peut aussi se fabriquer ; sinon avec un chasse et un bon marteau c'est possible aussi mais il faut se la jouer fine pour ne pas abîmer le filetage dans ce cas ...
Ben là pour démonter la bague écrou il te faut l'outil spécial ; ça s'achète ou ça peut aussi se fabriquer ; sinon avec un chasse et un bon marteau c'est possible aussi mais il faut se la jouer fine pour ne pas abîmer le filetage dans ce cas ...

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Re: 2CV AZA2 1973
post retiré
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Re: 2CV AZA2 1973
Questions à deux francs: tu as vu qu'il y avait du jeu quand l'écrou de cardan était serré? Parce que sans l'écrou de cardan c'est normal qu'il en ait...
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