mélange huile 2t - essence...2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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nico64
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mélange huile 2t - essence...2cv

Message par nico64 »

Bonjour
D'après vous, pour protéger, éviter une usure des sièges de soupapes, un vieux briscard m'a dit q'une fois tous les 3 pleins, il serait bon de mettre 1 litre de mélange dosé à 2% dans le réservoir.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses


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zamzam
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par zamzam »

Oui j'ai entendu dire ça aussi, mais les deuchs n'ont pas ce problème de récession des sièges
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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nico64
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par nico64 »

Même avec l'essence employée, que ce soit du 98, du 95 avec ou sans additif?
D'ailleurs, il roule en 95 sans rien et ça passe (en azam)
Quel carburant vaut il mieux employer pour une azam de 1966?
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zamzam
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par zamzam »

à priori 95 ou 98 mais ni additif ni E10 ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par DERIO »

Eternel sujet des additifs et du choix du carburant...
Pour simplifier, et en partant du principe du "qui peut le plus peut le moins",
j'utilise du SP98 dans toutes les voitures à essence, ça n'abîmera jamais rien et évitera l'éventuel cliquetis.
Ce n'est pas systématiquement vrai avec le 95, certaines l'acceptent très bien mais marcheront un poil mieux avec du SP98.
L'aspect financier s'équilibre car un même véhicule consommera légèrement moins avec du SP98.
Ceux qui connaissent bien la consommation de leur voiture peuvent faire le test comparatif car il n'y a aucune contre-indication.
La pratique dite de "super-huilage" était assez courante jusqu'à la fin des années 60 ;
Celà consistait à rajouter une petite quantité d'huile moteur au carburant (0,2à0,5%) pendant la période de rodage
sur un véhicule neuf ou un moteur rénové.
Cette pratique admise même par les constructeurs (cf.Peugeot) devait être limitée au seul rodage,
au delà, le risque était mis en avant de dépôt néfaste de carbone sur les soupapes.
La pratique a quasiment disparu, surtout qu'à partir de 1967 la législation obligeait la réaspiration des gaz de carter
par le circuit d'admission, donc mélange gazeux trop gras, encrassement carbu, filtre, etc...
Certains continuaient et débranchaient le reniflard qui évacuait vers l'extérieur, ce qui est une bonne astuce, mais interdit....
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par antho »

Avec mon AZAM de 1966, je roule au SP95 sans additifs et aucun bruit bizard
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solex_man
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par solex_man »

y'en a meme qui roule a l'E85 avec des gicleurs modifiés depuis des années sans souci :mrgreen:
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nico64
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par nico64 »

Et bien merci pour vos réponses
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par antho »

solex_man a écrit :y'en a meme qui roule a l'E85 avec des gicleurs modifiés depuis des années sans souci :mrgreen:
ça peut être intéressant! l'E85 est moins cher que le SP95! Mais il n'y a pas encore de pompes partout...

Pourrait tu faire un tuto solex_man? ça pourrait être utile dans quelques années!
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solex_man
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par solex_man »

fouilles sur le forum, on l'a evoqué 10.000 fois avec la taille de gicleurs a monter...
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solex_man
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par solex_man »

je n'utilise pas le kit avec la vis réglable, mais j'ai changé la taille des gicleurs
depuis 8 ans sur plusieurs 602 double corps
entre 85 et 100%
en hiver je rajoute 5l. de SP95, ça facilite grandement le démarrage et fait baisser la conso.

gicleur ralenti 50 (testé avec un 47, marche aussi, avec un 45 trous à l'acceleration)
gicleur premier corps 135
deuxieme corps d'origine

bougies iridium, boitier cartier d'allumage, filtre Green conique (TPV)

j'ai egalement testé différents réglage d'avance (2 dents, 2 dents 1/2) et finalement je suis repassé au calage d'origine, c'est là qu'elle est le plus souple.

En conso j'arrive a une moyenne de 7,44 en utilisation "parisienne", beaucoup de petits trajets et voie rapide. Une fois, j'ai pris 139 GPS (!)
maxi/mini conso 5,7/9,69 en général je suis à 6,5/7l.
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Re: mélange huile 2t - essence...

Message par antho »

Merci pour ta réponse, je vais faire des recherches sur le forum
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