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Posté : 11 mai 2009, 21:12
par lalal
Smiths, je te conseille de selectionner "resize image" en 800 x 600 ou en 1024 x 768.
Sinon, on sent qu'elle va passer une sacrée toilette ta mémère

Posté : 13 mai 2009, 10:49
par smiths
un essai..

Posté : 13 mai 2009, 10:52
par smiths
Posté : 13 mai 2009, 10:55
par smiths
après le chassis..la caisse dans son jus..

Posté : 13 mai 2009, 11:01
par smiths
Posté : 13 mai 2009, 12:29
par lalal
Beau boulot.
Il en reste encore mais ça m'a l'air bien parti...
Posté : 13 mai 2009, 13:47
par Domi
:shock: Ouf, vu à temps i
Ton radiateur ne doit pas recevoir de peinture, ça altère méchament la capacité de l'échange thermique...Débrouille toi, mais je te conseille de le débarasser de toutes trace de peinture, surtout au niveau des éléments centraux !
Sinon, beau chantier, c'est la meilleure manière de mener à bien une restauration en bonne et due forme !

Posté : 13 mai 2009, 14:36
par smiths
:? :( :| ben merde alors..je fais comment?
Posté : 13 mai 2009, 15:08
par lalal
:lol: :lol: MDR :lol: :lol:
J'aurais fait la même connerie, je te rassure...
Bon courage smiths !

Posté : 13 mai 2009, 15:19
par smiths
j'arrete ma rénovation, je suis trop vert..je vais l'échanger contre une gran torino..ou une ford mustang tiens..les 2cv ça avance pas de toute manière..
Posté : 13 mai 2009, 15:55
par Domi
8) Allons, allons, c'est quoi ce découragement ? Ton radiateur, tu le nettoye avec du diluant peinture, style thiner ou équivalent, et tu t'assure qu'il ne reste rien dans les alvéoles du radiateur.
Et crois moi que quand tu auras fini ta 2CV, tu en seras tellement fier que la Torino ne te dira même plus rien...

Posté : 13 mai 2009, 16:05
par smiths
bon au pire j'ai deux autres radiateurs..en fait au départ j'ai 3 moteurs 425 complets donc je peux toujours faire ça..mais bon je vais sortir mon pti' coton tige et mon bidon de diluant et je vais avoir l'air d'un con c'est tout..je vais faire ça la nuit quand tout le monde dort.. :?
Posté : 13 mai 2009, 16:36
par Domi
:roll: M'enfin ! justement, tu vas prouver que t'en est pas un ! ! !
On ne peint pas un radiateur autre part qu'à l'extérieur des zônes de refroidissement !
A titre de comparaison, sais tu qu'un moteur, à refroidissement liquide, repeint chauffera plus qu'un bloc tout nu ?
C'est tout simplement physique et y a pas de raison de te faire passer pour un à¢ne en le nettoyant, c'est même très bien.

Posté : 13 mai 2009, 18:29
par smiths
euh ça part pas comme ça la peinture au pistolet.. :?
je reviens du garage, je prends peur..dis c'est quoi le risque, surchauffe?
Fais moi pas trop mal quand même, hein?
je suis du genre anxieux moi..
Posté : 13 mai 2009, 20:05
par Domi

Pas de panique !
Fais moi un gros plan de ton radiateur, je te dirais quoi.
Ensuite, si tu vois encore le jour à travers les ailettes, ça reste acceptable mais le refroidissement de l'huile s'en trouvera amoindri, c'est certain !
Eventuellement, tu le remplace par un de ceux qui te restent en stock, tu lenettoyes correctement avant de le remonter et tu remplace les joints de cuivre aux raccords banjo, ça se passe sans problèmes !

Posté : 13 mai 2009, 21:49
par smiths
après frottage..

Posté : 13 mai 2009, 21:52
par smiths
Posté : 13 mai 2009, 21:56
par smiths
sinon je me suis occupé des essieux..si tu me dis qu'il faut que je les gratte..je pète un boulon.. :lol:

Posté : 13 mai 2009, 21:59
par smiths
Posté : 14 mai 2009, 00:11
par Domi

Hé bin voilà , t'as tout bon là ! :P
Posté : 14 mai 2009, 12:36
par smiths
donc c'est bon là ..j'ai suffisamment enlevé la peinture? :(
Posté : 14 mai 2009, 12:46
par Domi
Oui !

Posté : 14 mai 2009, 13:59
par smiths
:D
Posté : 15 mai 2009, 11:16
par manga
Courage
C'est vraiment super de le faire toi même, tu ne seras que plus heureux du résultat final !
Demande des conseils avant de te lancer mais surtout persévère !!!!
Tu verras, elle sera formidable ;-)
Posté : 15 mai 2009, 11:21
par lalal
Smiths, a ta place, je paufinerai à la brosse à dent. Il reste encore des traces :lol: :lol:

Posté : 15 mai 2009, 14:04
par smiths
j'ai paufiné à la brosse à dents :lol: , j'ai même gratter avec une petite lame de scie à métaux..je vais me retrouver avec un réservoir crever, y a pas loin..
Posté : 17 mai 2009, 10:15
par smiths
le moteur..

Posté : 17 mai 2009, 10:18
par smiths
la boite..

Posté : 17 mai 2009, 10:20
par smiths
moteur + boite (enfin réunis)

Posté : 17 mai 2009, 10:25
par smiths