J'ai tout lu et suis tout à fait d'accord.
Le bon fournisseur de pièces, ce n'est pas celui qui vend le plus cher ou le moins cher, car comme on l'a dit, à part certaines exceptions (les soufflets de cardans de Burton par exemple) toutes les pièces viennent des mêmes fournisseurs. Le meilleur pour moi, c'est celui qui livre vite, qui livre même quand on n'a pas encore payé quand on est connu de lui, et qui reprend et échange rapidement et sans rechigner les pièces défectueuses. Et qui a des vendeurs connaissant bien les 2 CV, toutes les 2 CV des A aux 2 CV 6...
Pour ça, personnellement, j'en connais trois : Rénov 36, Claude Lavrat, et dans une moindre mesure pour les connaissances Rétro Design.
Pour ce qui est du procédurier dont on parle (et j'étais un membre très actif du forum la Page de la Deuche à l'époque !) je ne lui ai jamais rien acheté car il est hors de prix.
Exemples : une porte suicide avec travaux : 295 euros - paire de coulisses avant de vitres de Dyane : 280 euros - enjoliveur de glace de porte arrière d'AZAM d'occasion : 75 euros (il en faut un mètre et ça vaut environ 10 euros le mètre, neuf, chez Comptoir de la carrosserie !)
On a dit aussi de 2MCC qu'il avait toutes les pièces ; c'est inexact, il n' a rien pour les anciennes et pas grand chose pour les dérivés (sauf les Méhari).
Pour les condensateurs, achetez des condensateurs industriels (0,23 µF, 650 V.) ils sont inusables....