Mystère sur 2cv ancienne

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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simon
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Mystère sur 2cv ancienne

Message par simon »

Bonjour

J'ai une 2cv de 57, moteur 425, carbu 26 BCI, sans centrifuge, que je restaure depuis quelques temps....
Elle ne tourne pas rond malgré tous les tentatives suite aux lectures attentives des sujets du forum.
Je deviens fou et ma femme trouve que je passe plus de temps sur le net que sur la deuche...

Bref, le régime moteur est très irrégulier. pas moyen de régler le ralentis.
le ralenti est impeccable uniquement si je mets la main pour boucher complètement l'entrée du filtre à air....
J'ai donc pensé à une prise d'air...
Pas encore trouvée.
J'ai :
- changé les joints carbu, ceux de l'axe papillon, ceux du collecteur
- vérifié si pas de fuite entre l'admission et l'échappement du collecteur
- démonté et nettoyé le carbu complémetement (tout est démonté, nettoyé) J'ai changé la vis fournies dans les pochettes habituelle.
- re regler l'avance à l'allumage.

Avez vous une idée ?

PS.: J'ai pris des photos mais je n'ai pas trouvé e moyen de les mettre dans le message


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sequedin
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Re: Mystère sur ancienne

Message par sequedin »

Alors c'est : soit trop d'air , soit pas assez d'essence , revérifie et souffle tous les trous de ton carbu , vérifie ta hauteur de flotteur :volant:
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renato13
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Re: Mystère sur ancienne

Message par renato13 »

:salut:

on passe d'abord part le café deuchiste , pour te présenter avec ta localisation , c'est la règle chez nous.

bienvenue parmi nous . :bienvenue:
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windmill
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Re: Mystère sur ancienne

Message par windmill »

YO :)

Ton embase de carbu n'est pas un peu voilée ?
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simon
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Re: Mystère sur ancienne

Message par simon »

Désolé pour la présentation, mais c'est chose faite.

J'ai avancé, mais ca tourne toujours pas comme il faut.
J'ai réglé mes soupapes, re réglé l'avance, remis un nouveau joint à
la base du carburateur, vérifié les bougie (j'ai d'ailleurs pris un coup au passage....)
Depuis, le moteur cale quand je mets la main sur l'entrée d'air.
Je n'arrive pas à régler le ralenti, le régime du moteur monte et descend toujours.
Le moteur ne démarre plus seul, sans que je mette un coup de seringue d'essence dans le carbu.
J'ai donc pensé à un défaut sur la pompe à essence.
Je débranche le tuyau d'arrivée d'essence au niveau du carbu, je récupère l'essence dans une petite bouteille et je mets un coupe de démarreur pour voir si l'essence arrive bien.
Et la, le moteur démarre du premier coup !!!!! La pompe débite bien de l'essence.
Allez comprendre, moi je n'y comprend plus rien.

Mon moteur n'est pas stable et je n'y arrive plus. Il me reste à vérifier les masselotte (lu sur le forum) et le condensateur à changer.

Avez vous une idée ?
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renato13
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Re: Mystère sur 2cv ancienne

Message par renato13 »

:salut:

c'est bien pour la présentation, manque la localisation est des photo ,mais bon tu fera çà un de c'est 4

pour ton soucie

1 ta vis de richesse tu la visse a font pas trop fort tu la dévisse de 1 tours et demi a 2 tours

mais la tu nous dit le moteur cale quant tu bouche le carbu c'est normal il doit calé.

tu dit le moteur démarre après une injection d'essence a la seringue,

donc tu doit avoir ton pointeaux qui ferme , démonte le dessus du carbu et regarde le niveaux de cuve,

commence part çà .
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