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Re: 2cvSwiss
Posté : 14 oct. 2010, 21:32
par romainbh
Et zou, jeudi prochain la coque va aller se faire une beauté ! :mrgreen:
En attendant je finis de sabler les petites pièces de mécanique. Cet aprem, j'ai fait les 2 chauffages (si on peut appeler ça des chauffages :P) et j'ai eu une magnifique surprise en passant un bon coup d'air comprimé à 8 bars dans les 2 tuyaux d'échappement :
:lol:
Re: 2cvSwiss
Posté : 14 oct. 2010, 21:41
par Caribou
Ton thé t'a t'il oté ta toux?
Super beau travail pour le reste, Romain, bravo! :D :D :D
Re: 2cvSwiss
Posté : 15 oct. 2010, 09:16
par popiéte
Alors là respect. Quel boulot achevé ! C'est magnifique bravo!!
Re: 2cvSwiss
Posté : 15 oct. 2010, 10:13
par Damien60840
MDR!!
Re: 2cvSwiss
Posté : 18 oct. 2010, 22:52
par romainbh
Berk je mouche encore du noir 2 jours après :mrgreen: ça me donne envie de manger des légumes verts pour compenser.
Voici le capot tout nettoyé à l'acétone (aahh il doit pas faire bon ménage avec les gaz d'échappement celui-là ... :P) y a plus une trace de colle :
Mauvaise surprise en démontant les cuvelages de phares... je reboucherai la fente avec de la bonne colle araldite !
Le carter avant tout sablé :
Une roue de secours comme neuve :
:lol: Ben oui quoi c'est une deux-chevaux ! :lol:
Ce weekend j'ai déménagé dans la grange car le hangar va être investi par des camping-cars en hivernage... C'est peut-être plus chaleureux mais il y a moins de place, moins de lumière, il faut faire attention à la moindre étincelle (foin et bois obligent...) mais ça conviendra pour finir de poncer la carrosserie et le remontage !

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 oct. 2010, 10:01
par david
bon boulot , courage
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 oct. 2010, 11:27
par Vincentdu72
sa avance bien bon courage pour la suite

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 oct. 2010, 13:32
par Caribou
romainbh a écrit :
Ce weekend j'ai déménagé dans la grange car le hangar va être investi par des camping-cars en hivernage... C'est peut-être plus chaleureux mais il y a moins de place, moins de lumière, il faut faire attention à la moindre étincelle (foin et bois obligent...) mais ça conviendra pour finir de poncer la carrosserie et le remontage !
Belle variation sur le thème de la "sortie de grange"

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 oct. 2010, 13:40
par vincent1962papa
dans ce cas là c'est un rentrée en grange, perso prévoit un gros extincteur ou in tuyaux d'eau toujours sous pression, parce que tu seras bien obligé de meuler , ou autre source de chaleur et tu ne penseras plus que t'es à coté des balles de paille et la cata va vite,
je fais l'oiseau de mauvaise augure, mais dans un incendie les pompier disent qu'a la première seconde un verre d'eau suffit à l'éteindre il faut un sceau à 10 secondes 1m3 à une minute, ensuite ils font ce qu'ils peuvent, et franchement tu n'auras pas froid avec toute la paille mais les risques d'incendie sont majeur, entre le bout de vis à meuler, ou un ponçage qui devrait pas faire d'étincelle et qui en projette une grande gerbe ou la baladeuse qui tombe et se casse,
je ne veux pas t'inquiéter mais un homme avertis en vaut deux, et se serait triste, car les assurances pourrait ne pas couvrir les dégats car une grange n'est pas un atelier
bon courage et tu fais du bon boulot, 8)
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 oct. 2010, 20:23
par romainbh
Je te rassure, l'extincteur est à portée ainsi que quelques bouteilles d'eau et des couvertures. :P
Comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir !
Re: 2cvSwiss
Posté : 21 oct. 2010, 21:38
par romainbh
:D Départ de la coque pour la carrosserie ! :D
La journée a commencé par une surprise : 2cm de neige et -3'C :P heureusement on dit que les 2cv ça va très bien dans la neige. :mrgreen:
J'ai levé la coque avec le palan manuel, puis j'ai simplement reculé la remorque dessous (enfin... c'était pas si évident que ça de reculer dans cette grange mais j'ai rien cassé :lol:). Reste plus qu'à poser et c'est parti !
Je tiens encore à remercier Jean-Paul qui m'a chaleureusement prêté son pickup. Si vous avez 5 minutes, faites un tour sur le site
http://www.lesnids.ch (pub sur le côté du pickup), vous remarquerez que c'est un admirable menuisier qui a su exploiter son talent et le mettre à disposition de tous !
J'en ai profité pour amener les vieux chà¢ssis, planchers et amortisseurs à la ferraille.
Théoriquement la coque sera prête mardi ! :D Je trépigne...

Re: 2cvSwiss
Posté : 22 oct. 2010, 07:18
par Bill57
romainbh a écrit :
La journée a commencé par une surprise : 2cm de neige et -3'C :P heureusement on dit que les 2cv ça va très bien dans la neige. :mrgreen:
:
à‡a sent la neige et les tonnes de SEL :evil:
Bon courage pour la suite

Re: 2cvSwiss
Posté : 22 oct. 2010, 11:54
par Damien60840
Vivement mardi!
Les deuches en bois, ça rouillerait moins, non? :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 22 oct. 2010, 23:48
par Michaël
C'est clair ! :D Et Citroà«n a fait des voitures avec des chassis en bois dans les années 20-30 il me semble mais bon je m'éloigne du sujet. Tu as fait le plus gros du boulot, vivement qu'on la voit finie ! :D
Re: 2cvSwiss
Posté : 24 oct. 2010, 21:10
par romainbh
Mon rêve est de faire une carrosserie complète de 2cv en aluminium... :roll: ça doit coà»ter bonbon...
Aujourd'hui, une grande étape "symbolique" a été franchie : le moteur est posé sur le chà¢ssis ! Et directement avec les cardans et leurs soufflets respectifs. :D J'ai fait un photo, c'était à la tombé de la nuit.

Re: 2cvSwiss
Posté : 24 oct. 2010, 21:39
par Damien60840
Et ben ça à l'air d'aller comme sur des rails (surtout avec les jantes comme ça!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 24 oct. 2010, 21:43
par Vincentdu72
beau boulot et bon courage pour la suite :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cvSwiss
Posté : 24 oct. 2010, 22:37
par romainbh
Ouais il manque les rails... :lol:
J'ai décidé de ne pas ouvrir le moteur, je le nettoierai simplement à l'extérieur. Quand je vois le boulot que ça donne (cf. Vincent et Philippe 1962, Vincent du 72 et bien d'autres), je préfère laisser ça pour l'été prochain ou un prochain été. :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 25 oct. 2010, 07:14
par Bill57
romainbh a écrit :Mon rêve est de faire une carrosserie complète de 2cv en aluminium... :roll: ça doit coà»ter bonbon...
]
On trouve des pièces de carrosserie en plastique pourquoi pas, moi je trouve ca pas mal du tout

Re: 2cvSwiss
Posté : 25 oct. 2010, 12:25
par vincent1962
romainbh a écrit :Ouais il manque les rails... :lol:
J'ai décidé de ne pas ouvrir le moteur, je le nettoierai simplement à l'extérieur. Quand je vois le boulot que ça donne (cf. Vincent et Philippe 1962, Vincent du 72 et bien d'autres), je préfère laisser ça pour l'été prochain ou un prochain été. :mrgreen:
Si ton moteur tournais avant, ya pas de problème... Nous on a renoncé à démonter la boite!
@+ Bon courage!
Vincent.
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 00:14
par Michaël
Salut ! :D
Pour le moteur, tu peux lui faire un petit nettoyage intérieur sans le démonter ici :
http://www.n-et-jp-journeau.com/RedemarrageMoteur.htm
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 10:45
par Vincentdu72
salut romainbh :D
tu sais pour le moteur c'est pas compliqué mais si tu le démonte passe ta commande avant de commençait a le démonté comme sa tu tous sous la main pour le remontage et tu laisse pas trainé (comme moi) en attendant les pièces :oops:
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 21:26
par romainbh
Je pense bien que c'est pas trop compliqué, mais là où je bricole ce n'est pas chauffé alors je me vois mal bidouiller des petites pièces avec les doigts tout gras par -10'C. :lol: Alors on verra ça plus tard ! Surtout qu'il tourne bien, le moteur. :D
Merci Michaà«l pour ce lien très intéressant ! Je ne connaissais pas ce site qui est une petite mine d'infos très utiles.
Aujourd'hui, je suis allé chercher ma coque à la carrosserie ! J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques photos. :P Suspense...
5...
4...
3...
Presque 2... :mrgreen:
2...
1...
Tadam ! Elle est belle en rouge RAL 3020, non ?
Dire que ce treuil date de 1912 ! :P
De mon côté j'ai joué au peintre avec mes cuvelages de phares, je les ai faits couleur argent brillant (ça donne pas vraiment chrome).
J'avais sablé mes jantes il y a un moment déjà , et les avais données en peinture mais elles perdent de l'air. Test grandeur nature dans la fontaine pour savoir d'où ça vient : c'est bien ce que je pensais, la jante sablée est un peu "granuleuse" à l'intérieur et le pneu n'appuie pas bien contre... on voit bien que ça bulifie tout autour.

On déjante et on recommence.
Un grand merci pour vos encouragements !

Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 21:48
par Damien60840
Effectivement un petit coup de ponçage là où le pneu s'appuie ça ira mieux!
Pour la coque (bien travaillé d'ailleurs pour ce qu'on en voit le peintre!), près de la frontière comme ça t'as pas peur qu'ils la prennent pour une Ferrari? :D Ou alors c'est pour la retrouver dans la neige? :mrgreen: :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, ça sent bon la fin!, (Philippe là je crois que Romain a passé la moitié

)
Pour le moteur j'ai fait à peu près le même choix, comme il fonctionnait bien, j'ai juste refait l'allumage, changé le reniflard (qui n'aspirait plus vraiment) et les joints qui ont été démontés.
Malgré ses 114000kms (je ne pense pas qu'il ait fait un tour de plus, mais...?), Clémentine prend toujours ses 115 compteurs (en 125r15) sans problème donc...
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 21:52
par vincent1962papa
oui il a dépassé la moitié, bien heureux pour lui, nous sa frotte toujours sur la boite de vitesse , bientot le remontage boite et moteur,
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 21:56
par Vincentdu72
c'est un beau rouge vivement la suite

Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 22:10
par romainbh
Aaaahhh elle a l'allure d'une Ferrari et elle va dans la neige comme une Land Rover :mrgreen: que vouloir de mieux ?
Il me reste à mastiquer et poncer les quatre ailes, le capot et les joues d'ailes, poncer deux portes et le volet d'aération et puis zou à la peinture ! Je m'y mets dès demain. :D
Damien60840, tu m'as fait penser à tester mon reniflard et vidanger les cache-culbuteurs, merci.

Puis je pourrai installer mon allumage électronique (quand la batterie sera posée) mais c'est de la musique d'avenir.
Allez Philippe et Vincent, on frotte on frotte ! :mrgreen: J'espère que vous en aurez bientôt fini avec la mécanique pour passer à la carrosserie !
Re: 2cvSwiss
Posté : 26 oct. 2010, 22:19
par Damien60840
Très important le reniflard! Sur Clémentine n'aspirant pas assez, l'huile ressortait pas la micro turbine d'arbre à came, ça graissait bien!
Attention cependant aux refabrications, souvent de mauvaise qualité et pas durable.
Origine, ou PP-2cv, ou réussir à en trouver un d'occaz en bon état, et là c'est pas gagné!
Moi j'ai eu le bol de trouvé un lot reniflard + réfrigérateur d'huile de 2cv4 pour 40€, en NOS, mais c'était du bol, et j'étais pas sà»r de son fonctionnement tant que je ne l'avais pas testé, quitte ou double...
Re: 2cvSwiss
Posté : 27 oct. 2010, 08:43
par Bill57
Belle couleur ca avance

Re: 2cvSwiss
Posté : 05 nov. 2010, 08:47
par lalal
Félicitations, ton chantier est plus poussé que le mien.
A bientot pour de nouvelles photos :D :D