Freins à tambour 2cv écrou de 17?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Freins tambour ?

Message par renato13 »

Ekmul a écrit :Ok merci pour toutes ces informations mais avez vous les plans du circuit de frein et comment tenir les tubes de freins sur le châssis ? N'y a t il pas trois flexibles normalement ? 1 avant et 2 arrières qui sont référencé 7 sur le catalogue MCC !!

salut oui il y a deux flexible n 7 ,il te faut commander 2 un AR droite et l'autre AR gauche , et le n 6 et pour l'avant ? a prés le reste c'est des tube en cuivre il se fixe sur le

châssis avec des clips, et une patte fixer sur le châssis au raccord des flexible je te mettrai une photo se soir ou demain .

Ekmul
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv AZ SIE 11/1962
Date de naissance : 12 oct. 1990

Message par Ekmul »

D'accord et ou je peux trouver ces clips ? et ils se mettent ou exactement ?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Ekmul a écrit :D'accord et ou je peux trouver ces clips ? et ils se mettent ou exactement ?

regarde bien la photo plus haut sur le livre de cassis la ou je tes mi la croix c'est le schémas du circuit tube en cuivre et flexible,sauf il manque un flexible sur la photo

tu remonte tout comme c'est sur la photo , j'ai pris des photo de la mienne les patte de fixation doive être soudé sur ton châssis :?:

regarde comme c foutu :arrow: Image

la partie qui longe le châssis :arrow: Image

la partie arrière gauche ,( coter chauffeur avec la bifurcation pour aller a la roue droite) :arrow: Image avec le flexible qui se raccorde au tube fixe du bras . :arrow: Image
et la partie ar droite :arrow: Image

voila avec ça tu doit pouvoir monter tout ton circuit de frein avec le schémas plus haut +les photos, je peut pas en faire plus pour toi , c'est tes main qui font le reste :mrgreen: :wink: bon remontage .
Ekmul
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par Ekmul »

Merci beaucoup ça m'aide beaucoup es ce que les tambours ce monte comme ça ?

Image

Je ne me suis pas servis des ronds en acier qui sont arrondis et plutôt du ressort es ce que c'est bon ?
Et je me demandais par rapport à l'original en bas les centreurs étaient en forme d'écrou maintenant plus quelle intérêt ?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D bonjour

es que toute tes mâchoires son de la même grandeur si oui , c'est bon elle son bien monté. Si non il faut monté la plus grande dans le sens de marche avant, ( l’effort du freinage

et plus important en marche avant don la grande a l'avant,mais sur mon catalogue de cassis il montre les 4 mâchoires pareil, don toi elle son bien monter.

mais je doit te dire les clip en acier fer a cheval c'est très bon ça remplace le ressort, a ta place je monterai çà plutôt que le ressort, mais le ressort et bon aussi pas de soucie

puis tu aurais du chanfreiner tes mâchoires sur le bord, pour cassé l’arrête en haut et en bas sur toutes les mâchoires, ce n'ai pas une obligation j'ai déjà vue des montage

sans çà, mais moi je le fait toujours on a une meilleure attaque de freinage ,on peut le faire tout en place avec une lime a main, mais c'est mieux de le faire avant le montage

c'est plus facile, sinon c bon, plus cas remonté ton tambour bien serré l'écrou, mettre de la graisse sur la partie avant dans le bouchon , et le réglage des mâchoires.

j'ai déjà expliqué pour le réglage regarde sur le forum si tu c'est pas , sinon je te le dirai :wink:
Ekmul
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par Ekmul »

Le réglage des mâchoires comment ça ? Peut tu m'expliquer ?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Ekmul a écrit :Le réglage des mâchoires comment ça ? Peut tu m'expliquer ?

:D ben faut voir les excentrique que tu à monter si c'est des excentrique ou des auto centreur ( rond). :wink:
Ekmul
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par Ekmul »

C'est des auto centreur rond !!!! mais les anciens étaient en écrous !
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Ekmul a écrit :C'est des auto centreur rond !!!! mais les anciens étaient en écrous !

:D
bonjour

ben c'est bien tu a pas de réglage à faire de ce coté la il son aussi bon , faut juste que tu monte sur les écrous la petite goupille pour sécurisé l'écrou, que je voie pas sur la

photo,puis tu remonte le tambour, puis il te faut régler les mâchoires part les excentriques qu'il y a derrière le flasque du tambour écrou de 14, ta roue sur le cric

tu serre l’excentrique roue ar droite la clé à 12h à 15h ta roue va bloqué tu reviens en arrière juste pour libérer la roue et la c bon, tu fait pareil sur l'autre excentrique

la clé à 12h tu serre a 9h et le même procédé, et tu fait l'autre roue pareil, il faut toujours régler avec la clé de l'intérieur du tambour vers l'extérieur pour serrer et l’inverse

pour desserrer

la avec ce réglage tu doit passer sur le banc de freinage sans problème, :wink:( j'oublie roule un peut avant le contrôle sil y a contrôle c'est pour rodé les frein 100/150km).
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Bonjour,

Prend modèle sur les restaurations déjà faite ! çà t'aidera beaucoup !

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... &start=200

Bon courrage ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Ekmul
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par Ekmul »