Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour,
J'ai un cache gris avec un disque d'embrayage avant les frotteurs qui remplace les caches frotteur j'aurais aimé savoir à quoi cela sert ?? Et si lors de ma restauration je doit les remettre je poste cette photo !
J'ai ce dispositif que à l'avant de ma 2cv !
Salut ! :D
apparemment il s'agit d'un dispositif de réglage permettant de régler la force des frotteurs sans démontage ; c'est un accessoire d'époque à conserver ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello ! :D
Il existait plusieurs modèles de ces "régleurs externes" ; au hasard de mes pêches au pièces j'ai récupéré un modèle différent du tien ; je pense le restaurer et m'en servir un jour (peut-être sur ma PO) car ils facilitent grandement le réglage des frotteurs et permettent un réglage à la demande en fonction de l'utilisation prévue.
Ci-après des liens sur ces accessoire : http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... rs_2cv.htm. et aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=16&t=3619
Les miens sont encore un modèle différent (je pourrais faire des photos si ça t'intéresse dès que je récupère mon apn)
Il existe des ateliers qui regarnissent les ferodos qui ne sont plus fabriqués... c'est une solution... sinon tu peux aussi remonter tes frotteurs de façon classique...mais quoi qu'il en soit ne les jettent pas ! :D
Hello. Pas de différence AV/AR pour les frotteurs en berline 2CV .
Pour info, les garnitures neuves sont disponibles chez les revendeurs à prix démocratique.
Leur remplacement étant enfantin, autant y penser !
Ainsi, tu pourras éventuellement voir si tu ne pourrais pas utiliser les usagées pour reconditionner les frotteurs accessoires dont tu disposes, qui sait...
Je termine en rappelant que les valeurs renseignées sont la résultante de l'effort nécessaire au glissement de la flasque par rapport à son support.
Il s'ajuste en serrant ou désserrant le gros écrou qui comprime le ressort d'appui.
Bon succès pour la suite !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonjour,
Merci pour tout ces renseignement je voulais aussi savoir dans quel sens il fallait mettre les pots de suspension la grande tige doit être de quel coté ?
Normalement, les carters de pot sont repèrés avec un sigle AV pour "vers l'avant".
Sinon, le tiran le plus long est en principe vers l'AR.
Bon amusement !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Les pots de suspension ne se graissent pas car leurs coupelles sont garnies de ferodo ; sinon si ils grincent (car oxydés ou ferodo usés) il me semble que l'on peut leur donner une seconde jeunesse à l'huile de ricin ...à confirmer (si tu cherche dans le forum il me semble que l'on en a déjà parlé quelque part)
Bonjour,
Merci pour l'aide mais lorsque je les ai désosser il était plein de graisse !!!
Et merci de me confirmé pour l'essieu arrière si il y a un sens car il y a un petit téton je ne sais pas s'il doit être à gauche ou à droite quant on regarde le châssis de dessus ?
Ekmul a écrit :Bonjour,
Merci pour l'aide mais lorsque je les ai désosser il était plein de graisse !!!
effectivement sur ma RTA ils disent de graisser les parois intérieures des pots de 150 g. de graisse adhésive ...?
Ekmul a écrit :Et merci de me confirmé pour l'essieu arrière si il y a un sens car il y a un petit téton je ne sais pas s'il doit être à gauche ou à droite quant on regarde le châssis de dessus ?
tu peux préciser ou faire une photo stp ?
Bonjour,
Voici mon essieux arrière et je ne sais pas si il doit aller dans ce sens avec le petit tétons que l'on distingue sur la gauche ou faut il que l'essieux face un demi tour pour avoir ce fameux téton sur la droite ?
Non je ne parles pas de celui là il y en a un que l'on vois très légèrement au niveau du rond du châssis on dirais que c'est un défaut de peinture alors que pas du tout.
Ok vu ! :D
il s'agit juste d'un rivet pour fixer une plaque d'identification qui donne le numéro de série de l'essieu qui est normalement du côté droit de la voiture mais qui a pu changer de place car sans utilité mécanique ; de toute façon je pense que l'essieu est symétrique donc pas de sens à respecter (à confirmer)
M'enfin, il est impossible de monter un essieu à l'envers, il te suffit de vérifier que la lumière, servant à passer tes tuyaux de frein au centre, soit orientée vers l'AV, tout simplement !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Heu... :?: Désolé Domi mais en parlant de lumière je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ; il faudrait que tu nous éclaire un peu plus .. si je peux m'exprimer ainsi ... :?: :mrgreen:
Je me rends compte que tu as une ancienne, et que les tuyaux de freins passent par l'extérieur. :roll:
Bref, je te propose de reformuler ta question autrement, car pour moi l'essieu est symétrique, non ? :P
En fait j'ai fait 2 anciennes pour 10 ou 15 récentes en matière de reconstruction, mais sans jamais à devoir splitter leurs essieux... :?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
je suis du même avis que domi et zamzam, il y a pas de sens, on peut pas le monter à l’envers, et sur tout pas a l'avant :mrgreen:
je te met une photo du mien après midi 60 ou 62 c pareil.
:D salut ben j'ai pas fait de photo essieux en place on voie rien, ce que tu peut vérifier si tu le tourne d'un coter ou de l'autre voir ci les fixation du réservoir sont a la même place