Salut !
Première étape, déterminer s'il s'agit de rouille perforante ou juste rouille de surface. Autrement dit, s'il y a des trous dans ta tôle ou pas :mrgreen:.
Dans le premier cas (des trous...), c'est pas bon

. Il te faudra poncer la pièce jusqu'au métal sain, enlever les parties trouées à la meule puis souder de nouvelles tôles. Ou alors remplacer l'élément...
Si c'est juste de la rouille de surface, tu es (presque) sauvé si tu agis à temps 8). Il faut poncer ta tôle jusqu'au métal sain et refaire un traitement antirouille complet, puis peinture pour la couleur.
Perso pour savoir si j'ai des trous ou pas, sachant que de toute manière j'aurai la peinture à refaire, j'ai pris un tournevis à croix et j'ai tapé les zonées rouillées. Si ton outil passe au travers, c'était de la rouille perforante :mrgreen:.
Bonne chance !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: