lukycath a écrit :Puisqu'on en parle ici, quelqu'un sait il pourquoi sur les anciennes 2CV, Citroen a choisi le passage direct de 3 à 4 sans passer par le point mort?
Cela n'est pas très pratique quand on rétrograde la 4, car il faut passer en 3. Pourquoi ce choix ???
désolé mais c'est pas tout a fait exact ,Citroën na jamais choisi le passage de la trois a la quatre sans passer part le point mort,c'est une chose impossible,
toute les voiture mémère, récente ,ou moderne, les vitesse passe une a prés l'autre et toute part le point mort,
exemple tu passe ta 1 tu pousse ton levier tu va être au point mort, tu pousse encore un peut tu va être en 2 ,tu retire ton levier un coup tu va être au point mort,
tu continue a tirer sur ton levier un peut plus tu va être en 3, tu repousse ton levier un coup tu va être au point mort, tu tourne ton levier vers la droite et tu pousse
tu va être en 4,et c'est l’inverse pour rétrogradé , 4 point mort 3 et ainsi de suite, est c'est çà sur toutes les voitures ancienne ou moderne, on se rend pas conte
quant on passe les vitesse c'est tellement naturel on pousse le levier on le ramène, mais le travail se fait toujours en deux temps, on enlève une vitesse, point mort
et on passe la suivante, sinon la boite se bloque avec deux vitesse, voila j'espère avoir répondue a ta question,.
