PLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 16:28
Je ne suis pas devant la voiture mais he n'arrive pas à faire une pause. Je ne pense qu'à ce tuyau de frein coincé entre la caisse et le châssis.
Ce n'est pas possible et j'ai bien peur de devoir de nouveau déposer la caisse.
Quelqu'un aurait il une photo d ce tuyau de frein, photo prise sous la caisse, pour voir par où il passe et comment il doit sortir?
Merci
Voilà ce qu'on voit sur le site du MCC
Ca devrait te rassurer !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
PLUX a écrit : ↑28 mai 2022, 07:57
Mais en regardant sous la voiture pour cette histoire de roue, je trouve bizarre de voir ce tuyau coincé entre la caisse et le châssis.
Je viens d'aller faire une petite photo de mes tuyaux :
On vois bien les deux tuyaux.
Pour rappel, ma durites de freins et en inox et là où elle passe, il y a une gaine noire pour éviter qu'elle ne s'abime.
LA durite d'essence est en cuivre.
On vois que pour les freins, pas de soucis, par contre, l'essence est coincé entre la caisse et le tuyaux de frein,
Il faut que je regarde cela de plus près.
Merci @PLUX pour tes questions, qui permettent de valider ou d'invalider ce que l'on a déjà fait
PLUX a écrit : ↑28 mai 2022, 07:57
Mais en regardant sous la voiture pour cette histoire de roue, je trouve bizarre de voir ce tuyau coincé entre la caisse et le châssis.
Je viens d'aller faire une petite photo de mes tuyaux :
IMG20220529180119.jpg
On vois bien les deux tuyaux.
Pour rappel, ma durites de freins et en inox et là où elle passe, il y a une gaine noire pour éviter qu'elle ne s'abime.
LA durite d'essence est en cuivre.
On vois que pour les freins, pas de soucis, par contre, l'essence est coincé entre la caisse et le tuyaux de frein,
Il faut que je regarde cela de plus près.
Merci @PLUX pour tes questions, qui permettent de valider ou d'invalider ce que l'on a déjà fait
Bonsoir,
Ne m'en veux pas mais je ne vois rien du tout. Enfin si je vois les tuyaux.
Mais je ne vois pas la caisse, donc si je ne la vois pas c'est qu'elle n'écrase pas le tuyaux comme dans mon cas. Mais alors je ne comprends pas ou la caisse s'appuie.
J'ai fait passer les tuyaux comme sur cette photo, et la caisse appuie dessus. On ne voit pas bien mais c'est comme sur la photo ci dessus
Vraiment désolé de ne rien comprendre.
Il faudrait que j'arrête de penser à tout ça et profiter un peu. D'ailleurs tant que je ne suis pas devant la voiture ça ne sert à rien de vous bassiner
PLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 16:28
Je ne suis pas devant la voiture mais he n'arrive pas à faire une pause. Je ne pense qu'à ce tuyau de frein coincé entre la caisse et le châssis.
Ce n'est pas possible et j'ai bien peur de devoir de nouveau déposer la caisse.
Quelqu'un aurait il une photo d ce tuyau de frein, photo prise sous la caisse, pour voir par où il passe et comment il doit sortir?
Merci
Voilà ce qu'on voit sur le site du MCC
Ca devrait te rassurer !
Merci.
J'ai bien l'impression d'avoir fait ça (voir photo ci dessous).
Mais la caisse une fois la caisse en place, le tuyau est coincé entre la caisse et le châssis ?
C'est quand même bizarre. Il ne s'abime pas? Ne s'écrase pas.
PLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 21:33
Mais la caisse une fois la caisse en place, le tuyau est coincé entre la caisse et le châssis ?
Sous la banquette AR, la caisse présente un un vide créé par la l'"excroissance" vers la haut ! L'essieu AR, et donc le tuyau de frein, viennent s'y loger, non ?
Je dis ça, sachant que je n'ai jamais vu une caisse désolidarisée du châssis !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
PLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 21:33
Mais la caisse une fois la caisse en place, le tuyau est coincé entre la caisse et le châssis ?
Sous la banquette AR, la caisse présente un un vide créé par la l'"excroissance" vers la haut ! L'essieu AR, et donc le tuyau de frein, viennent s'y loger, non ?
Je dis ça, sachant que je n'ai jamais vu une caisse désolidarisée du châssis !
Il doit y avoir un truc comme ça qui m'a échappé.
Je me dirige tout droit vers une déposé de la coque
Eric13190 a écrit : ↑26 mai 2022, 21:58
Quand tu lève la caisse pour changer ta roue, c'est à dire que tu mets en extension maxi les cardans, le cardans côté roue ne sort pas de l'autre?
Donc, si non, la logique voudrait que se soit bon
Je tente demain et vous tiens au courant
Alors, tu as pu regarder?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑26 mai 2022, 21:58
Quand tu lève la caisse pour changer ta roue, c'est à dire que tu mets en extension maxi les cardans, le cardans côté roue ne sort pas de l'autre?
Donc, si non, la logique voudrait que se soit bon
Je tente demain et vous tiens au courant
Alors, tu as pu regarder?
Non je me suis échappé pour 2 semaines.
Ce qui ne m'empêche pas de gamberger, épuisant
Filofax a écrit : ↑30 mai 2022, 22:35
Pour rappel, ma caisse est.....JAUNE
Capture d’écran 2022-05-30 223315.png
1 : Caisse
2: Tuyau d'essence
3 : Tuyau de frein
4 : Vis de fixation de l'essieu arrière
En espérant que ça t'aide un peu plus
Bonsoir.
Il faut vraiment tout m'expliquer.
N'étant pas devant la voiture je ne peux pas comparer.
Mais il est clair que je n'ai pas le même résultat et donc que je dois tout refaire.
Je verrai sur place à mon retour mais je ne vois pas par où faire passer ce maudit tuyau.
Déposer et reposer la caisse me mine.
Je vais essayer de ne plus y penser mais visiblement je fais tout de travers.
Filofax a écrit : ↑30 mai 2022, 22:35
Pour rappel, ma caisse est.....JAUNE
Capture d’écran 2022-05-30 223315.png
1 : Caisse
2: Tuyau d'essence
3 : Tuyau de frein
4 : Vis de fixation de l'essieu arrière
En espérant que ça t'aide un peu plus
Je crois que c'est toi qui a posté cette photo.
Pour que la caisse n'écrase pas les tuyaux elle doit arrêter de prendre appuis sur le châssis juste avant les tuyaux.
J'ai l'impression que la.mienne va jusqu'à l'écrou de fixation de la traverse, donc coince le tuyaux de frein.
Bon je verrai
Filofax a écrit : ↑31 mai 2022, 00:25
Oui, c'"est bien ma photo?
La caisse "s'arrête" un gros centimètre avant le passage du tuyau d'essence, c'est à dire au moins 3 cm avant la fixation de l'essieux.
Ce qui est logique. Et explique tout.
Je verrai sur place.
Donc j'ai un problème (de plus) car je ne comprends pas comment ça peut merder à ce point.
Je crois bien avoir fait passer le tuyau frein entre la durite d'essence de le bras, comme le montre (très flou) la photo que j'ai postée.
C'est d'ailleurs parce que je pensais tout bien placé que je n'ai pas regardé.
Si le tuyaux de frein est bien parallèle au bras, tout tombe normalement bien. Quelle idée aurais je eu de le faire avancé de plus de 3cm, sachant qu'alors j'aurais eu des problèmes avec la 1ere fixation le long du châssis.
C'est pourtant la seule explication.
Avec moi tout est possible.
Je vous laisse tous tranquilles jusqu'au 12/6. Et j'essaye de mon côté de ne plus y penser.
Mais dès hier je suis allé à jeter un coup d'œil et ke moral est retombé dans les chaussettes.
1- j'ai bien coincé le tuyau de frein sous la caisse. En abruti fini je l'ai fait passé du mauvais côté de la durite d'essence.
Je me lasse de mes plaisanteries à répétition, pourtant je suis un adepte de Gotlib.
Punition : je dois re-déposer la caisse. Ça va me coûter cher en bière à force.
2- les pots de suspension sont bien positionner. Donc pourquoi quand je lève la roue arrière gauche, celle de droite se lève peu après. Mystère.
Si ça vient d'un pot de suspension, je suppose de celui de droite.
la caisse est de nouveau par terre.
le spectacle est aussi attendu que désolant, j'ai bien mis le tuyau de frein du mauvais côté par rapport à la durite d'essence.
Bougre de............. (à vous de compléter, soyez indulgents juste ce qu'il faut) que je suis.
Maintenant les pots de suspension.
l'avantage avec la caisse déposée c'est que l'on voit mieux.
Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
cela me fait penser aux tests de logique: si tu tires sur la ficelle, le poids au bout de l'engrenage bouge dans quelle sens.
Inutile de vous dire mon score à ce type de test.
bon enfin,
si quelqu'un à une idée-.......comme d'habitude je suis preneur
L'avantage c'est que la dépose-repose de caisse n'aura plus de secret pour toi ! Tu pourras me guider si un jour je dois y passer ...
Pour ton problème de roue, je n'en ai aucune idée, mais je compatis à ton souci !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit : ↑14 juin 2022, 20:56
L'avantage c'est que la dépose-repose de caisse n'aura plus de secret pour toi ! Tu pourras me guider si un jour je dois y passer ...
Pour ton problème de roue, je n'en ai aucune idée, mais je compatis à ton souci !
C'est sûr que je deviens un pro de la dépose de caisse. Pour la reposer, c'est moins sûr.
Mais bon j'aimerais bien passer à autre chose maintenant.
PLUX a écrit : ↑14 juin 2022, 18:08
Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
En fonction de mes maigres restes en dessin industrielle et mécanique, si tu as l'embout de plus proche du pot de suspension de 2 cm, lorsque tu arrive en butée du ressort de suspension( dans le pot, il ne peut que tirer sur la tige, et do,nc sur l'embout et donc sur la roue, ce qui la fait lever.
Si tu as plus de mou, tu n'arrive pas en butée si tôt contre le ressort et tu peux lever plus haut avant que la roue ne bouge.
C'est donc tout à fait normal ton problème.
Et pour ta durite de frein, déplace la durite de carburant, ce sera plus simple.
PLUX a écrit : ↑14 juin 2022, 18:08
Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
En fonction de mes maigres restes en dessin industrielle et mécanique, si tu as l'embout de plus proche du pot de suspension de 2 cm, lorsque tu arrive en butée du ressort de suspension( dans le pot, il ne peut que tirer sur la tige, et do,nc sur l'embout et donc sur la roue, ce qui la fait lever.
Si tu as plus de mou, tu n'arrive pas en butée si tôt contre le ressort et tu peux lever plus haut avant que la roue ne bouge.
C'est donc tout à fait normal ton problème.
Et pour ta durite de frein, déplace la durite de carburant, ce sera plus simple.
Bon courage.
Oui je pense que c'est la cause du problème. Je vais équilibrer et vous raconterai.
Pour le tuyau de frein, je sais que c'est idiot, mais comme il est question de sécurité, je vais le changer.
Je ne voudrais pas qu'il soit aplatit ou mâché.
Bon courage pour la suite.
Fais nous une photo des différentes canalisations avant de remettre la caisse, je voudrais bien voir comment ça se mets.
Ps je changerai moi aussi le tuyau
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑15 juin 2022, 23:33
Bon courage pour la suite.
Fais nous une photo des différentes canalisations avant de remettre la caisse, je voudrais bien voir comment ça se mets.
Ps je changerai moi aussi le tuyau
Bonjour
Je suis ferai des photos.
Mais en attendant, tu en trouveras de très bonnes publiées plus haut sur ce post.
J'ai repositionné le tuyau de frein. Sur la photo on voit par la flèche la marque laissée par le pincement du tuyau par la caisse.
Autre chose.
Dans la rubrique frein, je raconte que j'ai mis les joints des tuyaux de freins (sur MC et T de ka traverse arrière) sur les tuyaux puis enfoncé le tout.
Peut-être aurais du placer les joints dans le MC et le T puis enfoncer les tuyaux.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas être dans le guiness book comme le champion du démontage/remontage de caisse de 2cv.
Donc, si vous avez des remarques ou suggestions à me faire avant que je repose la caisse, je suis preneur.