Starter AZAM
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- antho
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Starter AZAM
Bonjour,
Quelqu'un aurait une photo prise de près du carburateur d'une AZAM ainsi que le branchement du Starter car mon câble reste bloqué et je vois des pièces du carburateur qui n'ont pas l'air fixées, dont une partie avec un ressort qui est surement celui du starter.
cordialement,
antho
Quelqu'un aurait une photo prise de près du carburateur d'une AZAM ainsi que le branchement du Starter car mon câble reste bloqué et je vois des pièces du carburateur qui n'ont pas l'air fixées, dont une partie avec un ressort qui est surement celui du starter.
cordialement,
antho
- Titi 38
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Re: Starter AZAM
Bonjour,
Ce lien pourra peut être aider. Autrement, j'ai sans doute d'autres photos.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Titi 38
Ce lien pourra peut être aider. Autrement, j'ai sans doute d'autres photos.
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Titi 38
- antho
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Re: Starter AZAM
Merci Titi 38 pour ta réponse, mon carburateur n'est pas un Solex mais un Zenith, du coup, il n'est pas pareil...
- Titi 38
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Re: Starter AZAMsemble
Bonjour,
Je ne connais pas le Zénith mais le principe semble identique. Tu tires à fond le câble du starter ton volet est fermé quand tu le relaches, il revient en position intermmédiaire. Tu pousses peu à peu le starter pour l'enlever complètement.
Titi 38
Je ne connais pas le Zénith mais le principe semble identique. Tu tires à fond le câble du starter ton volet est fermé quand tu le relaches, il revient en position intermmédiaire. Tu pousses peu à peu le starter pour l'enlever complètement.
Titi 38
- antho
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Re: Starter AZAM
Quand je tire à fond le starter, il ne revient pas tout seul et le moteur des qu'il démarre monte dans les tours et souvent, le starter reste bloqué, il faut que je coupe le contact pour que le moteur ralentisse, puis j’enlève le starter et remet rapidement le contact pour que le moteur n'ai pas eu le temps de s’arrêter, et je ne sais pas d'où vient le problème :!:
- Titi 38
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Re: Starter AZAM
Bonjour,
Le principe que j'ai donné précédement est valable pour un carburateur Solex sans doute aussi pour un Zénith.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à enlever le starter progressivement lorsque le moteur tourne ? (A l'arrêt ça semble possible....)
Titi 38.
Le principe que j'ai donné précédement est valable pour un carburateur Solex sans doute aussi pour un Zénith.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à enlever le starter progressivement lorsque le moteur tourne ? (A l'arrêt ça semble possible....)
Titi 38.
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Re: Starter AZAM

En fait, contrairement aux Solex, le Zénith n'enrichit pas le mélange en y injectant plus de carburant, mais en venant fermer le volet d'air au dessus du carbu, ce qui revient au même mais en plus compliqué mécaniquement parlant... :roll:
Bref, revoit la synchronisation de tout le mécanisme, chose peu aisée sur le Zénith "usé" ou déréglé, sinon, retrouve toi un Solex bien plus efficace à ce niveau là au final...
Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- antho
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Re: Starter AZAM
Bonsoir,
Ce carburateur n'est pas d'origine à la voiture car normalement, sur les azam, c'est des Solex (qui ont l'air bien plus simple).
En regardant une annonce sur leboncoin, j'ai remarqué une différence sur le carburateur:
Voici mon carburateur:

voici celui vu sur leboncoin:

On peut y voire que les pièces que j'ai mis en bleu et rose sont inversé. (je me demandai à quoi servait mon ressort, mais si il était bien monté, il ramènerai le starter)
Quant à la pièce verte, je ne voit pas à quoi elle sert, elle bouge un peu dans le vide.
Savez-vous comment remettre les pièces dans le bon sens :?:
Ce carburateur n'est pas d'origine à la voiture car normalement, sur les azam, c'est des Solex (qui ont l'air bien plus simple).
En regardant une annonce sur leboncoin, j'ai remarqué une différence sur le carburateur:
Voici mon carburateur:

voici celui vu sur leboncoin:

On peut y voire que les pièces que j'ai mis en bleu et rose sont inversé. (je me demandai à quoi servait mon ressort, mais si il était bien monté, il ramènerai le starter)
Quant à la pièce verte, je ne voit pas à quoi elle sert, elle bouge un peu dans le vide.
Savez-vous comment remettre les pièces dans le bon sens :?:
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Re: Starter AZAM
:( Tu as probablement perdu une ou l'autre butée, celle de la pièce bleue surtout... Ça et du jeu dans le reste, c'est pas évident de le remettre en état ton Zénith...
A ta place, je me rechercherais un brave Solex.
Bonnes recherches.
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- antho
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Re: Starter AZAM
Je suis d'accord avec toi domi mais la butée de la pièce bleue est la pièce rose, il faudrait juste que je les inverse mais je ne sais pas comment les démonter.
Pour le moment ça marche pas trop mal alors ça m'embête d'en racheter un, si un jour il ne fonctionne plus, j'emprunterai provisoirement le carburateur de la 2cv de mon père car elle est pas prête de rouler!
Sinon, est-ce que ce serait une bonne idée d'en acheter un d'occasion où faut-il mettre du neuf? car le prix d'un neuf est assez élevé!
Pour le moment ça marche pas trop mal alors ça m'embête d'en racheter un, si un jour il ne fonctionne plus, j'emprunterai provisoirement le carburateur de la 2cv de mon père car elle est pas prête de rouler!
Sinon, est-ce que ce serait une bonne idée d'en acheter un d'occasion où faut-il mettre du neuf? car le prix d'un neuf est assez élevé!
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Re: Starter AZAM


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