Un chauffage, non, un pot d'échappement oui !

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Un chauffage, non, un pot d'échappement oui !

Message par canard boiteux »

:shock:

Je préfère maintenant me peler quand il fait froid plutôt que de risquer de mourir asphyxié par l'odeur, j'ai l'impression que c'est pas un chauffage mais un pot d'échappement :mrgreen:

Je sais que j'ai fait l'étanchéité au niveau des raccords d'échappements malgré le fait que ça soit délicat à faire entre le silencieux et l'échappement, j'ai (je pense) réussi. Cela dit il y a donc cette odeur terrible que je ne pense pas être le seul à connaitre. Au début, ça va mais ça devient vite irrespirable. Quelqu'un serait-il d'où cela peut-il provenir ? Et comment puis-je arrêter ça ?

:wink: 8) :oops: :lol:

Merci d'avance

canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: Un chauffage, non, un pot d'échappement oui !

canard boiteux a écrit ::shock:

Je préfère maintenant me peler quand il fait froid plutôt que de risquer de mourir asphyxié par l'odeur, j'ai l'impression que c'est pas un chauffage mais un pot d'échappement :mrgreen:

Je sais que j'ai fait l'étanchéité au niveau des raccords d'échappements malgré le fait que ça soit délicat à faire entre le silencieux et l'échappement, j'ai (je pense) réussi. Cela dit il y a donc cette odeur terrible que je ne pense pas être le seul à connaitre. Au début, ça va mais ça devient vite irrespirable. Quelqu'un serait-il d'où cela peut-il provenir ? Et comment puis-je arrêter ça ?

:wink: 8) :oops: :lol:

Merci d'avance
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Si l'étanchéité des raccords est bonne, peut-être un tube d'échappement percé à l'intérieur d'un des deux l'échangeurs. Mais dans ce cas il doit y avoir un bruit d'échappement anormal :?:
Dans le cas ou l'étanchéité des raccords serait défectueuse, les gaz d'échappement pourrait passer au travers des manchons de chauffage ou de dégivrage en mauvais état.
JC :)
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Message par 2CV6Special »

N'y a-t-il pas de l'huile qui aurait coulé sur l'échappement et qui brulerait tranquillement ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Pour ma part, chauffage plein pot (pas d'échappement !!!) et pas d'odeur ! Juste une douce chaleur ...
Tu dois avoir un problème quelque part :|
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Salut tout le monde
JC 34 a écrit :Si l'étanchéité des raccords est bonne, peut-être un tube d'échappement percé à l'intérieur d'un des deux l'échangeurs. Mais dans ce cas il doit y avoir un bruit d'échappement anormal
En effet l'étanchéité des raccords est bonne, peut être un trou en effet mais je ne sais pas si mon moteur fait un brui d'échappement anormal, comment pourrais-je savoir ?
2CV6Special a écrit :N'y a-t-il pas de l'huile qui aurait coulé sur l'échappement et qui brulerait tranquillement ?
Peut être aussi effectivement mais dans ce cas, l'huile fume un peu et puis voila, l'odeur est sensée vite se dissiper non ?
A moins qu'il y ai une fuite, et d'ailleurs j'en ai une au niveau de l'insertion du tube qui permet de vérifier le niveau d'huile, mais comme c'est moi qui l'avais installé, je n'ai pas pu faire mieux. Aujourd'hui, c'est bloqué et pas moyen d'endiguer cette fuite qui dure depuis longtemps.
ça pourrait venir d'où pour que ça coule sur l'échappement parce qu'à cet endroit, ça ne coule pas sur l'échappement.
Après il faut dire que j'ai collé de la mousse sur l'intérieur de mes ailes pour limiter le bruit et c'est vrai qu'elle touche un peu les caches culbuteurs... Maintenant je crois savoir d'où ça vient (sans être sûr :cry:)
Deuchémoi a écrit :Pour ma part, chauffage plein pot (pas d'échappement !!!) et pas d'odeur ! Juste une douce chaleur ...
Tu dois avoir un problème quelque part :|
:wink:
Veinard !! Il me tarde que ça soit comme toi :P :P :P
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Message par 2CV6Special »

Ah... regarde si tes mousses ne fondent pas alors.

Idem pour moi : chauffage sans plus d'odeur que celle d'une 2CV "normale".
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Les mauvaises odeurs sont dues à une accumulation de vieille huile dans les carters de refroidissement. Pour en être quite, tu dois déshabiller ton moulin et nettoyer les couloirs d'air, éventuellement mettre un terme à ou aux fuites et autres swintements et ça va te rendre la santé ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr