Présentation et petite question technique

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
deuchforever
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Spéciale
Date de naissance : 09 sept. 1962

Présentation et petite question technique

Message par deuchforever »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Jean-Marc originaire de ch'Nord, je réside dans le département de l'Isère dans une petite commune nommée Frontonas.
Je me suis inscrit il y a peu et je n'avais pas pris le temps de me présenter (occupation mécanique obligeant), alors pardonnez moi et voilà qui est chose faîte maintenant.
J'ai trouvé beaucoup de récits et de témoignages qui m'ont été utile avant de me lancer dans une restauration complète d'un A06/635.
Le moteur étant restauré (enfin pas que lui)... Alternateur, pompe, carburateur pour l'instant, je me trouve confronté avec un problème concernant le carburateur.
J'ai pu redémarrer sans trop de difficulté le moteur, sauf qu'il était impossible de tenir le ralenti.
Ayant je pense, trouvé le responsable du problème, je souhaitais avoir vos avis.
Je précise que l'allumage est neuf (vis + condensateur), avance à l'allumage et réglage des culbuteurs effectués aux petits oignons.
Voici mes doutes :
J'ai un gicleur de ralenti frappé 38 sur mon carburateur double corps 26/35 CSIC CIT 225.
Le réglage est très sensible (au bas mot 1/10ème de tour) pour que le moteur tourne rond.
Mais le gros problème est que (cette vis) le gicleur tourne un peu tout seul avec les vibrations du moteur.
Vous voyez par conséquent ou je veux en venir !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et quelles solutions me préconisez vous ?
J'avais éventuellement pensé à mettre du frein filet mais solution pas idéale en cas de reprise du réglage ou alors de faire un joint de téflon ou un joint de filasse sur le filetage cette solution me plaisant moyennement aussi !
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Présentation et petite question technique

Message par Deuchémoi »

Bonjour Jean-Marc et bienvenue sur La Légende !
Pour ta question technique, je te suggère vivement de la poser dans le salon "L'atelier de la 2cv". :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr