Page 7 sur 8
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 03 juil. 2023, 17:02
par denis56
Bien sur les banquettes ...
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 07:35
par denis56
J'ai aussi soigné les masses pour les phares. Masse améliorée entre reniflard et barre de phares, et masses recréées dans les cuvelages de phares pour aller au support d'ampoules...
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 10:06
par Le_solognot_41
denis56 a écrit : ↑04 juil. 2023, 07:35
J'ai aussi soigné les masses pour les phares. Masse améliorée entre reniflard et barre de phares, et masses recréées dans les cuvelages de phares pour aller au support d'ampoules...
DSCN4689.JPG
DSCN4681.JPG
Bien vu l'attention portée aux Masses ,
Cela peut éviter bien des problèmes par la suite
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 12:35
par denis56
J'avais même ajouté une masse entre batterie et support batterie avec contacts soignés entre support et caisse, ainsi qu'une masse discrète entre boite et caisse...
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 12:57
par François16
Elle est magnifique

, l’intérieur est sublime, on n’à l’impression qu’elle sort du salon 1948 !
Bravo et merci pour cette restauration de haut niveau

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 16:50
par CHARLYSTONE
denis56 a écrit : ↑04 juil. 2023, 12:35
J'avais même ajouté une masse entre batterie et support batterie avec contacts soignés entre support et caisse, ainsi qu'une masse discrète entre boite et caisse...
DSCN4614.JPG
DSCN4564.JPG
Ont peut dire que tu es vraiment à la masse

très belle restauration

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 04 juil. 2023, 20:13
par Le_solognot_41
CHARLYSTONE a écrit : ↑04 juil. 2023, 16:50
denis56 a écrit : ↑04 juil. 2023, 12:35
J'avais même ajouté une masse entre batterie et support batterie avec contacts soignés entre support et caisse, ainsi qu'une masse discrète entre boite et caisse...
DSCN4614.JPG
DSCN4564.JPG
Ont peut dire que tu es vraiment à la masse

très belle restauration
oui comme j'ai dit plus haut : "l'attention" portée aux masses, c'est bon pour "la tension" ( 6 volts ? )

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 06 juil. 2023, 09:01
par denis56
Comme d'hab quelques options !!
Je l'ai même joué façon "tuning" !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 06 juil. 2023, 11:54
par François16
le kit esthétique pour le volant je ne connaissais pas ! Simple et l’effet est superbe

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 07 juil. 2023, 06:42
par Deuchémoi
François16 a écrit : ↑06 juil. 2023, 11:54
le kit esthétique pour le volant je ne connaissais pas ! Simple et l’effet est superbe
Petites discussions à ce sujet ici :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&p=199047
et là :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 2&p=132304

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 08 juil. 2023, 11:17
par denis56
Dernier petit cadeau: Les bavettes !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 08 juil. 2023, 19:54
par denis56
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 09 juil. 2023, 11:22
par denis56
Et bien sur, j'ai rempli le coffre !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 11 juil. 2023, 08:42
par denis56
Un p'tit coup d'enjoliveurs; Ca la rajeunit !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 11 juil. 2023, 20:58
par Deuchémoi
Bha ! Denis, m'enfin ? C'est quoi cette capote roulée à la va-que-j'te-pousse ?
Y'a du laissé aller ! La jeunesse, c'est plus ce que c'était ...

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 11 juil. 2023, 21:25
par Eric13190
Deuchémoi a écrit : ↑11 juil. 2023, 20:58
Bha ! Denis, m'enfin ? C'est quoi cette capote roulée à la va-que-j'te-pousse ?
Y'a du laissé aller ! La jeunesse, c'est plus ce que c'était ...
Ben oui Denis, si tu veux énervé notre Deuchémoi, tu roule ou plie mal ta capote, soit tu ne met pas la poignée du coffre bien à l'horizontal mais surtout tu lui dis que l'anglais belle des calandre c'est celle à trois barre

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 12 juil. 2023, 06:50
par Deuchémoi
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 18 juil. 2023, 19:03
par denis56
J'ai installé aussi les clignotants pour pouvoir doubler !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 18 juil. 2023, 20:05
par Deuchémoi
denis56 a écrit : ↑18 juil. 2023, 19:03
J'ai installé aussi les clignotants pour pouvoir doubler !!
DSCN4812.JPG
DSCN4816.JPG
T'as raison, parfois, y'a des tracteurs sur la route !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 19 juil. 2023, 06:00
par Eric13190
Pas mal le "sticker" d'époque... en "Rodage", je ne sais même pas si les nouvelles générations savent encore ce qu'est un rodage

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 24 juil. 2023, 12:35
par denis56
J'ai beaucoup trop de vibrations à 60km/h, et uniquement à 60... Equilibrage de roues ? Peut-être mais impossible à faire...
Je vais donc changer mes cardans et installer des cardans de AZ plus gros mais aussi à double articulation côté roues (options d'époque) ...
Je vais donc démonter les croisillons et changer tout cela... Demis cardans côté boite et cardans coté roues.
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 25 juil. 2023, 07:24
par denis56
Voici des différences de taille !!
En bas le cardan d'origine. Notez son faible diamètre coté fourche...
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 25 juil. 2023, 21:02
par Deuchémoi
denis56 a écrit : ↑25 juil. 2023, 07:24
En bas le cardan d'origine. Notez son faible diamètre coté fourche...
Pour ma gouverne, cette différence a une importance ? La section centrale est de toute façon plus fine et serait le maillon faible en cas de pépin, non ?
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 26 juil. 2023, 08:31
par denis56
A mon avis la transmission de petit diamètre à moins de dents qui sont moins profondes, et l'usure est bien plus rapide d'autant que le couple appliqué et plus important sur le petit diamètre.
Par ailleurs il est impossible de trouver des cardans homocinétiques de petit diamètre, c'est la raison principale de mon choix. Leur utilisation est bien plus confortable !
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 26 juil. 2023, 10:43
par Eric13190
Oui sans contexte, tu vas y gagner en confort d'utilisation surtout avec la politique des "ronds points" à la mode ces 30 dernières années.
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 26 juil. 2023, 19:09
par denis56
Les âmes sensibles vont hurler au blasphème car moteur et transmissions sont bien différentes de ceux d'origine. Mais je préfère une voiture qui puisse faire des kilomètres et me rendre aux concentrations par la route que plutôt que sur un plateau...
J'ai essayé avec un seul côté de changé, et mes vibrations ont disparu !! Plus qu'à faire l'autre côté !!
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 26 juil. 2023, 20:34
par François16
Intéressant
Merci pour l’info !
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 26 juil. 2023, 21:28
par Deuchémoi
denis56 a écrit : ↑26 juil. 2023, 08:31
A mon avis la transmission de petit diamètre à moins de dents qui sont moins profondes, et l'usure est bien plus rapide d'autant que le couple appliqué et plus important sur le petit diamètre.
Par ailleurs il est impossible de trouver des cardans homocinétiques de petit diamètre, c'est la raison principale de mon choix. Leur utilisation est bien plus confortable !
Ha oui, bien sûr ! Je n'étais pas du tout sur ce point là ...
Merci pour l'éclairage.

Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 27 juil. 2023, 18:50
par denis56
Un autre blasphème de plus:
Re: Remise à niveau 2cv Type A de 52
Posté : 27 juil. 2023, 23:55
par Eric13190
denis56 a écrit : ↑27 juil. 2023, 18:50
Un autre blasphème de plus:
DSCN4818.JPG
Oui mais tellement plis tranquille
