récupérer garniture 2cv qui a baigné dans huile

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

récupérer garniture 2cv qui a baigné dans huile

Message par zamzam »

Bonsoir ! :)
Question à deux balles : y-a t'il un moyen ou un produit pour récupérer une garniture qui a baignée dans l'huile de boîte ? :oops:

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: garnitures à l'huile

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Tu peux essayer de les mettre à bouillir dans de l'eau avec une bonne dose de Saint Marc ou lessive de soude, et tu changes 2 ou 3 fois le bain.
J'ai testé pour des garnitures qui avaient été bien imprégnées au liquide de frein et je les ai récupéré, à voir si ça marche aussi pour une imprégnation à l'huile de boite. Tiens nous au courant si tu expérimentes.
Cdlt
Belin3800
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour

c'est prendre beaucoup de risque , pour 20 euros de mâchoires neuve, l'huile de boite je c pas , mais c'est de l'huile quand même ,

le lookeed pareil désagrège les mâchoires elle risque de ce décoller à moyen terme ,elle ramollisse change le freinage. :wink:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Belin3800 a écrit :Bonjour,
Tu peux essayer de les mettre à bouillir dans de l'eau avec une bonne dose de Saint Marc ou lessive de soude, et tu changes 2 ou 3 fois le bain.
J'ai testé pour des garnitures qui avaient été bien imprégnées au liquide de frein et je les ai récupéré, à voir si ça marche aussi pour une imprégnation à l'huile de boite. Tiens nous au courant si tu expérimentes.
Cdlt
Belin3800

salut Belin3800

je suis pas modo ,je respecte ta réponse et ton intervention pour venir en aide, si tu le souhaite je supprimerai ma réponse, :?: je n'ai aucun droit intervenir sur ton message.

mais pour ce qui croirais bien faire de faire pareil , c'est le seul truc à ne pas faire, le lookeed bouffe les garnitures, et bouffe la colle qui les fixe, et à terme c DANGEREUX.

Amicalement 8) :wink: ( des garnitures neuve ça vaut 20 euros ... alors c pas la peine de prendre des risque a mon avis).
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

il existe des bombes pour nettoyer les freins sinon, je pense qu'elles ont justement prévues pour les garnitures souillées par la fuite d'un cylindre de roue.
2 CV 6 Belge
1989
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

pat77 a écrit :il existe des bombes pour nettoyer les freins sinon, je pense qu'elles ont justement prévues pour les garnitures souillées par la fuite d'un cylindre de roue.

:D salut

A ma connaissance les bombes c'est pour nettoyer la poussière le gras , mais pas le lookeed sur les garnitures, la procédure on change les mâchoires qui on tremper avec le lookeed

mais bon ... ça reste que mon avis bien sur, après chacun fait comme il entend . :wink:
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Message par Belin3800 »

renato13 a écrit :
Cdlt
Belin3800

salut Belin3800

je suis pas modo ,je respecte ta réponse et ton intervention pour venir en aide, si tu le souhaite je supprimerai ma réponse, :?: je n'ai aucun droit intervenir sur ton message.

mais pour ce qui croirais bien faire de faire pareil , c'est le seul truc à ne pas faire, le lookeed bouffe les garnitures, et bouffe la colle qui les fixe, et à terme c DANGEREUX.

Amicalement 8) :wink: ( des garnitures neuve ça vaut 20 euros ... alors c pas la peine de prendre des risque a mon avis).
Bonjour,
Pas de problème par rapport à ta remarque sur mon intervention. Tu as parfaitement raison, pour tout ce qui touche aux éléments de sécurité, il ne faut pas lésiner sur la qualité des composants. En plus pour 20 Euros de garnitures il ne faut pas se priver de mettre du neuf.
+1 pour les bombes de nettoyant pour frein, sur les pièces métalliques ça va bien, pour les matériaux de friction si ça nettoie en surface, ce n'est qu'apparent car ensuite l'huile ou le liquide de frein qui a imprégné la garniture revient en surface par capillarité.
Cdlt
Belin3800
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Bon je vais les monter sur la deuch de mon voisin (je l'aime pas !) :mrgreen:
Meuuh non je déconne je vais pas faire ça (mais c'est vrai que j'aime pas mon voisin) :evil:
C’était une question a deux balles je vais acheter des neuves ! C'est juste que j'aime pas jeter :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Belin3800 a écrit :
renato13 a écrit :
Cdlt
Belin3800

salut Belin3800

Bonjour,
Pas de problème par rapport à ta remarque sur mon intervention. Tu as parfaitement raison, pour tout ce qui touche aux éléments de sécurité, il ne faut pas lésiner sur la qualité des composants. En plus pour 20 Euros de garnitures il ne faut pas se priver de mettre du neuf.
+1 pour les bombes de nettoyant pour frein, sur les pièces métalliques ça va bien, pour les matériaux de friction si ça nettoie en surface, ce n'est qu'apparent car ensuite l'huile ou le liquide de frein qui a imprégné la garniture revient en surface par capillarité.
Cdlt
Belin3800
:D +1 pour ta sagesse :wink:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Bon je vais les monter sur la deuch de mon voisin (je l'aime pas !) :mrgreen:
Meuuh non je déconne je vais pas faire ça (mais c'est vrai que j'aime pas mon voisin) :evil:
C’était une question a deux balles je vais acheter des neuves ! C'est juste que j'aime pas jeter :wink:

:mrgreen: quand j’étaie jeune un vieux mécano ma vais dit il n'y à pas d'économie sur une direction et sur un circuit de frein, tout doit être parfait , c'est bien vrai.

c'est un truc que je respecte à la lettre , :wink:
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Message par CC2CV »

Renato 100 % d'accord avec toi !!!

des garnitures "dégraissées" le sont en surface uniquement... Avec l'usure et un p'tit coup de chaud, tout se désintègre.

Quitte à les virer, autant le faire tout de suite plutot que d'attendre de planter toute la voiture avec. :!:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Bravo à tous les intervenants pour votre sagesse, dans pareilles situations, pas de demi-mesure !

Garniture polluée,= garniture à remplacer !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr