Bonjour,
Voilà je me présente comme le veux la règle . Je restaure une AZAM de 1966 . J'ai trois fois 20 ans...mais çà , je préfère pas trop en parler...je possède aussi une 2CV 4 de 1974 qui dort pour le moment dans un garage...J'ai entrepris le démontage de l'AZAM voilà maintenant 9 mois après avoir roulé environ 2 ans avec elle et fais quelques milliers de KMs. J'ai refait les planchers , pédales et latéraux, revu le châssis qui était en assez bon état. J'ai profité de la Nationale de LA ROCHELLE pour acheter touts les pièces dont j'avais besoin, moquettes, capote, quelques joints, etc...A ce jour il ne me manque plus que les garnitures des banquettes AV et AR, en rouge.
J'ai revu le moteur qui tournait trés bien mais perdait un peu d'huile...en cause un joint lunette de mauvaise qualité que j'ai remplacé...
Voilà mais je vais continuer dans les posts dédiés pour ce qui concerne la mécanique et l'embrayage plus précisément...
A bientôt.
Bonjour,
voilà quelques photos de l'AZAM :
dans son jus, à sa sortie de garage, elle avait bénéficié d'une peinture partielle ...
La voilà deux ans plus tard , juste avant le démontage que je vais vous raconter en ouvrant un post sur sa restauration.
A bientôt ...
Merci à Tous, c'est sympa d'être reçu de la sorte ...
Vous aurez noté que la calandre n'est pas conforme ...elle était déjà en place lors de l'acquisition,du coup je la garde ...
-Bah oui elle est magnifique,en tout cas la restauration de ta deuch ne vas pas te coûter trop cher
-Tu peux nous expliquer ce que tu comprends par "restauration".
Bon courage tout de même.
Salut à Tous,
Je réponds à vos questions avec un peu de retard... à l'allumage ...
A Deuchemoi : quand je l'ai récupérée à 20 kms Deuchemoi ( avec jeu de mot), j'ai dû faire le trajet retour tracté par une autre voiture à 40 avec une barre , les freins étaient défaillants...
Donc mon premier travail a été de remplacer tout le système de freinage. Ensuite, revoir la segmentation, changer un cylindre, vérifier la circulation d'huile, changer l'allumage, condo, vis, bobine , mettre des pneux neufs...la passer au contrôle technique ( sans problème).
A Renato : La voiture paraît quasiment neuve, mais c'est un effet pervers de la photo...Quand je l'ai acheté pour la somme modique de 1000 euros pour ceux que ça intéresse, l'ancien propriétaire avait prêté la deuche à sa fille qui résidait à l'époque ( dans les années 80) à Bordeaux. C'est là qu'elle a pris le plus de mal a tel point qu'il a dû refaire la peinture du capot, de l'aile AV droit. :flingue: Quelqu'un a même tenté d'ouvrir la fenêtre avec un tourne vis aussi , vous imaginez les dégâts sur la porte ...c'est rien je vais réparer ça...On lui avait volé les phares également m'avait raconté la propriétaire...
A Ricman : Tout ce que je viens de décrire résume ce que j'ai dû faire à minima pour pouvoir rouler avec Madame Deuche. Petite anecdote : son ancienne propriétaire, qui a eu du mal à se séparer de cette auto car sentimentalement elle y était TRES TRES attaché, m'avait fait promettre de la restaurer...Chose que je n'ai eu aucun mal à promettre puisque tel était mon objectif. L'année suivante je suis allé la revoir chez elle avec la Deuche. Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur qu'elle a eu de me voir au volant de SA deuche...Je lui devais bien ça !
Cette première prise de contact avec la 2cv c'était pour pouvoir rouler de suite et me familiariser avec la belle... le centrifuge ça surprend au début !!! Mais je savais qu'à plus ou moins long terme j'aurai une restauration à faire, j'avais vu que les planchers avaient un peu souffert du temps, je voulais savoir ce qu'il en était du châssis, des trains roulants...etc...
Donc pour te répondre Ricman, mon objectif de restauration, c'est de remettre cette voiture à l'état neuf ou presque en reprenant tout ce qu'il y a à reprendre , et il y en a des choses à reprendre, je devrais dire , il y en avait des choses à reprendre car j'ai bien avancé comme vous avez pu le voir dans le post que j'ai ouvert récemment.
Au niveau coût de restauration, je n'ai pas tenu les comptes précisément, à vrai dire, je m'en fiche un peu car cette voiture est pour mon plaisir personnel si je peux dire et quoique que cela coûtera, j'irai jusqu'au bout de la remise en état, quand on aime ...
Je dois être à environ 1500 euros de dépense actuellement, il me reste encore à acheter le tissu diamanté rouge pour la sellerie...Donc, le coût de la restau complète serait de maxi 2000 à 2300 euros si je compte la peinture finale par un carrossier ( je ne sais pas encore, j'ai la peinture, je vais peut être me lancer et laisser le capot au carrossier)... Voilà, vous savez tout.
A bientôt
Petite question : comment je fais pour envoyer des messages personnels ? Je ne vois pas le lien ...
Bien, bien tout ça !
Pour envoyer un MP c'est facile : soit tu amène le pointeur de ton mulot sur le pseudo de la personne à qui tu veux l'envoyer puis "message privé", soit tu verra tout en haut de la page du forum un lien où est écris : "0 nouveau message " tu clique et tu met adresse et objet un peu comme une boite email...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Une belle histoire !
T'imagine ce genre de truc avec, je sais pas moi ... une 307 ou une Xara ?? Ben pas moi !!!!
comment je fais pour envoyer des messages personnels ? Je ne vois pas le lien ...
le plus simple est de laisser ta souris sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer le message et tu as un menu qui arrive dont: "Message Privé". Une fenêtre s'ouvrira avec le pseudo du membre déjà renseigné ainsi que le sujet et le message à partir du quel tu as cliqué, en citation ! Au besoin tu vire tout et tu écris ton MP. Tu peux même rajouter des pseudos, si tu veux envoyer le même message à d'autres !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit :
le plus simple est de laisser ta souris sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer le message et tu as un menu qui arrive dont: "Message Privé". Une fenêtre s'ouvrira avec le pseudo du membre déjà renseigné ainsi que le sujet et le message à partir du quel tu as cliqué,:
Si tu veux tu répète tout ce que je dis hein !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"