Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je partage aussi ton tracas René
Mais je me dis que la fuite à l'origine était sûrement dû aux pistons déglingués ?
Je vais enlever le tuyaux de freins AV du MC, boucher avec mon doigt, et voir si le phénomène se répète. Si oui, je pourrais exclure les pistons
il faut validé les pistons ,leur cotes! ,si tu dépose le tuyaux tu bouche avec ton doigt l'air va rentrer la pédale sera molle .
Bah si je pousse légèrement sur la pédale, pour faire sortir l'air, vu que le chemin sera bcp plus court étant donné qu'il n'y a plus de tuyaux, l'air sera expulsée rapidement ?
Je te dirais.
Il y a un test que tu peut faire ! qui te permettra de voir si tes pistons son en causse,
circuit tout purger comme tu a fait , tu recule un peut le piston de l'étrier en te servent de la plaquette
pour rien abimé , puis tu intercale une cale n'importe quoi de quelques millimètre entre le piston et le dos de la plaquettes
et ça sur les deux étrier, et tu fait un essaie voir si tu a réduit la course a la pédale , si c'est bon , c'est tes piston qui son trop court .
En y réfléchissant encore, je crois que ce n'est pas la purge qui est en cause, c'est plutôt un problème de course trop importante, soit au niveau de la pédale soit aux niveaux des plaquettes AV ou des mâchoires AR. Pour les plaquettes tu peux faire un contrôle visuel : regarde la course des pistons pendant que quelqu'un pompe. Je suis d'accord avec René : il n'y a pas de mystère, il y a une raison à tout problème, une cause que tu dois trouver en observant et en réfléchissant.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je ne vois pas les pistons visuellement vu que les plaquettes sont quasi neuves.
Je suis d'accord avec vous. Il y a une couille dans le potage.
Les mâchoires AR on a tout réglé hier donc nous avons exclu le souci.
La purge est OK
Des fuites, il n'y en a pas. Nulle part.
Donc ça ne peut venir que des pistons neufs :enerve:
Je suis un peu désabusé. Mais pourtant j'avais comparé la taille des pistons avec les anciens avant montage et ils semblaient identiques. :enerve:
Je n'attaquerais pas le chantier aujourd'hui
Je vais appeler mon specialiste 2cv qui ne fait que ça, à qq kms de chez moi pour avoir un avis.
Si je n'y arrive pas, elle ira faire dodo qq jours chez lui...
Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
Réception fin de semaine puis démarrage des travaux semaine prochaine.
Si toujours pas de résultat, direction la casse pour pièces
Je rigole :langue1:
Bon, j'ai commencé à remonter l'étrier droit. J'attaque le gauche demain.
Tous les joints sont en place. Les pistons sont au fond avec un peu de graisse.
Tous les joints tubiques neufs.
Si après purge, même résultat ce sera direction LE spécialiste 2cv de la region.
La suite au prochain numéro
lalal a écrit :Bon, j'ai commencé à remonter l'étrier droit. J'attaque le gauche demain.
Tous les joints sont en place. Les pistons sont au fond avec un peu de graisse.
Tous les joints tubiques neufs.
Si après purge, même résultat ce sera direction LE spécialiste 2cv de la region.
La suite au prochain numéro
Ca c'est du teasing !!!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Étrier changés
Tous joints neufs
Maître cylindre neuf
Tuyau cuivre AV neuf
Mâchoires AR réglées
Pas de fuite
Et.... toujours pédale molle bordel de m.......
Ça va finir par m'agacer
J'ai foutu 200 balles dans une simple fuite aux étriers et depuis c'est le bordel.
:enerve:
Maintenant j'ai du mal à me rendre compte si elle est molle ou si elle s'enfonce normalement.
Je psychote.
Je sais que ce n'est pas un ABS mais quand même
La pédale arrive à mi course quand je suis au plancher
salut il y a forcement quelques chose qui merde.
a ta place je porterai ma deuch chez Citroën ( un vrais ). :lol:
les freins faut qu'il fonctionne nickel ,point barre.
lalal a écrit :Est ce que pb ne pourrait pas venir de l'arrière ?
Ben lala , tu nous a dit plus haut , que tout et bien régler et pas de fuite.
Si tu est pas sur , !!! ,oui dépose un tambour regarde . Si tes mâchoires touche bien les pistons du cylindre de roue.
IL arrive que les caoutchouc de fabrication merdique , les coupelles son trop rigide , et fait revenir les pistons en arrière
vue que les cylindre non plus de ressorts a l'intérieur pour tenir plaqué les pistons contre les mâchoires , vérifie on c'est jamais
mais bon il fonctionner avant et ta rien toucher !!!!
Oui je sais.
Je pense qu'il n'y a pas de fuite parce qu'il n'y a pas de liquide qui coule sur le bas de la flasque. Elle est toute seche en bas.
Je me dis que s'il y avait une fuite, le lhm coulerai et sortirai par le bas ?
Nous avons réglé les mâchoires sans ouvrir les tambours par la vis extérieure. Les mâchoires lèchent bien le tambour car quand je freine, la roue s'arrête bien.
Mais comme j'ai changé MC, étriers, pistons, joints à l'avant, je pense que le pb pourrais donc venir de l'arrière maintenant.
Et puis ouvrir l'arrière, il faudrait que j'achète une douille de 44, j'ai pas d'extracteur, pas de compas...
Je vais dire à mon garagiste ce que j'ai fait.
Lorsque nous avons travaillé dessus la semaine dernière, nous avons aussi retiré le tuyaux du circuit AR du MC et il y avait des bulles sui sortaient après la purge quand nous appuyions sur la pédale. Nous avons repompé jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus mais bon...
Je suis perdu.
Je vais voir quand même chez le garagiste.
Mais c'est un échec pour moi
lalal a écrit :
Je vais voir quand même chez le garagiste.
Mais c'est un échec pour moi
Savoir dire "Je ne sais pas (ou plus) et savoir passer le relais est loin d'être un échec, pour moi ! C'est plutôt positif comme attitude. On ne peut pas tout savoir, ni tout connaitre. Attends le verdict du mécano et ensuite tout pourras dire que tu es un âne ... ou pas !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
NON lala c'est pas un échec , on ne peut pas tout savoir , moi c'est pareil sur l'ordi quant ca marche bien çà va ,des
qu'il y a un truc qui merde , je suis perdu , on est tous sujet a faire appel a d'autres personnes , c'est la vie , surtout sur un circuit de frein de voiture
comme j'ai déjà dis ,un circuit de frein doit être a 100% fiable a tout moment, tu y arrive pas même avec notre aide , c'est qu'il y a un os quelque part ,
C'est la plus grande sagesse de l'être humain c'est de demander de l'aide a un pros quant on rencontre un soucis comme le tien . Tu serai a coté de chez
moi ,il y a longtemps que je serai venus voir çà de mes yeux . bon courage elle va re freiner correctement ta deuch ,
Bon, et bien je l'ai déposée chez le docteur.
Ça m'a permis de la faire rouler un peu.
70 kms de chez moi, elle ronronne comme une horloge.
Le garagiste l'a essayée et effectivement le freinage n'est pas franc.
Mais pas alarmiste non plus, ce n'est pas une Mercedes.
Il va s'attaquer à la bête lundi.
Je vous tiens informé
Bon we
Bon, mon garagiste m'a appelé et il a terminé ma voiture.
Il a réglé les excentriques et repurgé.
Il y avait encore un tout petit peu d'air, mais quasiment rien.
Il m'a dit qu'elle freinait bien, pour une 2cv.
Donc j'avais semble t il bien fait le boulot.
Je me faisais du sang pour rien.
La pédale ne s'enfonce pas.