2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
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- jéjé
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2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
hello
voilà comme expliqué dans le titre:
titine a un super ralenti à partir de 2~3 minutes, le temps d'enlever le starter.
à ce moment le ralenti est nickel! un beau ronron presque silencieux (tout est relatif!! ).
seulement, voilà, après 15 minutes de conduite, quand je me retrouve à un feu rouge, titine manque de caler, quand elle ne cale pas carrément.
j'ai remarqué aussi que ces dernier jours elle a de plus en plus tendance à tousser un peu, souvent quand je suis sur le ralenti que je recommence à donner des gaz pour repartir.
du coup elle cale et c'est souvent au feu vert... rageant... :enerve:
avis aux petits malins: ne me dites pas que c'est une 2boeufs...
à savoir:
-carbu nettoyé depuis peu
-bobine sèche
-bougies non vérifiées depuis un certain temps (voir un temps certain)
-allumage DG nition
-reniflard d'origine
-pompe essence d'origine (juste le filtre a été changé entretemps)
est-ce que le reniflard pourrait y être pour quelque chose d'après-vous?
merci pour vos lumières
voilà comme expliqué dans le titre:
titine a un super ralenti à partir de 2~3 minutes, le temps d'enlever le starter.
à ce moment le ralenti est nickel! un beau ronron presque silencieux (tout est relatif!! ).
seulement, voilà, après 15 minutes de conduite, quand je me retrouve à un feu rouge, titine manque de caler, quand elle ne cale pas carrément.
j'ai remarqué aussi que ces dernier jours elle a de plus en plus tendance à tousser un peu, souvent quand je suis sur le ralenti que je recommence à donner des gaz pour repartir.
du coup elle cale et c'est souvent au feu vert... rageant... :enerve:
avis aux petits malins: ne me dites pas que c'est une 2boeufs...
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-bougies non vérifiées depuis un certain temps (voir un temps certain)
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est-ce que le reniflard pourrait y être pour quelque chose d'après-vous?
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Re: ralenti à chaud s'étouffe et cale
le reniflard à rien avoir, mais tes bougies son à vérifier, le réglage a 0.60 ,ou bien les changer si elle son vielle, commence part çà.
- jéjé
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Merci Renato,
je vais voir à ça.
les bougies ont même pas 6 mois je pense que ça devrait aller mais je vais quand même y jeter un oeil.
le temps qu'il fasse un peu moins pourri dehors et je m'y met! (titine dors dehors "à la fraiche" )
je vais voir à ça.
les bougies ont même pas 6 mois je pense que ça devrait aller mais je vais quand même y jeter un oeil.
le temps qu'il fasse un peu moins pourri dehors et je m'y met! (titine dors dehors "à la fraiche" )
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
finalement il faisait encore jour et sec, j'y suis aller directement.
voilà les bougies Renato, tu en dis quoi?
voilà les bougies Renato, tu en dis quoi?
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Hello !
Mélange air/essence un peu riche : essaye de desserrer la vis de richesse d'un 1/4 de tour et fais un essai.
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
oui bougies noire ,mauvais mélange, air essence ou petit trajet en ville aussi encrasse les bougies,essaie de voir la vis d'air, le réglage comme David te dit.
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
ok, donc:
je vais un peu enlever de richesse.
par contre je vais devoir augmenter le ralenti du moteur car comme je l'ai expliquer auparavant il cale souvent une fois chaud.
je verrais ça demain.
merci
ps: vous avez remarquez? les couleurs des 2 électrodes sont un peu différentes, est-ce que ça pourrait venir d'un réglage inégale des culbuteurs?
je vais un peu enlever de richesse.
par contre je vais devoir augmenter le ralenti du moteur car comme je l'ai expliquer auparavant il cale souvent une fois chaud.
je verrais ça demain.
merci
ps: vous avez remarquez? les couleurs des 2 électrodes sont un peu différentes, est-ce que ça pourrait venir d'un réglage inégale des culbuteurs?
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Salut !
Normalement la couleur idéale pour les bougies c'est brun clair quand c'est noir : trop riche c.a.d. pas assez d'air et/ou trop d'essence, blanc : trop pauvre c.a.d. pas assez d'essence et/ou trop d'air...après il y a l'indice thermique des bougies qui peut jouer : si tu as trop de richesse tu peux utiliser une bougie plus chaude ; pour la différence entre les deux bougies c'est plutôt du à une différence au niveau des cames d'allumeur mais ça ce n'est pas réglable enfin il y a peut-être un souci avec ton starter qui pourrait ne pas revenir complètement par exemple !
Normalement la couleur idéale pour les bougies c'est brun clair quand c'est noir : trop riche c.a.d. pas assez d'air et/ou trop d'essence, blanc : trop pauvre c.a.d. pas assez d'essence et/ou trop d'air...après il y a l'indice thermique des bougies qui peut jouer : si tu as trop de richesse tu peux utiliser une bougie plus chaude ; pour la différence entre les deux bougies c'est plutôt du à une différence au niveau des cames d'allumeur mais ça ce n'est pas réglable enfin il y a peut-être un souci avec ton starter qui pourrait ne pas revenir complètement par exemple !
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
tu ne sais pas si bien dire!zamzam a écrit : enfin il y a peut-être un souci avec ton starter
j'ai fait les réglages sur le carbu, effectivement j'ai du bidouiller à la vis de richesse quand j'ai nettoyé mon carbu la dernière fois.
donc maintenant c'est régler, ça devrait aller.
par contre, au démarrage si je tire le starter à fond, elle s'étouffe :(
je dois le tirer à la moitié seulement.
avant le nettoyage du carbu elle ne me faisait pas ça. j'ai du mal remonter mais je ne vois pas comment?
je suis débutant mais monter un carbu c'est encore dans mes cordes (enfin je pense... :roll: )
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
hello
je reviens d'une ch'tite "promenade digestive" :roll: avec ma titine.
en un mot:
IM-PEC-CABLE!
je lui ai fait quelques bornes sur autoroute en poussant un peu les régimes histoire de bien tuer la suie.
j'en ai aussi profité aussi pour tirer une petite pointe sur plat, elle dépassait les 120 du compteur
en rentrant je l'ai laissée quelques minutes sur le ralenti, c'était subjuguant d'entendre ce doux ronron... :coeur:
parfait! pas d'à coups.
bon ben c'était tout simple finalement, un bon réglage culbu suffisait
je verrais demain si je la démarre et que le starter poussé à fond l'étouffe encore.
merci pour vos lumières!
je reviens d'une ch'tite "promenade digestive" :roll: avec ma titine.
en un mot:
IM-PEC-CABLE!
je lui ai fait quelques bornes sur autoroute en poussant un peu les régimes histoire de bien tuer la suie.
j'en ai aussi profité aussi pour tirer une petite pointe sur plat, elle dépassait les 120 du compteur
en rentrant je l'ai laissée quelques minutes sur le ralenti, c'était subjuguant d'entendre ce doux ronron... :coeur:
parfait! pas d'à coups.
bon ben c'était tout simple finalement, un bon réglage culbu suffisait
je verrais demain si je la démarre et que le starter poussé à fond l'étouffe encore.
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
après refroidissement j'ai sortie une bougie
ça a déjà enlever un peu de suie :D
dimanche, je fais un grand voyage de 500 bornes pour aller voir la familia, je pense que titine est prête pour manger du bitume et avaler des kilomètres! :lol:
ça a déjà enlever un peu de suie :D
dimanche, je fais un grand voyage de 500 bornes pour aller voir la familia, je pense que titine est prête pour manger du bitume et avaler des kilomètres! :lol:
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- zamzam
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Tout semble rentrer dans l'ordre (j'ai pas dit dans les ordres hein ! ) tant mieux ! tiens nous au courant !
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
oui un trajet de 500km va tout te décrasser tes bougies est les chambres d'explosion, la vis d'air régler c'est tout bon,
il y a aussi comme je t'ai dit plus haut , les petits trajets à faible vitesse ,(en ville ) encrasse les bougies, faut de temps en temps faire un peut de route
à 80/90 5mn à 10 mn. (c'est juste pour info ). tu à plus cas rouler, comme on dit chez nous..... roule ma poule :lol:
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
merci pour votre aide Zamzam et Renato!
j'ai fait un petit déplacement ce matin.
en allumant la voiture, j'ai essayé de tirer le starter à fond et elle commençait à s'étouffer.
est-ce qu'il y a un réglage à faire au niveau du carbu pour qu'elle ne s'étouffe pas starter à fond?
j'ai fait un petit déplacement ce matin.
en allumant la voiture, j'ai essayé de tirer le starter à fond et elle commençait à s'étouffer.
est-ce qu'il y a un réglage à faire au niveau du carbu pour qu'elle ne s'étouffe pas starter à fond?
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- Roland
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Question à deux balles:
Si l'on visse la vis de richesse sur le carbu, ça enrichit ou ça apauvrit?
Le pointeau à l'intérieur ajuste l'air oubien l'essence?
Si l'on visse la vis de richesse sur le carbu, ça enrichit ou ça apauvrit?
Le pointeau à l'intérieur ajuste l'air oubien l'essence?
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Plus tu serres plus c'est pauvre en essence.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Yep !
Attention ! Il y a la vis de richesse d'air du ralenti et la plus tu serre et moins il y a d'air ça n'influe pas sur le mélange air/essence mais juste sur la quantité de mélange envoyé dans les cylindres donc sur le régime de ralenti et la vis de richesse d'essence où là effectivement plus tu visse et moins il y a d'essence dans le mélange air/essence.
PS : dans mon message précédent en disant vis de richesse je pensais à celle du ralenti et donc en la desserrant augmenter un peu l'air pour que la deuch de Jéjé ne cale plus ! ;
le pointeau a pour seule action de fermer l'arrivée d'essence quand la cuve arrive à son niveau optimal sur commande du flotteur.
Attention ! Il y a la vis de richesse d'air du ralenti et la plus tu serre et moins il y a d'air ça n'influe pas sur le mélange air/essence mais juste sur la quantité de mélange envoyé dans les cylindres donc sur le régime de ralenti et la vis de richesse d'essence où là effectivement plus tu visse et moins il y a d'essence dans le mélange air/essence.
PS : dans mon message précédent en disant vis de richesse je pensais à celle du ralenti et donc en la desserrant augmenter un peu l'air pour que la deuch de Jéjé ne cale plus ! ;
le pointeau a pour seule action de fermer l'arrivée d'essence quand la cuve arrive à son niveau optimal sur commande du flotteur.
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Ah c'est vrai que je suis tellement habitué au vieux cbi ou au double corps, que j'en oublie ceux avec la vis de richesse d'air!
Le starter tiré à fond, logique qu'elle cale sur les récentes; c'est pour cela qu'elles étaient munies d'une capsule de denoyage, qui dans 99% des cas est HS.
Sur celle nunies au départ de cette capsule, on était censé, quand tout marchait convenablement, tirer le starter à fond, et lorsque le moteur démarrait, par dépression la capsule remettait automatiquement le starter à moitié.
pour les autres sans cette capsule, bah tout est question de dosage...
Le starter tiré à fond, logique qu'elle cale sur les récentes; c'est pour cela qu'elles étaient munies d'une capsule de denoyage, qui dans 99% des cas est HS.
Sur celle nunies au départ de cette capsule, on était censé, quand tout marchait convenablement, tirer le starter à fond, et lorsque le moteur démarrait, par dépression la capsule remettait automatiquement le starter à moitié.
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Damien, la capsule dont tu parles, c'est celle qui se trouve partie haute à gauche quand tu fais face au moteur?
si je change la membrane dedans, y a-t-il des chances que je puisse retirer le starter à fond pour démarrer titine sans que celle-ci ne s'étouffe?
pour info, je démarrais titine starter à fond (sans appuyer sur l'accélerateur!) avant de nettoyer mon carbu.
merci les "docteurs deuchistes" pour toute l'aide que vous fournissez aux apprentis deuchistes
si je change la membrane dedans, y a-t-il des chances que je puisse retirer le starter à fond pour démarrer titine sans que celle-ci ne s'étouffe?
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Hello!
-tu ne peux pas changer la membrane dedans, c'est la pièce complète.
-si tu arrivais à démarrer sans qu'elle ne cale starter à fond, c'est que le cable était moins tendu...ou que tu avais une prise d'air.
-tu ne peux pas changer la membrane dedans, c'est la pièce complète.
-si tu arrivais à démarrer sans qu'elle ne cale starter à fond, c'est que le cable était moins tendu...ou que tu avais une prise d'air.
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
re:
bon après un petit periple de 1000 bornes et quelques sueurs froides (pédale d'accélération qui reste coincée! ).
j'en reviens au même problème:
une fois le moteur chaud, le ralenti n'est plus régulier, le moteur bouge beaucoup ... :|
à savoir: réglage carbu ok, culbuteurs revérifiés ok, bougies vérifiées ok.
titine approche les 100 000 kms, serait-ce un début d'usure du moteur (sièges des soupapes?)
merci pour vos lumières :D
bon après un petit periple de 1000 bornes et quelques sueurs froides (pédale d'accélération qui reste coincée! ).
j'en reviens au même problème:
une fois le moteur chaud, le ralenti n'est plus régulier, le moteur bouge beaucoup ... :|
à savoir: réglage carbu ok, culbuteurs revérifiés ok, bougies vérifiées ok.
titine approche les 100 000 kms, serait-ce un début d'usure du moteur (sièges des soupapes?)
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
personne? :(
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
essaie de nous mettre une vidéo , ( moteur chaud ) pour voir comment tourne ton moteur, tu dit ton moteur bouge beaucoup tu a peut être ton moteur
qui tourne sur un cylindre, est la il tremble c'est normal, faut voir.
- jéjé
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
salut Renato
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été fort occupé et je vais l'être encore...boulot boulot.
malheureusement je n'ai pas de quoi faire des vidéos :( désolé.
quand je dis que le moteur bouge, c'est pas non plus énorme, hein.
mais ce qui est étonnant c'est que le ralenti soit moins stable une fois chaud.
et que quand je suis au ralenti et que je commence à accélérer des fois elle éternue et cale.
ce serait pas un appel d'air qui s'agrandit avec la dilatation due à la chaleur?
je dois de toute façon retoucher le carbu (j'ai déchirer le joint papier) quand j'aurais un peu de temps (et quand la météo sera plus clémente!) mais je ne pense pas que cela arrange quoi que ce soit.
après, ça vient peut-être du démarreur électronique, mais là je peux pas faire grand chose.
c'est ennuyant...
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été fort occupé et je vais l'être encore...boulot boulot.
malheureusement je n'ai pas de quoi faire des vidéos :( désolé.
quand je dis que le moteur bouge, c'est pas non plus énorme, hein.
mais ce qui est étonnant c'est que le ralenti soit moins stable une fois chaud.
et que quand je suis au ralenti et que je commence à accélérer des fois elle éternue et cale.
ce serait pas un appel d'air qui s'agrandit avec la dilatation due à la chaleur?
je dois de toute façon retoucher le carbu (j'ai déchirer le joint papier) quand j'aurais un peu de temps (et quand la météo sera plus clémente!) mais je ne pense pas que cela arrange quoi que ce soit.
après, ça vient peut-être du démarreur électronique, mais là je peux pas faire grand chose.
c'est ennuyant...
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
pas de soucie jéjé, des que tu peut prend les compression à chaud est culbuteur à 0.20 accélérateur pied au plancher. et dit nous le résultat
le démarreur na rien avoir,.
- jéjé
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
merci Renato,
je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
quand tu dis pied au plancher, tu veux dire que je dois régler les culbuteurs moteur chaud et éteint (j'imagine ! :roll: ) + mettre un poids sur la pédale d'accélération (car je serais seul pour faire le réglage), c'est bien ça?
je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
quand tu dis pied au plancher, tu veux dire que je dois régler les culbuteurs moteur chaud et éteint (j'imagine ! :roll: ) + mettre un poids sur la pédale d'accélération (car je serais seul pour faire le réglage), c'est bien ça?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
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- renato13
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
oui tu règle bien tes culbuteurs regarde dans le salon tuto j'ai mis une vidéo pour régler les culbuteur
une fois tes culbuteur bien régler tu va faire un tour pour chauffer le moteur,
une fois le moteur bien chaud, tu dépose les bougies, tu débranche le plus bobine
puis tu coince ton accélérateur a font si tu est tout seul ,puis tu mais ton compressiometre à la place de la bougie puis tu actionne le démarreur
temps que l’aiguille du mano monte plus, tu regarde combien le mano indique, est tu fait pareil sur l'autre cylindre, tu doit avoir les même valeur
sur les deux cylindre a 1kg prés , est dit nous les valeurs , est on pourra te dire pour la suite.
- jéjé
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
merci de ta réponse,
hélas ça va être difficile car je n'ai pas de compressiometre.
faut savoir aussi que je n'ai pas de garage, titine dors dehors donc c'est toujours un peu difficile de travailler dessus, entre les pietons qui tapent la discute et les voitures qui passe à fond de balle juste à coté! :|
bon, ça risque d'être difficile mais sache que début août j'avais mesuré les culbuteurs à froids et ils étaient bien à 0.20.
maintenant si la pression n'est pas égale dans chaque cylindre cela pourrait être dû à quoi d'après toi?
hélas ça va être difficile car je n'ai pas de compressiometre.
faut savoir aussi que je n'ai pas de garage, titine dors dehors donc c'est toujours un peu difficile de travailler dessus, entre les pietons qui tapent la discute et les voitures qui passe à fond de balle juste à coté! :|
bon, ça risque d'être difficile mais sache que début août j'avais mesuré les culbuteurs à froids et ils étaient bien à 0.20.
maintenant si la pression n'est pas égale dans chaque cylindre cela pourrait être dû à quoi d'après toi?
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- renato13
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
ben oui si tu à pas de compressiometre tu peut rien faire, tu peut si tu veut ? le faire au garage çà coute pas trop cher est c'est vite fait,
sinon pour ta question, sil y a une différence entre chaque cylindre de plus de 1kg 1kg5 il y a une anomalie, qui peut venir du cylindre,
chemise, piston, segments,ou une soupape qui est plus étanche, en injectant de l'huile moteur on peut voir si c'est le cylindre ou les soupapes.
voila c'est juste pour info , tu à pas le compressiometre tu peut rien faire.
- jéjé
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Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
salut Renato,
il a fallut le temps mais j'ai pris les compressions.(chez mon garagiste)
coté conducteur 10 et de l'autre coté 9.5.
qu'est-ce que tu en penses?
:belges:
il a fallut le temps mais j'ai pris les compressions.(chez mon garagiste)
coté conducteur 10 et de l'autre coté 9.5.
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