Rôle du gicleur de progression (34 PICS inside)

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Rôle du gicleur de progression (34 PICS inside)

Message par windmill »

Hello :)

Sur un 34 PICS, il y a 2 gicleurs à l'extérieur : un petit et un gros. Le petit est le gicleur de ralenti. Le gros le gicleur de progression, ou gicleur de by-pass selon les appellations. Quel est le rôle de ce dernier ?

D'après ce que j'ai compris aux schémas sur les doc techniques, le gicleur de ralenti alimente la vis de richesse, tandis que le gicleur de by-pass alimente les trous de progression. Est-ce juste ? D'autres fois, j'ai vu que la vis de richesse et les trous de progression étaient alimentés par un seul et même canal, calibré par le gicleur de ralenti ==> quel serait le rôle du by-pass à ce moment là ?

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Rôle du gicleur de progression (34 PICS inside)

Message par Domi »

:) Hello. Le By-pass sert à maintenir le circuit concerné toujours sous une légère pression afin d'éviter toutes coupures d'alimentation, ce qui permet une marche correcte du moteur à la relance et à l'accélération et également d'assurer une marche parfaite en usage en palier.
Dans le cas contraire, tu aurais des pertes de puissance et des trous à la reprise de charge.
Attention, ne pas confondre avec la pompe de reprise qui elle aide à relancer le moteur après une décélération. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr