Je m'appelle Frédérique, j'ai 50 ans et je viens de recevoir mon cadeau de Noël: une 2CV 6 spéciale de 1984 et un énorme challenge, celui de la remettre en route.
En effet, la belle est restée à l'arrêt pendant 8 ans (à l'abri, heureusement), et son moteur est bloqué.
Dans cette mission, je serai "coachée" par mon compagnon qui tient un petit atelier de mécanique dans le village, mais je tiens à être la seule à y mettre les mains. Aussi je me joins à votre communauté afin de glaner les conseils et les expériences que vous avez partagés ici.
probablement aussi trouver la motivation en cas de découragement, car je me doute bien que cette aventure ne sera pas un long fleuve tranquille!
Bon, je ne suis pas maladroite en général, et je n'ai jamais rechigné à mettre les mains dans les moteurs, ne serait-ce que pour l'entretien courant de mes précédents véhicules, aussi j'ai bon espoir de parvenir à mes fins.
Pourquoi une deuche?
J'avais envie d'une voiture "vintage" (comme moi^^), ce fut la première voiture de mes parents, j'aime bien sa bouille et son côté découvrable (il fait souvent beau dans les Cévennes), elle ne craint pas les chemins creux, elle m'évoque l'aventure aussi.
Donc pour l'heure, j'ai commencé par démonter tout l'intérieur, histoire de traiter le plancher contre la rouille (bonne surprise: elle n'est attaquée que très superficiellement), et des restaurer les sièges à part. Le moteur est gavé d'huile, j'ai effectué une petite intraveineuse de mélange gasoil+dégrippant dans les cylindres, mais ce n'est pas certain que ça suffise, il faudra probablement remplacer les éléments grippés.
Allez trêve de blablas, sinon vous allez penser que je suis bavarde comme toutes les femmes

J'ouvrirai un sujet spécial pour les étapes de sa restauration, dans la partie adéquate, avec photos, bien entendu

A bientôt