
Comme c'est apparemment l'usage, je me présente. Je m'appelle Eric, j'ai 48 ans et j'habite à Jonage près de Lyon. Après un bref passage par une Mini Morris (de 1968), quand j'en ai eu marre de me coincer les mains en bricolant, j'ai eu envie de pouvoir bricoler "à l'aise". J'ai donc acquis ma première Deuche en 1990, je pense. N'y connaissant rien, et la bête étant rare, je me suis rabattu sur une Tintine légèrement customisée (sièges baquets !). Elle ne devait pas être en très bon état car au bout de 2 ans, je ne pouvais plus tourner le volant... le châssis ! Rebelote, j'en trouve une autre, en meilleur état. Mais 2 ans plus tard dans un chemin inondé qui cachait un cours d'eau, je la fracasse. Châssis plié. Cette fois, je commence à avoir un peu d'expérience et j'en dégote une troisième vraiment sympa. Modèle 2CV Club 1986, jaune Rialto. On doit être en 96, ou à peu près. Et c'est toujours celle avec laquelle je roule actuellement. Et elle est brave croyez-moi ! :D D'abord, quand je l'ai achetée, j'habitais à 50 km de mon boulot et elle faisait la route tous les jours... sauf bien sûr quand elle ne démarrait pas (elle dormait dehors) ! Et puis un jour, on devait être dans les années 2000, je l'ai fait essayer à une amie. Evidemment, au premier feu, elle a freiné du bout de l'orteil et on a percuter la première voiture rencontrée... châssis plié ! J'en ai profité pour investir dans un châssis neuf (made in UK, je crois). Je l'ai fait changer par un spécialiste (Leblond à Dagneux pour ceux qui connaissent). Et je croyais ne plus avoir de problème de ce côté là. En revanche, j'ai changé 2 fois le moteur, et la carrosserie n'en peut vraiment plus... de la dentelle ! Et pourtant c'est bien le châssis qui m'amène vers vous. Voir le sujet dédié...
A bientôt.