2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Bonsoir !!

2 petites photos !

La belle avec ses nouveaux pare-chocs

Donc l'AR en version spécial origine, pare-choc 7cm et bande noire autocollante
Image

Et l'avant, améliorations "AZA"
Image

Pourquoi cette amélioration... ? un vague espoir un peu dérisoire que la bande caoutchouc protégera un petit peu le pare-choc des petits chocs (branchages, piétons.... lol)

Et puis je l'avais alors.... j'ai juste fabriqué 6 pinces en carré de tôle ep 0,5 avec une vis de 5 soudés en leurs milieux pour les fixer sur le parechoc.

Le pater me conseille de faire pareil à l'AR... ce qui suppose de dépouiller miss Fanny....



Alors maintenant, grande question combien de temps mes pare-chocs vont-ils rester en bon état ???
les paris sont ouvert


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Deuchémoi a écrit :Affaire rondement menée ... :shock:
Merci !

Ca sent l'expérience tout ça !! :wink:
Petite, monsieur ! petite.... (bien utile quand même)
que je dois en partie à ce forum, n'en fréquentant pas d'autres.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Et maintenant, un petit coup d’œil au vieux châssis !

Alors...


Image


voilà la réparation que j'ai faite pour le compte de mon père il y a 10 ans. J'ai repris la soudure en novembre, suite au bris de celle ci.... (depuis 2010 et mon accession à sa propriété, je l'utilise la belle ^^)
Image

Contrairement à mon idée reçu, la soudure n'a pas bouger. Je ne m'explique donc pas le bruit agaçant de frottement d'aile depuis qu'un véhicule m'a choqué par l'arrière il y a.... 1 mois et demi un matin de pluie à Px.

Les silent blocs sont en bon état, l'aile n'était donc pas sortie de ceux ci.

vous remarquerez que sous l'axe d'essieux, la soudure s'était effondrée, causant un trou comme mon petit doigt.

Bref.

Image

la fente qui a fait que mon père a compris que son châssis cassait, un jour de coup d’œil général.
Suite à ma réparation, la voiture faisait 6000 par an avec ma mère et 12000 par an depuis 2010 soit depuis ma réparation en 2003 soit environ 60 000 km...
Image


dessous, marque de pierres.

A l'endroit proche des vis de fixations de l'axe d'essieu AR, côté conducteur, l'ourlet de tôle a ouvert... corrosion ? bizarre, les vis étaient propres et vierges de toutes corrosion ou grippage.
Image

flagrant sur cette vue
Image


Bon voilà .
pas plus de dégâts que ça. Peu de corrosion, pour ne pas dire aucune.... mais je suis réservé a affirmé cela car une ouverture en dira plus long.

je réfléchis maintenant à une restauration du dit châssis, pourquoi pas vers une mutation en châssis de raid...

Ou en châssis pour Miss Fanny....
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par ninif16 »

Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

ninif16 a écrit :Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:


nicht !
c'est le pot conducteur d'origine que j'ai décidé de rénover.

A la place, j'ai monté le pot que j'ai rénové en aout 2012 (cf : topic restau azam).

Car à 161 200 km, les suspensions méritent un coup de neufs ! Quand j'aurai fini la rénov de ce vieux pot (même si c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures soupes... c'est bien connu :mrgreen: :mrgreen: ), je le monterai en place du pot droit, resté d'origine.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr