jauge à essence qui ne fonctionne plus
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jauge à essence qui ne fonctionne plus
Salut!
Voilà tout est dans le titre, ma jauge à essence fonctionnait très bien et d'un coup plus rien, j'ai essayé de regarder derrière le tableau de bord pour vérifier si tout était bien branché et apparemment ça a l'air bon donc je sais pas trop de où ça peut venir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une idée de où ça peut venir?
Merci d'avance!
Voilà tout est dans le titre, ma jauge à essence fonctionnait très bien et d'un coup plus rien, j'ai essayé de regarder derrière le tableau de bord pour vérifier si tout était bien branché et apparemment ça a l'air bon donc je sais pas trop de où ça peut venir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une idée de où ça peut venir?
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- zamzam
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Salut !
Fusible ? branchement au niveau du potentiomètre réservoir ? masse réservoir débranchée ? voilà quelques pistes ...

Fusible ? branchement au niveau du potentiomètre réservoir ? masse réservoir débranchée ? voilà quelques pistes ...

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Salut,
Alors pour la prise au niveau du passage de roue ARG j'ai déjà vérifié, j'avais déjà eu le coup, mais dans le cas présent c'est bien branché.
zamzam je vais contrôler ça je pense demain soir, les fusibles sont bons je pense, par contre je vais regarder au niveau du réservoir. Mais ça peut sauter comme ça sans qu'on y touche? Je veux dire la voiture n'a pas bougé à part des petites marche avant et arrière dans le garage.
Je vous tiendrai au courant...
Alors pour la prise au niveau du passage de roue ARG j'ai déjà vérifié, j'avais déjà eu le coup, mais dans le cas présent c'est bien branché.
zamzam je vais contrôler ça je pense demain soir, les fusibles sont bons je pense, par contre je vais regarder au niveau du réservoir. Mais ça peut sauter comme ça sans qu'on y touche? Je veux dire la voiture n'a pas bougé à part des petites marche avant et arrière dans le garage.
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- samy
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Salut Loic,Loïc a écrit :Salut!
Voilà tout est dans le titre, ma jauge à essence fonctionnait très bien et d'un coup plus rien
Procède bien dans l'ordre : si tout est branché, si les fusibles sont ok comme dit plus haut. Ensuite teste le fil qui va à ta jauge en le mettant à la masse pour voir si le problème vient du galvanomètre lui-même (rare, mais pourquoi pas) ou alors de la jauge dans le réservoir (vachement plus courant... et plus embêtant car faut démonter le réservoir : la lamelle en cuivre de la jauge qui casse toute seule sans prévenir par exemple).
Malheureusement, je dirais 80% de chance que ce soit la jauge dans le réservoir, sans vouloir te filer la poisse...
Déjà rencontré le même problème que toi sur ma 2cv6 de 83... voir ici sur ce post : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 941#p41941
Aller, bon courage...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Loïc a écrit :Salut,
Alors pour la prise au niveau du passage de roue ARG j'ai déjà vérifié, j'avais déjà eu le coup, mais dans le cas présent c'est bien branché.
zamzam je vais contrôler ça je pense demain soir, les fusibles sont bons je pense, par contre je vais regarder au niveau du réservoir. Mais ça peut sauter comme ça sans qu'on y touche? Je veux dire la voiture n'a pas bougé à part des petites marche avant et arrière dans le garage.
Je vous tiendrai au courant...
salut
question a 2 balles es que tu a de l'essence dans le réservoir :mrgreen:

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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
renato13 a écrit :
question a 2 balles es que tu a de l'essence dans le réservoir :mrgreen:on avais chercher pour 2cv37 tout ça pour dire il y avais plus essence :mrgreen: :?:
:lol: J'avais fait le plein il y a une petite semaine et j'ai à peine fait 50km avec donc il y a encore de l'essence, enfin normalement .... :mrgreen:
zamzam a écrit :Salut !![]()
Fusible ? branchement au niveau du potentiomètre réservoir ? masse réservoir débranchée ? voilà quelques pistes ...
J'ai regardé la mise à la masse et les fusibles, tout est OK, par contre pour le branchement du potentiomètre il y a moyen de le voir sans déposer le réservoir? j'ai essayé en me glissant sous la voiture mais j'ai pas réussi à voir.
Samy, j'espère que tu ne me files pas la poisse ^^samy a écrit : Salut Loic,
Procède bien dans l'ordre : si tout est branché, si les fusibles sont ok comme dit plus haut. Ensuite teste le fil qui va à ta jauge en le mettant à la masse pour voir si le problème vient du galvanomètre lui-même (rare, mais pourquoi pas) ou alors de la jauge dans le réservoir (vachement plus courant... et plus embêtant car faut démonter le réservoir : la lamelle en cuivre de la jauge qui casse toute seule sans prévenir par exemple).
Malheureusement, je dirais 80% de chance que ce soit la jauge dans le réservoir, sans vouloir te filer la poisse...
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Aller, bon courage...

Enfin pour l'instant ça n’empêche pas de rouler, il suffit juste de vérifier le kilométrage et je garde un réservoir de 10L de secours dans le coffre 8) . Merci de votre aide en tout cas!
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Hello !Loïc a écrit : J'ai regardé la mise à la masse et les fusibles, tout est OK, par contre pour le branchement du potentiomètre il y a moyen de le voir sans déposer le réservoir? j'ai essayé en me glissant sous la voiture mais j'ai pas réussi à voir.

Sur les anciennes il y a une trappe à l'ar des sièges ar qui donne accès au plongeur et au flotteur avec son potentiomètre ; il n'y a plus ça sur les récentes ? (j'en ai une au fond de mon jardin je vais voir ça demain)

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Trappe de visite supprimée vers la fin des années 70 malheureusement.zamzam a écrit : Hello !![]()
Sur les anciennes il y a une trappe à l'ar des sièges ar qui donne accès au plongeur et au flotteur avec son potentiomètre ; il n'y a plus ça sur les récentes ? (j'en ai une au fond de mon jardin je vais voir ça demain)
Pour Loic : tu as tout de bien détaillé ici : http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ce_2cv.htm
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
[quote="samyPour Loic : tu as tout de bien détaillé ici : http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ce_2cv.htm[/quote]
ça c'est ce qu'on peut appeler de l'explication détaillée! mais au moins on comprend tout et c'est bien le principal. Maintenant comme on dit, il n'y a plus qu'à ... :D
Merci beaucoup!
ça c'est ce qu'on peut appeler de l'explication détaillée! mais au moins on comprend tout et c'est bien le principal. Maintenant comme on dit, il n'y a plus qu'à ... :D
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Finalement bonne surprise ce matin en prenant la deuche pour aller au boulot, voilà ma jauge qui se remet à fonctionner sans que je n'y ai touché! Je pense que le flotteur devait être coincé ou une connerie dans le genre... Ca tombe bien parce que je n'avais pas pu roulé avec la deuche depuis presque un mois et je n'avais pas eu le temps non plus de faire toutes les vérifs expliquées dans le lien. Bref, c'est pas mal je n'ai pas à changer ma jauge et donc pas non plus à démonter le réservoir pour l'instant.
@Samy, je garde quand même le lien ça peut servir en cas de besoin.
@Samy, je garde quand même le lien ça peut servir en cas de besoin.
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Re: jauge à essence qui ne fonctionne plus
Hello!
Il est peu probable que le flotteur ce soit coincé, pour la bonne et simple raison que si la voiture n'a pas bougé, le flotteur non plus, il ne replonge pas quand on coupe le courant!
Par contre un fil défectueux, sur le plus ou la masse d'ailleurs, ça c'est beaucoup plus probable, surtout la masse!
Il est peu probable que le flotteur ce soit coincé, pour la bonne et simple raison que si la voiture n'a pas bougé, le flotteur non plus, il ne replonge pas quand on coupe le courant!
Par contre un fil défectueux, sur le plus ou la masse d'ailleurs, ça c'est beaucoup plus probable, surtout la masse!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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