Salut a tous,
alors voilà le WE était court mais j'ai pu faire mes vidanges
J'ai pas utilisé le gas oil j'ai donc fait 3 passes de vidange, changé mon filtre a huile, réglé les culbu et replacé des joints burton 2CVparts sur les caches culbu (c'est un joint qui passe par dessus le bord du cache culbu)
En revanche avant de faire mes vidanges je regarde bien mon moteur sous tous les angles et là... coté droit je vois ça

:
Ca sent le joint lunette HS? j'ai lupas mal de post sur ce sujet dans le forum mais en fait ca peux venir de pleins de choses...
De l'autre coté (coté gauche conducteur tout est nikel)
J'ai tout nettoyé, fait mes vidanges en faisant tourner le moteur entre chaque vidanges 1/4 heure/20mn
je n'ai pas vu de nouvelles fuites....
en revanche j'ai vu aussi pas mal de vieille huile qui suintait par les 2 boulons qu'on voit sur la photo sur l'habillage moteur (premier plan). D'ailleurs y'a un petit trou sous cet habillage, sous la culasse, qui était bouché par de la vieille huile, je l'ai débouché avec une petite agrafe, juste en grattant un peu et la de la vieille huile a goutté...
J'aimerais bien démonter cet habillage moteur mais j'ai pas osé. Est ce que ces boulons prennent dans la culasse? Ya une risque de foirage?
merci de vos éclairages!!