Bonjour,
Petit nouveau dans la planète 2 cv, j'ai besoin d'un avis.
Après avoir changé le silencieux primaire de ma 2cv6 club 84 , qui était assez attaqué, je sens un peu des gaz en passant ma main sur 2 des 3 nouveaux colliers que j'ai mis en place. Est-ce normal ? J'ai pourtant installé le silencieux moteur tournant, en tentant le mieux possible de parfaitement jointer les parties et en serrant bien fort de façon équilibrée.
Peut-être m'y suis-je mal pris ? Puis-je perdre un peu de puissance à cause de ça ? En tout cas, ça ne sent pas dans le cockpit de mon bolide !
Merci de m'éclairer et désolé de vous embêter avec des choses aussi simples, m'enfin faut bien apprendre !
Au plaisir de vous lire,
des gaz sous le capot de ma 2cv après avoir changé le silencieux primaire
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- gilles du 64
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L'idéal, lorsqu'on remonte un échappement dit "bête à cornes", c'est de lacher les vis sur le carter de boite et tous les autres colliers, ceux des boites de chauffage, éventuellement de les déposer, pour que tout ce petit monde soit bien lubrifié.
En effet, tant les cônes que les coliers, doivent être bien glissant pour permettre que tous se marient efficacement avec succès.
Tu place, tu ajuste, tu tapotes au marteau sur les coliers, tu ressererre, jusqu'à bloquage complet, en travaillant de manière égale des 2 cotés.
Perso, j'utilise de la vaseline industrielle, ça coule comme de l'eau à la première chauffe et pas d'odeurs ni de nuisance quelconque, succès total !
Dès que tu as fiabilisé tes étanchéités, tu peux serrer les vis aux oreillse sur le carter de boite, près des écopes de freins à disques.

Ceci dit, une petite fuite n'est pas dramatique et effectivement, une perte de puissance est plausible car le pot sous boite étant le pot de détente, c'est celui qui intervient au mieux pour le rendement moteur. 8)
Bon succès à toi.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Et oui tout bien rapprocher puis tout serrer uniquement apres. Sinon tu peux trouver dans les centres autos un tube de joint d'étenchéité pour echappement. Tu met un peu de pate autour du collier avant montage puis tu serres le tout, et la pate durcit avec la température de l'echappement qui chauffe, avec ce système tranquille plus de fuite. Cette pate est surtout utile si tu veux réutilisé un collier d'echappement qui a déjà servis. Bon week end à toi. Tchao.
Domi a écrit :Salut Gilles.
L'idéal, lorsqu'on remonte un échappement dit "bête à cornes", c'est de lacher les vis sur le carter de boite et tous les autres colliers, ceux des boites de chauffage, éventuellement de les déposer, pour que tout ce petit monde soit bien lubrifié.
En effet, tant les cônes que les coliers, doivent être bien glissant pour permettre que tous se marient efficacement avec succès.
Tu place, tu ajuste, tu tapotes au marteau sur les coliers, tu ressererre, jusqu'à bloquage complet, en travaillant de manière égale des 2 cotés.
Perso, j'utilise de la vaseline industrielle, ça coule comme de l'eau à la première chauffe et pas d'odeurs ni de nuisance quelconque, succès total !
Dès que tu as fiabilisé tes étanchéités, tu peux serrer les vis aux oreillse sur le carter de boite, près des écopes de freins à disques.![]()
Ceci dit, une petite fuite n'est pas dramatique et effectivement, une perte de puissance est plausible car le pot sous boite étant le pot de détente, c'est celui qui intervient au mieux pour le rendement moteur. 8)
Bon succès à toi.
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