Mariribroute !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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zamzam
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Mariribroute !

Message par zamzam »

:) Hello !
On m'a demandé de régler ça :
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Les accélérations sont franches mais dès que l'on roule sur un filet de gaz (genre 60 en 4ème) elle broute, s'engorge et si on reviens au ralenti elle cale ; la carbu dégueule l'essence par le joint de couvercle de cuve et il faut attendre qu'elle se "dénoye" pour tenter un redémarrage... c'est une récente et en plus c'est une méhari, c'est pas que je soit raciste (je sais que c'est la même essence qui coule dans les durites de tout les bicylindres) mais bon c'est pas trop ma tasse de thé :mrgreen:
je pense à un niveau de cuve trop haut ou un pointeau qui pointe pas ou un flotteur qui flotte plus...??
bon on va ouvrir le couvercle mais si certains on des idées ou des conseils là dessus je suis preneur ! :wink:


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Re: Mariribroute !

Message par Domi »

Hello ! Tu as bien déblayé le terrain, commence par ce que tu viens d'énumérer, on avisera ensuite. :wink:
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Re: Mariribroute !

Message par renato13 »

:D salut

je pense aussi la même chose, vérifie aussi ton joint de couvercle. :wink:
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Re: Mariribroute !

Message par zamzam »

Hello ! :)
Verdict : niveau de cuve ! "réglé" en tordant la languette ! méthode assez empirique : tu tord, tu mesure, tu retord, tu remesure :roll:
:wink:
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Re: Mariribroute !

Message par Damien60840 »

hi hi hi, c'est beaucoup plus simple et précis de tordre le flotteur en lui même que la languette qui appuie sur le pointeau!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Mariribroute !

Message par zamzam »

Salut ! :)
Bon mauvaise nouvelle : ça marche un peu mieux (le carbu ne dégueule plus) mais ça broute encore un peu.
Vous avez des idées ? :?: :|
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Re: Mariribroute !

Message par renato13 »

:D salut

je vais te dire toutes les causes que je connais quand un moteur a des Accoups a vitesse stabilisé( broutage).

1 réglage de la richesse

2 angle du papillon des gaz incorrect

3 ajustage automaticité, pas d'origine :?:

4 carbu usé

5 point d'allumage mal régler

6 bougies

7 réglages des vis

8 masselottes hs.


voila fait le tour de tout çà je pense ton soucies et la dedans. :?: :wink:
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Re: Mariribroute !

Message par zamzam »

Salut ! :)
Merci René pour tes infos mais qu'est-ce que tu entends par "angle du papillon incorrect" ? et "ajustage automaticité pas d'origine" ?? Y a ça aussi sur nos mémères ? (le papillon ok mais automaticité ?)
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Re: Mariribroute !

Message par renato13 »

salud David

bien sur tout les carbu on ça automaticité et réglage du papillon

le réglage du papillon , il te faut une certaine distance au papillon quand il et fermé entre le corps du carbu et le papillon c'est 8 degrés, a l'époque on mettait une

petite tige de la grosseur de la tige du flotteur en gros je me rappelle plus la dimension exact, entre le papillon et le corps du carbu il faut avoir un certain entrebâillement

la revue donne 8 degrés.



automatise c'est un petit gicleur sur le dessus du carbu faut voir sil et d origine sil na pas était changer. :wink:


si Domi passe part la il pourra en dire plus et mieux expliqué :mrgreen:
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Re: Mariribroute !

Message par zamzam »

Ok ! compris ! merci ! :) :wink:
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Re: Mariribroute !

Message par Domi »

:o Heu... Le seul papillon dont on doive régler l'entrebaillement, c'est celui de départ à froid, autrement dit, celui du choke dans le cas qui nous occupe ici.
En fait, dans le cas d'un carbu 18-26 à volet d'entrebaillement, on ouvre à fond le système préalablement enclenché et on ajuste la vis butée de la course du levier piloté par la membrane dont la bonne étanchéité assure le bon fonctionnement et du système concerné et des valeurs de richesse au ralenti... :roll:
La valeur du 2em corps, en position fermée, se règle au micromètre, mais ce réglage est effectué en usine et ne fait l'objet d'aucune retouche, bien qu'une méthode de contrôle existe, ainsi qu'un valeur de réglage de vis de butée, dont la qualité de fiabilité est tributaire de l'usure des pièces au final... :?
Eventuellement, pense à enrichir ton mélange intitial en desserrant ta vis de richesse d'1/2, voire 1 tour complet pour effectuer des tests. :o
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Re: Mariribroute !

Message par Damien60840 »

Quand à l'ajutage, c'est entre guillemets le gicleur d'air.
Sur le premier corps il fait bloc avec le tube d'émulsion, sur le deuxième corps ce n'est pas le cas, on parle alors d'ajutage d'automaticité.

T'as vérifié si les axes de papillon n'avaient pas trop de jeu?
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