après mes présentation dans "le café des deuches" j'attaque les choses sérieuses....
Comme je vous l'ai dit je réveille mon AZ de 1960 après 33 ans de sommeil.
je l'ai récupéré cet été et biensur je n'ai pas essayé de la démarrer, juste qques tours de manivelle et le moteur tournait...
La semaine dernière après pas mal de conseils glanés à droite à gauche je me lance dans la vidange: je vidange donc , fait un tour de manivelle histoire de faire couler les dernières gouttes et j'y met 2 litre d'huile SAE 20 comme conseillé. Et après je reprends la manivelle et là le moteur bloque ! ???? en fait il tourne de 5/6 ème de tour et il y a maintenant un vrai point dur .... M.....!
Bon j'appelle un garage voisin spécialise de la Deuche ( je vais devenir son ami je pense

Coté cylindre droit la soupape d'admission fonctionne normalement et pareil pour la gauche coté échappement. Par contre rien sur les autres, pas le moindre mouvement des culbuteurs sur l'échappement droit, ni sur l'admission gauche....
Est-ce grave docteur ???
sur le net j'ai vu des conseils pour mettre du dégrippant dans les cylindres puis nettoyer au gasoil. je comprends que pour débloquer des pistons ça fonctionne mais je doute que ça me sauve coté culbuteurs . En même temps je suis un mécano débutant....
Bref j'attends vos réactions de connaisseurs , et puis des conseils de personnes neutres en parallèle d'un garagiste "intéressé" me rassureront ...
Merci d'avance.
J-Marie