Bonjour,
Je me posai quelques questions sur notre 2cv:
A quoi peut bien servir le bouton de nivicode, et où faut-il le brancher? A-t-il un lien avec le bouchon du bocal de liquide de frein?
Comment fait-on pour rajouter un plafonnier et un antibrouillard arrière?
Quelle est la dimension des écrous qui servent à accrocher les rails des sièges avant (2 sur le chassis, et 4 sur la caisse)?
:D Merci de vos réponses :D
Mathieu
Foire aux questions 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Mathieu 71
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- Mathieu 71
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Allé encore une, puis j'arrète (pour ce soir )
Je suis à la recherche de voyant de tableau de bord pour ma voiture, et quand je regarde dans diverses boutiques, il y en a de toutes formes et toutes tailles, d'ou ma question:
A quoi ressemble les voyants d'une 2cv6 de 1981
Allé, Bonne nuit à tous ce qui vont dormir, et Bonne soirée à tous ceux qui ne dorment pas encore .
Mathieu
Je suis à la recherche de voyant de tableau de bord pour ma voiture, et quand je regarde dans diverses boutiques, il y en a de toutes formes et toutes tailles, d'ou ma question:
A quoi ressemble les voyants d'une 2cv6 de 1981
Allé, Bonne nuit à tous ce qui vont dormir, et Bonne soirée à tous ceux qui ne dorment pas encore .
Mathieu
- Mathieu 71
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Personne ne m'aime
Est ce que personne sait, ou personne ne veut me le dire?
Si au moin quelqu'un sait pour les boulons des rails merci de me le dire, car je roule avec des sièges non attachés :oops: (c'est sympa pour les freinages :D ). Quel diamètre faut-il car les 6mm sont trop petits, les 8mm sont trop gros, et d'après un vendeur les 7mm n'éxistent pas? Alors que dois je mettre :roll: ?
Si quelqu'un m'entend
Mahieu
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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:mrgreen: Mais si on t'aime :mrgreen:
Voilà une photo de mon tableau de bord, 2cv6 spécial de 84 :
Pour le plafonnier et l'antibrouillard, il faut les relier à ton système électrique 12V correctement :
- pour le plafonnier, sur une source permanente de courant
- pour ton antibrouillard, faudra rajouter un bouton je pense, et brancher tout ça sur ton 12V
Pour plus de précisions au niveau de l'électricité de la deuche, je te laisse chercher un schéma électrique (dispo quelque part sur ce forum, cherche ) et je laisse les pros nous faire un petit exposé !
Voilà une photo de mon tableau de bord, 2cv6 spécial de 84 :
Pour le plafonnier et l'antibrouillard, il faut les relier à ton système électrique 12V correctement :
- pour le plafonnier, sur une source permanente de courant
- pour ton antibrouillard, faudra rajouter un bouton je pense, et brancher tout ça sur ton 12V
Pour plus de précisions au niveau de l'électricité de la deuche, je te laisse chercher un schéma électrique (dispo quelque part sur ce forum, cherche ) et je laisse les pros nous faire un petit exposé !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Hello !
Bin ton poste était bien caché, je n'avais rien vu le concernant, désolé.
1) Qu'appelles tu bouton de nivicode ?
En fait, je crois que tu cites le bouton poussoir qui permet de contrôler que ton témoin de niveau du liquide de frein fonctionne.
Placé sur le TB en bas coté droit, pour une Spécial, c'est le témoin placé à coté de celui de la pression d'huile moteur.
La liaison est effectivement faite avec le bouchon du bocal de liquide de frein, voire avec les rares montages de plaquettes de frein à témoin d'usure.
2) Pour le plafonnier, tu as normalement un fil d'alimentation en + permanent qui arrive dans la custode AV G, au dessus de la porte conducteur.
Tu y raccordes le plafonnier qui se met à la masse via sa vis de fixation. Normalement, les 2CV ne bénificient pas d'éclairage lors de l'ouverture de portes, mais certains systèmes le permettant existaient en accessoire, que certaines 2CV de fabrication Belge reçurent d'origine.
Idem pour l'antibrouillard AR, certaines AM le reçoivent d'origine, sinon, tu peux le monter toi-même, l'interrupteur prévu pour existe, de même que le témoin. Le reste découle d'un peu d'astuce et de bidouilles électriques sérieuses.
3) Les vis de fixation sont effectivement du 7 mm, à tête de 11 en général. Les longueurs varient, depuis 15 mm jusqu'à 35 !
Ton revendeur est un ignare, carrément, car le 7 mm est vendu chez les fournisseurs sérieux.
Idéalement, il faut récupérer un max sur les épaves donneuses d'organe, c'est tout bénéfice pour les prochaines interventions sur vos petits bijous.
4) Pour ce qui est des voyants, les origines sont composés de la pastille de couleur (rouge, orange, vert ou bleu) qui se visse, à travers l'orifice qui lui sera dévolu, sur la douille recevant le soquet de l'ampoule.
Tu en trouveras facilement soit en revente, soit en récup sur les épaves.
Bon succès dans tes démarches.
Bin ton poste était bien caché, je n'avais rien vu le concernant, désolé.
1) Qu'appelles tu bouton de nivicode ?
En fait, je crois que tu cites le bouton poussoir qui permet de contrôler que ton témoin de niveau du liquide de frein fonctionne.
Placé sur le TB en bas coté droit, pour une Spécial, c'est le témoin placé à coté de celui de la pression d'huile moteur.
La liaison est effectivement faite avec le bouchon du bocal de liquide de frein, voire avec les rares montages de plaquettes de frein à témoin d'usure.
2) Pour le plafonnier, tu as normalement un fil d'alimentation en + permanent qui arrive dans la custode AV G, au dessus de la porte conducteur.
Tu y raccordes le plafonnier qui se met à la masse via sa vis de fixation. Normalement, les 2CV ne bénificient pas d'éclairage lors de l'ouverture de portes, mais certains systèmes le permettant existaient en accessoire, que certaines 2CV de fabrication Belge reçurent d'origine.
Idem pour l'antibrouillard AR, certaines AM le reçoivent d'origine, sinon, tu peux le monter toi-même, l'interrupteur prévu pour existe, de même que le témoin. Le reste découle d'un peu d'astuce et de bidouilles électriques sérieuses.
3) Les vis de fixation sont effectivement du 7 mm, à tête de 11 en général. Les longueurs varient, depuis 15 mm jusqu'à 35 !
Ton revendeur est un ignare, carrément, car le 7 mm est vendu chez les fournisseurs sérieux.
Idéalement, il faut récupérer un max sur les épaves donneuses d'organe, c'est tout bénéfice pour les prochaines interventions sur vos petits bijous.
4) Pour ce qui est des voyants, les origines sont composés de la pastille de couleur (rouge, orange, vert ou bleu) qui se visse, à travers l'orifice qui lui sera dévolu, sur la douille recevant le soquet de l'ampoule.
Tu en trouveras facilement soit en revente, soit en récup sur les épaves.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
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- Mathieu 71
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
:D Merci des conseils :D
J'ai bien trouvé des vis de 7mm dans un autre magasin de bricolage, en bref, on peut dire que "Mr B***o...., on ne peut pas compter sur lui" :evil: .
Sinon, le week-end prochain, je m'attaque au branchement du plafonnier et de l'antibrouillard, ainsi que des voyants, bref qu'une partie de plaisir , en espèrant que ca marche :? .
Au sujet du bouton, j'étais pas sur, mais sa confirme ce que je pensais, ca marche bien avec les freins, en revanche tu parles d'un voyant de pression d'huile, est ce que tu sais où il doit-être relié?
Merci encore
Mathieu
J'ai bien trouvé des vis de 7mm dans un autre magasin de bricolage, en bref, on peut dire que "Mr B***o...., on ne peut pas compter sur lui" :evil: .
Sinon, le week-end prochain, je m'attaque au branchement du plafonnier et de l'antibrouillard, ainsi que des voyants, bref qu'une partie de plaisir , en espèrant que ca marche :? .
Au sujet du bouton, j'étais pas sur, mais sa confirme ce que je pensais, ca marche bien avec les freins, en revanche tu parles d'un voyant de pression d'huile, est ce que tu sais où il doit-être relié?
Merci encore
Mathieu
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Le témoin de pression d'huile est raccordé au + après contact sur une borne et se voit mettre à la masse, via son circuit électrique qui le raccorde au mano-contact de pression d'huile, lorsque le moteur est à l'arrèt ou bien que la pression descend sous une certaine valeur.
Seuls les 602 en sont équipés en 2CV.
Seuls les 602 en sont équipés en 2CV.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
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- toutoune
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
bonsoir
je suis interesse par les vis et ecrous de 7 car je demonte les parechocs pour les renover (il faut bien commencer) mais j'ai du disquer plusieurs tetes et chez "il y a tout ce qu'il faut" il n'y a en pas??? donc chez qui faut il aller et surtout en quelle matiere (zingué,inox)??
merci pour vos reponses
je suis interesse par les vis et ecrous de 7 car je demonte les parechocs pour les renover (il faut bien commencer) mais j'ai du disquer plusieurs tetes et chez "il y a tout ce qu'il faut" il n'y a en pas??? donc chez qui faut il aller et surtout en quelle matiere (zingué,inox)??
merci pour vos reponses