Bonjour à tous mes amis noctambules ou pas.
Voilà , je poursuis la remise en état de ma 2cv.
Et celà me travaille tellement, qu'impossible de trouver le sommeil ...
Et après avoir franchit l'étape des réparations dite 'lourdes' (embrayage, axe de pivot, freins, cardan, jauge de carburant), je vais m'attaquer maintenant à une étape un peu plus light.
Le changement des 4 amortisseurs en fait partie.
Mais finalement, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet. Sur la RTA cela reste très sommaire.
Peut être, parce que c'est tellement simplement que tout le monde est capable de le faire.
Je n'en doute pas, mais moi, j'aime bien comprendre comment ca fonctionne et dans quel ordre démonter et surtout en toute sécurité.
Ainsi, voici mes questions sur le sujet :
- Faut il absolument mettre la voiture sur cale pour faire le démontage des amortisseurs ?
- Peut on les changer progressivement, c'est à dire sans mettre la voiture sur un pont ou sur 4 cales ?
- Pour les amortisseurs arrières, cela me parait évident, quoi que. Par contre pour l'amortisseur avant, j'ai l'impression qu'il faut démonter la flasque du bras de suspension.
Est ce que quelqu'un pourrait me détailler la méthode.
Merci de votre aide
deudeuchement votre
Changement des amortisseurs 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Salut !
Perso j'ai pu facilement enlever les amortisseurs arrière comme ça, sans lever l'auto. J'ai été plus embêté avec les deux à l'avant, impossible de les sortir de leur tige avant :?. Si je tire c'est le caoutchouc de l'axe qui se déchire. Si tu as le temps, arrose bien de dégrippant, ça peut aider pour le cas où. :mrgreen:
Perso j'ai pu facilement enlever les amortisseurs arrière comme ça, sans lever l'auto. J'ai été plus embêté avec les deux à l'avant, impossible de les sortir de leur tige avant :?. Si je tire c'est le caoutchouc de l'axe qui se déchire. Si tu as le temps, arrose bien de dégrippant, ça peut aider pour le cas où. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello !
Pour les AR, Romain t'a bien décrit la manoeuvre, pour les AV, c'est quasi la même chose, tu dois désserrer la 3 vis de la flasque, carrément lacher les 2 inférieures et, avec le décaltout, ça facilitera leur extraction.
Ne retires pas la 3 em vis de flasque, elle te permettra de mieux guider les 2 autres au remontage lorsque tu devras ajuster la position de la flasque sur le bras.
En fait le plus important c'est dêtre certain du sens de montage des amortisseurs que tu viens d'acquérir !
En effet, d'une marque et d'un type à l'autre, ils ont chacun leur sens de pose spécifique, à confirmer avec les conseils de ton revendeur ou suivant le mode d'emploi fournit avec...
Bon succès à toi !
Pour les AR, Romain t'a bien décrit la manoeuvre, pour les AV, c'est quasi la même chose, tu dois désserrer la 3 vis de la flasque, carrément lacher les 2 inférieures et, avec le décaltout, ça facilitera leur extraction.
Ne retires pas la 3 em vis de flasque, elle te permettra de mieux guider les 2 autres au remontage lorsque tu devras ajuster la position de la flasque sur le bras.
En fait le plus important c'est dêtre certain du sens de montage des amortisseurs que tu viens d'acquérir !
En effet, d'une marque et d'un type à l'autre, ils ont chacun leur sens de pose spécifique, à confirmer avec les conseils de ton revendeur ou suivant le mode d'emploi fournit avec...
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break