voila , grasse a pierre est a zamzam est moi ,si çà peut servir a quelqu’un d'avoir éclairci tout le mystère de la dynamo . ben c'est bien ,

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Je suis bien d'accord avec ça et ma dynamo, comme celle de Renato, semblent être dans ce cas, donc excitation positive. Et si oui, le bobinage de Renato serait dans "le bon sens".zamzam a écrit :dans le cas d'une dynamo excitée par le plus il faut brancher la cosse de 8 sur le moins ( charbon moins non isolé du corps du récepteur ) et la cosse de 7 sur le plus fourni par le régulateur (borne ext ) donc isolé du corps du récepteur par la petite vis avec ses rondelles caoutchouc
Pierre Ragonneau a écrit :
J'admire ta patience Renato![]()
seb 2244 a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert la petite vis cruciforme que l'on peut voir sur le régulateur que l'on voit en photo de la première page?
Exemple ici : viewtopic.php?f=12&t=7656&p=80588&hilit=dynamo#p80588seb 2244 a écrit :Pour le rotor il faut un extracteur.
..........................................................lulu77 a écrit :Bonjour,
Je relance.....
Mais pourquoi deux marques et des technologies différentes.?
J'ai un régulateur Ducellier, et je viens de découvrir que le rotor est bobiné vers la gauche......
Donc le rotor est un P R ? malgré la collerette qui est gravée Ducellier !
C'est l'embrouille total ......
Merci de m'éclairer.
Comment sortir le corps de la dynamo ?
zamzam a écrit :Hello !
Quand le moteur tourne as-tu des petites étincelles au niveau des charbons ? il faut taper avec un marteau caoutchouc ou un morceau de liteau en bois en guise de chasse un bon moment pour sortir le corps (tu peux prendre appui sur les fraisures des vis qui tiennent les bobinages des pôles, un coup d'un côté, un coup de l'autre etc...) ; pour sortir le rotor je te conseille vivement d'utiliser un extracteur (que tu peux trouver pour 2 ou 3 € dans une boulonnerie)
r32 a écrit :Bonjour, problème de charge sur ma az de 1960
dynamo ducellier 7276h et regulateur ducellier 8259a
rien ne sort de la dynamo
Qui peut m'aider?
Merçi