Et maintenant, un petit coup d’œil au vieux châssis !
Alors...
voilà la réparation que j'ai faite pour le compte de mon père il y a 10 ans. J'ai repris la soudure en novembre, suite au bris de celle ci.... (depuis 2010 et mon accession à sa propriété, je l'utilise la belle ^^)
Contrairement à mon idée reçu, la soudure n'a pas bouger. Je ne m'explique donc pas le bruit agaçant de frottement d'aile depuis qu'un véhicule m'a choqué par l'arrière il y a.... 1 mois et demi un matin de pluie à Px.
Les silent blocs sont en bon état, l'aile n'était donc pas sortie de ceux ci.
vous remarquerez que sous l'axe d'essieux, la soudure s'était effondrée, causant un trou comme mon petit doigt.
Bref.
la fente qui a fait que mon père a compris que son châssis cassait, un jour de coup d’œil général.
Suite à ma réparation, la voiture faisait 6000 par an avec ma mère et 12000 par an depuis 2010 soit depuis ma réparation en 2003 soit environ 60 000 km...
dessous, marque de pierres.
A l'endroit proche des vis de fixations de l'axe d'essieu AR, côté conducteur, l'ourlet de tôle a ouvert... corrosion ? bizarre, les vis étaient propres et vierges de toutes corrosion ou grippage.
flagrant sur cette vue
Bon voilà .
pas plus de dégâts que ça. Peu de corrosion, pour ne pas dire aucune.... mais je suis réservé a affirmé cela car une ouverture en dira plus long.
je réfléchis maintenant à une restauration du dit châssis, pourquoi pas vers une mutation en châssis de raid...
Ou en châssis pour Miss Fanny....