Mais y en a qui on pas la revue technique de l'expert automobile ou le manuel d'entretien

Modérateur : Deuchémoi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736636730.htm/Jimjim a écrit :et ça ,quelqu'un connaît ?...
Filofax a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1736636730.htm/Jimjim a écrit :et ça ,quelqu'un connaît ?...
Les goûts et le couleur....Mais surtout le prix !!!!!
Bon d'accord, Brest c'est plus près des Etats unis que de la France, mais c'est pas une raison pour nous prendre des américains :D
casaman a écrit :Ce n’est pas une bêtise du bon coin que je poste ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1739634549.htm
Mais d’après vous, c’est une option cette malle au dessus de la malle ???
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Il a du cassé sa vitre arrière.admin a écrit : Jamais vu ça !
Ah oui, la notice de Renault Caravelle à 180 euros ! Et aussi les feux de Caravelle à 650 euros ! C'est presque pire que les jantes...Eric13190 a écrit :![]()
Je pense pas car si tu vas voir son profil, tout coûte une blinde :shock: impressionnant.
J'espère que les ailes sont dessus pour ce prix la
bob41 a écrit :Ah oui, la notice de Renault Caravelle à 180 euros ! Et aussi les feux de Caravelle à 650 euros ! C'est presque pire que les jantes...Eric13190 a écrit :![]()
Je pense pas car si tu vas voir son profil, tout coûte une blinde :shock: impressionnant.
Il est de Châteauneuf-lès-Martigues. Il y en a peut-être qui le connaissent![]()
Eric13190 a écrit :![]()
j'y ai pensé quand j'ai vu où il habitait
Y en a qui on la bosse des affaires
Tu sais, si on, faisait objectivement l'analyse du coût de remise en état d'une 2cv (une "bête" si spécial par exemple), entre l'achat, les pièces, peinture, consommables etc... + le coût de l'heure de main d’œuvre, tu exploses largement cette somme...bomacars a écrit :J'espère que les ailes sont dessus pour ce prix la
bob41 a écrit :![]()
Oui, mais c'est pas comme ça qu'il faut compter !
Sinon tu arrives au paradoxe suivant :
- tu achètes une 2 CV en état convenable dans son jus, mettons 5000 euros pour rester dans les prix actuels, et tu fais 2000 euros de frais pour la restaurer, donc tu penses la revendre 7000 euros ou un peu plus. OK
- maintenant tu achètes une épave 300 euros et tu veux la restaurer. Si tu passes par un pro, tu en auras pour 10000 euros peut-être.
Est-ce que cette épave rénovée sur laquelle tu as tout changer par de neuf moderne vaut plus cher que l'autre qui est plus authentique ?
Le prix de vente d'une voiture ancienne, ce n'est pas le prix d'achat plus les frais fais dessus, mais le prix du marché.
En outre en matière de véhicule ancien, il faut (presque) tout faire soi-même, c'est plus gratifiant, et les frais restent dans des limites acceptables.
Et n'oubliez pas qu'au dessus de 5000 euros et si le véhicule est détenu depuis moins de 22 ans, l'impôt sur la plus-value s'applique, au taux de 19%.![]()
https://www.autocollec.com/fiscalite-vo ... ollection/
Je rejoins ton analyse, il faut arrêter de délirer avec ces prix de dingues, si un gars qui effectue de la renov 2cv travaille au taux horaire de 70€ comme le dit François, il ne doit pas en vendre beaucoup, les taux horaires moyens garage etant entre 50 et 80, je pense également que si on veut garder une certaine authenticité l'ideal est quand même de partir sur une caisse à renover, ca permet de limiter le cout total, tenant compte qu'effectivement le poste le plus important est la peinture, on peut le faire "chuter" de façon non négligeable si on reste dans un brillant direct et qu'en plus on se limite aux teintes RAL, perso les produits peinture n'ont pas dépassé 150€bob41 a écrit :![]()
Oui, mais c'est pas comme ça qu'il faut compter !
Sinon tu arrives au paradoxe suivant :
- tu achètes une 2 CV en état convenable dans son jus, mettons 5000 euros pour rester dans les prix actuels, et tu fais 2000 euros de frais pour la restaurer, donc tu penses la revendre 7000 euros ou un peu plus. OK
- maintenant tu achètes une épave 300 euros et tu veux la restaurer. Si tu passes par un pro, tu en auras pour 10000 euros peut-être.
Est-ce que cette épave rénovée sur laquelle tu as tout changer par de neuf moderne vaut plus cher que l'autre qui est plus authentique ?
Le prix de vente d'une voiture ancienne, ce n'est pas le prix d'achat plus les frais fais dessus, mais le prix du marché.
En outre en matière de véhicule ancien, il faut (presque) tout faire soi-même, c'est plus gratifiant, et les frais restent dans des limites acceptables.
Et n'oubliez pas qu'au dessus de 5000 euros et si le véhicule est détenu depuis moins de 22 ans, l'impôt sur la plus-value s'applique, au taux de 19%.![]()
https://www.autocollec.com/fiscalite-vo ... ollection/
François44 a écrit :Ce que je voulais dire, surtout, c'est que dans 99% des cas (voitures courantes et populaires), une restauration reviendra toujours beaucoup plus cher que la valeur moyenne de transaction de la voiture. Il y a de nombreux collectionneurs qui n'ont ni les compétences, ni le temps, ni la place, ni l'envie, de faire eux même la restauration et que, dans ce cas là, outre l'achat de la voiture et des pièces, il faut aussi y rajouter le cout de la main d’œuvre.... Dans le cas de cette annonce, il doit vouloir récupérer ce qu'il a investi.... Et malheureusement, vu l'évolution des prix et des mentalités, une 2cv à plus de 15000€ va devenir de moins en moins rare... on parle autant des voitures anciennes dans les revues dédiées que dans les revues consacrées à la finance et aux placements.... :roll: :roll:
https://www.capital.fr/votre-argent/voi ... er-1242015
Il est evident qu'une plus value peut être attendue lors d'une restauration d'un véhicule, mais il faut tenir compte du type de véhicule restauré, dans l'exemple pris plus haut des 255 hrs passées sur une 2cv, le gars va avoir tres dur à repartir ces frais la sur le prix de vente si en plus il compte ses hrs à 70€, à 20000€, faut qu'elle soit "neuve", et neuve elle n'a plus d'intérêt pour beaucoup de vrais collectionneurs, par contre si vous prenez une Porsche, Ferrari ou autre "bidule" de luxe, la pilule passera plus facilement puisque englobée dans une somme plus importante, nous sommes la dans une discussion de spéculateurs, ce que normalement un collectionneur d'ancêtres n'est pas, il souhaite tout simplement disposer du véhicule qu'il aime avec des imperfections et des traces de vécu, la valeur d'une voiture n'a que l'importance que lui prête son propriétaire et ceux qui apprécient le modèle, c'est ça pour moi l'idée que je me fais d'un vrai "fan" d'anciennes, maintenant ce n'est que mon humble avisFrançois44 a écrit :Ce que je voulais dire, surtout, c'est que dans 99% des cas (voitures courantes et populaires), une restauration reviendra toujours beaucoup plus cher que la valeur moyenne de transaction de la voiture. Il y a de nombreux collectionneurs qui n'ont ni les compétences, ni le temps, ni la place, ni l'envie, de faire eux même la restauration et que, dans ce cas là, outre l'achat de la voiture et des pièces, il faut aussi y rajouter le cout de la main d’œuvre.... Dans le cas de cette annonce, il doit vouloir récupérer ce qu'il a investi.... Et malheureusement, vu l'évolution des prix et des mentalités, une 2cv à plus de 15000€ va devenir de moins en moins rare... on parle autant des voitures anciennes dans les revues dédiées que dans les revues consacrées à la finance et aux placements.... :roll: :roll:
https://www.capital.fr/votre-argent/voi ... er-1242015
François44 a écrit : Il y a de nombreux collectionneurs qui n'ont ni les compétences, ni le temps, ni la place, ni l'envie, de faire eux même la restauration et que, dans ce cas là, outre l'achat de la voiture et des pièces, il faut aussi y rajouter le cout de la main d’œuvre....
Effectivement bob, ce sont des personnes qui en général ont des moyens :hehe: , qui veulent se faire plaisir :danse: et qui "largueront" le "jouet" :cul: quand ils en auront marre et qu'ils auront constaté que rouler en deuch eh beh faut aimer, y a pas la clim ni la DA et bien d'autres chosesbob41 a écrit :François44 a écrit : Il y a de nombreux collectionneurs qui n'ont ni les compétences, ni le temps, ni la place, ni l'envie, de faire eux même la restauration et que, dans ce cas là, outre l'achat de la voiture et des pièces, il faut aussi y rajouter le cout de la main d’œuvre....![]()
Ce ne sont pas ce que j'appellerais des collectionneurs. Ou plutôt ce sont peut-être des collectionneurs, mais surement pas des amateurs.
Ainsi à une époque je collectionnais les minéraux, eh bien je n'en achetais pratiquement pas ; j'allais les chercher sur le terrain et je faisais des échanges. Et j'ai plus de 1000 pièces. J'ai un peu arrêté parce que justement je ne peux plus aller sur le terrain comme avant, et je ne veux toujours pas en acheter.
C'est ainsi que je conçois la collection...
bob41 a écrit :
Ainsi à une époque je collectionnais les minéraux, eh bien je n'en achetais pratiquement pas ; j'allais les chercher sur le terrain et je faisais des échanges. Et j'ai plus de 1000 pièces. J'ai un peu arrêté parce que justement je ne peux plus aller sur le terrain comme avant, et je ne veux toujours pas en acheter.
C'est ainsi que je conçois la collection...