La semaine dernière je vais rechercher ma titine à la campagne, plus de 2 mois qu'elle n'avait pas tourné et qu'elle était restée dans une grange ou ça descend à -10/-15 en hiver. :?
Du coup, je rebranche ma batterie, je fais tourner le moteur à la manivelle histoire de décoller les pistons, soupapes, etc... de réamorcer la pompe à essence et le carbu. Ensuite j'enlève le manchon du filtre à air et dépose une bonne giclette d'essence dans le carbu, puis je remets le manchon. Contact, démarreur et Vraouuum ça part du premier coup, yes titine t'es la meilleure 8)
Et puis là Vrouuumpafpafpafpafpaf un cylindre qui s'arrête et peu après le deuxième, impossible de redémarrer... C'était trop beau
:arrow: Question : vu la fréquence de cette panne, est-ce qu'il ne serait pas possible de monter le condensateur à un autre endroit que sous le boitier d'allumage histoire de le changer en 2 minutes si ça foire sans rien démonter ? Par exemple, le fixer à la masse quelque part d'accessible sur le dessus du moteur et raccorder sa borne positive à la borne positive de la bobine :?: Si on prend le câble qui remonte du boitier d'allumage (qui va à la borne + de la bobine) qui se termine par une fiche banane, on pourrait lui rajouter une 2ème fiche banane qui elle irait au condo. Comme ça quand ya besoin de changer celui-ci ya juste à enlever et remettre cette fiche banane :idea:
Qu'en pensez-vous, ça marcherait ?