Bonjour à tous,
comme Flatwin, je relance également ce post
Merci pour ces sympathiques infos sur le bioéthanol et la 2cv.
J'avais testé cela sur ma 4L il y a quelques années, elle appréciait, sauf le flotteur du carbu en plastique qui s'était ouvert, sinon, rien de particulier.
En fait j'ai ai mis dans toutes mes voitures ou presque

Capri, van Nissan, Honda Prélude, R9, ... la super 5 elle avait gouté au gaz d'eau, l'hydrogène...

.
Actuellement je charge ma 206cc avec environ 50% de bio, si je passe au dessus l'ordinateur de bord annonce une défaillance pollution, il est pas malin cet ordi...

Et moi sans doute encore moins car j'ai tout ce qu'il faut pour tromper la sonde, mais je n'ai jamais installé... :( (deux résistances)
Donc pour la passage au ct, j'ai baissé le pourcentage, mais malheureusement pas assez, le contrôleur comprenait pas il voyait "coefficient lambda hors tolérance" ma conseillé d'aller voir un mécano... bref je vais repasser avec 100% à 1.60 le litre pour satisfaire les rois du pétrole... :(
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie

, j'aurais bien aimé avoir une liste de tout les joints à remplacer, pour être tranquille sur ma deuch, comme toi
@azam76 une azam juste un poil plus vieille.
Des détails sur les gicleurs à remplacer aussi si possible, pour l'allumage électronique, je vais m'en passer, à plus de 300 balles la pièce je serais loin de faire des économies.
Peut être oublie je autre chose?
Une sorte de petit pdf si tu as le temps
@azam76 , entre deux nuages...
Merci d'avance... Sinon, comme d'hab, je ferais des expériences...
PS: j'oubliais, pour les démarrages difficile par temps froid avec le bio, certains insèrent une résistance chauffante sur le circuit d'essence avant le carbu.
Chacun pourra faire au choix un montage manuel commande sur le tableau de bord (bouton poussoir) ou auto avec sonde de température (plus complexe sur nos vielles voitures)...