Page 5 sur 30
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 07 juin 2011, 14:28
par Bill57
DELAROUILLE a écrit :
Il y aura bien encore queques trous à boucher sinon se serai pas marrant :D
Sympa la phrase :lol:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 07 juin 2011, 17:43
par vincent1962papa
ton atelier fais rêver, et ce qu'il y a dedans pareil :lol:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 07 juin 2011, 18:53
par DELAROUILLE
vincent1962papa a écrit :ton atelier fais rêver, et ce qu'il y a dedans pareil :lol:
Merci , mais ça fait 30 ans que je récupère le ferraille qui traine , ma dernière plaque émaillée c'est un client qui me l'a donnée , il l'avait contre un mur pour éviter que la fuite de la gouttière le mouille , j'ai bouché le trou :mrgreen:
Pour le materiel , le tout c'est d'avoir le triphasé , et là tu trouve plein de trucs pour rien car tout le monde veut du mono et le matos en tri se vend pas cher .
Aller j'ai attaqué les pots
je vais les ouvrir :shock:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 07 juin 2011, 20:31
par leduc
rien a dire,super garage,super matos,super courage,super resto.................tu es démasqué superman :mrgreen:
bonne continuation :!:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 07 juin 2011, 20:49
par vincent1962papa
pour le matos tri je suis bien d'accord avec toin d'autant qu'il est simple d'y mettre un mono en prenant les mesures qu'il faut, moi c'est surtout la place qu'il manque, pour bouger un truc faut déplacer un tas d'autre et tout n'est pas toujours accessible, mais bon, il y a pire, :x
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 08 juin 2011, 15:03
par DELAROUILLE
2CV Suite
Clef à feu pour démonter les pots quand même .
Ouf les ressorts sont intacts

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 08 juin 2011, 21:41
par Domi

Joli ! Pas oublier leur positions respectives et sens de montage, ils sont différents l'un de l'autre !

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 09 juin 2011, 10:25
par DELAROUILLE
J'ai fais super gaffe au sens et puis j'ai la doc
par contre il va falloir décabosser

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 09 juin 2011, 12:06
par vincent1962papa
décabosser , une formalité pour toi

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 10 juin 2011, 10:16
par DELAROUILLE
Oui , en même temps c'est pas trop compliqué de décabosser des tubes :lol:
il a fallu quand même boucher 3 ou 4 trous de rouille au semi auto .
C'est mieux quand la vaisselle est propre :D
Maintenant que j'ai fait les conserves , je vais sertir les boites :mrgreen:
On essui les merdes qui dépassent
Plus qu'a faire les finitions
La suite la semaine prochaine , je retourne m'enfermer dans le garage , la musique à fond , 7H 12H30 / 13H30 18H00 pas plus (faudrais pas non plus se mettre en retard à l'apéro )
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 10 juin 2011, 22:38
par Domi
:shock: Purée, je suis sur le Q ! Total respect !

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 11 juin 2011, 09:03
par vincent1962papa
à peine le temps de tourner des pages internet et hop c'est fait, pffftttt pas juste,
mais quel boulot tu abats et quelle qualité , toujours aussi admiratif :idea:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 12 juin 2011, 16:40
par Martoson
ça me laisse rêveur mais tu es un pro ou un extraterrestre, moi aussi je suis sur le Q :lol: quelle classe :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 14 juin 2011, 14:56
par DELAROUILLE
Merci pour vos encouragements mais c'est une suite de choses simples
aprés les pots , les batteurs , il est impossible de les vidanger et de les rincer correctement , donc ouvre boite :mrgreen:
Déjà on va bosser sur du propre
on ouvre
on nettoie , et on controle , celui ci a le ressort de péter , je l'ai revissé et soudé comme à l'origine .
mais avant d'aller plus loin , j'ai peind les pots pour faire de la place
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 15 juin 2011, 16:13
par DELAROUILLE
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 15 juin 2011, 18:23
par Steph38
Quelle régal ce post !!!!!! :D :D
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 16 juin 2011, 07:10
par Bill57
Sympa comme tout beau travail

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 16 juin 2011, 10:14
par DELAROUILLE
J'ai récupéré un compteur d'AZAM moins ancien sur lequel je compte prélever la jauge à essence car sur l'AZ en 59 la jauge était une vulgaire tige approximativement graduée qu'on sortait de réservoir pour savoir si il y avait encore de l'essence .
J'ai acheté sur Lecoincoin un flotteur et j'essai de faire marcher tout ça , je ne sais pas pourquoi il a fallu que je modifie le sens du branchement de la résistance du flotteur pour que ça marche à l'endroit
Maintenant ça marche dans le bon sens :D
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 16 juin 2011, 11:49
par Michel 68
Bonjour.
Je suis avec attention toutes les restaurations et je vous dit Chapeau.
J'apprends énormément grà¢ce à vos explications accompagnés de vos photos.
Merci beaucoup pour ce partage.
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 16 juin 2011, 21:18
par vincent1962
DELAROUILLE a écrit :J'ai récupéré un compteur d'AZAM moins ancien sur lequel je compte prélever la jauge à essence car sur l'AZ en 59 la jauge était une vulgaire tige approximativement graduée qu'on sortait de réservoir pour savoir si il y avait encore de l'essence .
Nan mais et puis quoi encore?!? :shock: tu vas me virer tout ça et retaper ta règle graduée :twisted: C'est quoi cet anachronisme pour quelqu'un de si soigneux et efficace :shock: :shock:
Sérieusement, tu fais du super boulot, c'est un régal de suivre tes avantures tous les soirs mais qu'est ce qui motive un tel choix? :|
@+
Vincent.
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 17 juin 2011, 10:02
par DELAROUILLE
vincent1962 a écrit :mais qu'est ce qui motive un tel choix? :|
Vincent.
Oui désolé :oops: j'ai la règle graduée , mais j'ai peur de tomber en panne d'essence , de plus cette 2CV est pour mon fils et je voudrais lui simplifier la vie .
Mais je ne met pas directement le compteur d'Azam je vais juste m'arranger pour coller la jauge discretement quelque part :mrgreen:
Tient une photo pour me faire pardonner , j'ai sorti le moteur

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 17 juin 2011, 11:04
par ninif16
Sinon il a existé un accessoire à l'époque qui se fixait sur le coté pour y mettre la jauge à essence .... j'essaierai de retrouver des archives dessus ...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 18 juin 2011, 14:44
par vincent1962
Bon, bon... circuler monsieur. :lol: :mrgreen: :lol: Sérieusement, tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture... ou celle de ton fils!
Moi, tout ce que je peux faire pour conduire la deuche différemment de la mégane break, je le conserve! La jauge en fait partie! :mrgreen:
Mais l'idée de Ninif m'a l'air plus contemporaine!
@+
Vincent.
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 18 juin 2011, 16:28
par 2CV6Special
Beau travail !
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 20 juin 2011, 17:38
par synetic
Tu fais un superbe boulot mon bon DELAROUILLE !!!
Faudrait bien que je vienne te voir dans ton formidable atelier !
Bon courage pour la suite ! :mrgreen:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 20 juin 2011, 19:09
par ninif16
synetic a écrit :Tu fais un superbe boulot mon bon DELAROUILLE !!!
Faudrait bien que je vienne te voir dans ton formidable atelier !
Bon courage pour la suite ! :mrgreen:
Moi aussi j'aimerai beaucoup le voir ! :D
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 20 juin 2011, 22:31
par DELAROUILLE
Qu"est ce que vous attendez les gars ???

ça tombe bien j'ai des bleus de travail en rab , surtout en ce moment ou je sable un max .
Surtout Synetic il faut que tu te tape au moins 15 bornes :lol:
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 20 juin 2011, 23:12
par ninif16
:D Dit pas çà je viendrais avec toutes mes pièces à restaurer ! :D
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 21 juin 2011, 10:18
par DELAROUILLE
Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
Posté : 21 juin 2011, 11:05
par Bill57
DELAROUILLE a écrit :
Ca sort quand même pas tout seul , aller j'attaque l'autre coté :|
elle le mérite bien c'est plus facile avec butane
