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Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Posté : 19 mai 2013, 18:15
par s.remy51
Bonsoir !!

2 petites photos !

La belle avec ses nouveaux pare-chocs

Donc l'AR en version spécial origine, pare-choc 7cm et bande noire autocollante
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Et l'avant, améliorations "AZA"
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Pourquoi cette amélioration... ? un vague espoir un peu dérisoire que la bande caoutchouc protégera un petit peu le pare-choc des petits chocs (branchages, piétons.... lol)

Et puis je l'avais alors.... j'ai juste fabriqué 6 pinces en carré de tôle ep 0,5 avec une vis de 5 soudés en leurs milieux pour les fixer sur le parechoc.

Le pater me conseille de faire pareil à l'AR... ce qui suppose de dépouiller miss Fanny....



Alors maintenant, grande question combien de temps mes pare-chocs vont-ils rester en bon état ???
les paris sont ouvert

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Posté : 19 mai 2013, 18:18
par s.remy51
Deuchémoi a écrit :Affaire rondement menée ... :shock:
Merci !

Ca sent l'expérience tout ça !! :wink:
Petite, monsieur ! petite.... (bien utile quand même)
que je dois en partie à ce forum, n'en fréquentant pas d'autres.

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Posté : 19 mai 2013, 18:34
par s.remy51
Et maintenant, un petit coup d’œil au vieux châssis !

Alors...


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voilà la réparation que j'ai faite pour le compte de mon père il y a 10 ans. J'ai repris la soudure en novembre, suite au bris de celle ci.... (depuis 2010 et mon accession à sa propriété, je l'utilise la belle ^^)
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Contrairement à mon idée reçu, la soudure n'a pas bouger. Je ne m'explique donc pas le bruit agaçant de frottement d'aile depuis qu'un véhicule m'a choqué par l'arrière il y a.... 1 mois et demi un matin de pluie à Px.

Les silent blocs sont en bon état, l'aile n'était donc pas sortie de ceux ci.

vous remarquerez que sous l'axe d'essieux, la soudure s'était effondrée, causant un trou comme mon petit doigt.

Bref.

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la fente qui a fait que mon père a compris que son châssis cassait, un jour de coup d’œil général.
Suite à ma réparation, la voiture faisait 6000 par an avec ma mère et 12000 par an depuis 2010 soit depuis ma réparation en 2003 soit environ 60 000 km...
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dessous, marque de pierres.

A l'endroit proche des vis de fixations de l'axe d'essieu AR, côté conducteur, l'ourlet de tôle a ouvert... corrosion ? bizarre, les vis étaient propres et vierges de toutes corrosion ou grippage.
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flagrant sur cette vue
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Bon voilà .
pas plus de dégâts que ça. Peu de corrosion, pour ne pas dire aucune.... mais je suis réservé a affirmé cela car une ouverture en dira plus long.

je réfléchis maintenant à une restauration du dit châssis, pourquoi pas vers une mutation en châssis de raid...

Ou en châssis pour Miss Fanny....

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Posté : 19 mai 2013, 21:33
par ninif16
Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Posté : 20 mai 2013, 13:50
par s.remy51
ninif16 a écrit :Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:


nicht !
c'est le pot conducteur d'origine que j'ai décidé de rénover.

A la place, j'ai monté le pot que j'ai rénové en aout 2012 (cf : topic restau azam).

Car à 161 200 km, les suspensions méritent un coup de neufs ! Quand j'aurai fini la rénov de ce vieux pot (même si c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures soupes... c'est bien connu :mrgreen: :mrgreen: ), je le monterai en place du pot droit, resté d'origine.