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Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 15 mars 2016, 21:32
par deuche89
merci pour ta réponse
j'ai pensé rotor et écris l'inverse :oops:
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
bon je verrais demain
Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 16 mars 2016, 06:21
par renato13
[quote="deuche89"
j"ai vu la vis à utiliser mais je ne comprends pas trop la manip
c'est très simple, tu visse la vis dans l'induit, qui lui est fileté, puis la vis va buté sur le bout du vilo, est de ce fait ,plus tu visse plus l'induit recule et sort.

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 18 mars 2016, 11:07
par deuche89
Bonjour
merci pour l'info me reste plus qu'a chercher une vis de 20 150
Re: villebrequin
Posté : 27 mars 2016, 19:28
par deuche89
bonjour
j'ai trouvé un bas moteur de 425 cm3 de 1956 si je ne me trompe pas un 12 cv
moi j'ai un moteur 425 de 66 donc 18cv
question au spécialiste le villo que je voudrais récupérer
est il le meme
merci
Re: villebrequin
Posté : 27 mars 2016, 19:37
par renato13
deuche89 a écrit :bonjour
j'ai trouvé un bas moteur de 425 cm3 de 1956 si je ne me trompe pas un 12 cv
moi j'ai un moteur 425 de 66 donc 18cv
question au spécialiste le villo que je voudrais récupérer
est il le meme
merci
Oui les vilo 425cm 12 ou 18 c'est les même, seul les poussoir est les tige de culbuteurs son différente. course 62, alésage 66

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 27 mars 2016, 19:54
par deuche89
merci Renato
super, :lol: donc je vais juste récupérer le villo sur le bloc 12cv garder mon arbre a cames et tout le reste
Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 27 mars 2016, 23:29
par zamzam
Hep, hep, hep !
Y a des différences aussi entre les vilos de 425 et des incompatibilités notamment avec les différents pistons (jupes différentes ) je vérifie et je vous dis quoi

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 08:16
par renato13
zamzam a écrit :Hep, hep, hep !
Y a des différences aussi entre les vilos de 425 et des incompatibilités notamment avec les différents pistons (jupes différentes ) je vérifie et je vous dis quoi


David
Les vilo 425cm 12 ch ou 18 ch on la même course 62 , je l'ai déjà fait sur un moteur il y a 3 ou 4 ans à un collègue dans l’Aveyron , il avait le vilo hs sur son 12cv
j’ai récupérerai un vilo ok sur un moteur 18ch hs ,et la greffe a bien réussi il fonctionne encore, après les pistons du moment qu'il remonte des pistons pour 425cm, la course et la
même, oui si tu à un peut plus de détails çà m'intéresse ,

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 08:20
par renato13
deuche89 a écrit :merci Renato
super, :lol: donc je vais juste récupérer le villo sur le bloc 12cv garder mon arbre a cames et tout le reste
oui j'ai déjà fait cette greffe , les deux moteur on le même alésage et la même course, les carter sont identique.

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 11:43
par zamzam
Salut les cops !
Bon ben suivant la RT : " le carter, vilebrequin, cylindres, pistons, culasses, soupapes, poussoirs, tiges culbuteurs, ventilateur, carbu ont été changés à partir du moteur n° 22 054 000 (depuis février 1963) ; les nouvelles pièces ne peuvent pas être montées sur les anciens moteurs à l'exception du vilebrequin, des pistons et cylindres ; les nouveaux cylindres et pistons peuvent être montés avec un ancien vilo; par contre le remplacement d'un ancien vilo par un nouveau entraîne obligatoirement :
- le montage de nouveaux cylindres et pistons;
- le montage d'un joint spi à l'avant (avant c'était une turbine)
Une dernière précision pour être complet : les nouveaux vilos, cylindres et pistons ont été montés sur les anciens moteur AZ du n° 22 050 526 au n° 22 052 000 et à partir du n° 32 019 467 sur AZU !
Voilou donc pour résumer ont peut monter des anciens vilos sur des AZAM mais pas l'inverse ; j'ai par contre pour ma part fait ce montage (nouveau vilo sur moteur ancien) mais il a fallu usiner les jupes des pistons pour que ça passe ! !

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 15:59
par deuche89
merci a vous deux
donc si j'ai bien compris c'est bon pour moi
je vais chercher mon villo demain et après remontage
j'aurais surement encore besoin de votre science
Zamzam qu'entends tu par jupe du piston
Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 17:25
par renato13
zamzam a écrit :Salut les cops
Voilou donc pour résumer ont peut monter des anciens vilos sur des AZAM mais pas l'inverse ; j'ai par contre pour ma part fait ce montage (nouveau vilo sur moteur ancien) mais il a fallu usiner les jupes des pistons pour que ça passe ! !


David
ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course
seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi
tu a usiner tes jupes il passé pas ou? surtout si on panache pas les pièces seul le vilo a changer le reste tout est d'origine il doit pas y avoir aucun soucis. seul le vilo 18 ch
a pas la turbine refoulement d'huile, en bout il faut monté un joint spi. moi perso j’ai eu aucun soucis.

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 28 mars 2016, 17:29
par renato13
deuche89 a écrit :merci a vous deux
donc si j'ai bien compris c'est bon pour moi
je vais chercher mon villo demain et après remontage
j'aurais surement encore besoin de votre science
Zamzam qu'entends tu par jupe du piston
oui c OK , n'oublie pas de bien passé tes carters est vilo à l'air comprimé pour valider tout tes passages d'huile, si tout est resté à l’air libre il peut y avoir
des merde qui son rentré,

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 29 mars 2016, 20:24
par zamzam
renato13 a écrit :
ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course
seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi
tu a usiner tes jupes il passé pas ou? :
ben les jupes touchaient les corps de bielle.... ou les masses j'ai fait ça il y a longtemps.... Je pense que les 18ch sont renforcés donc les corps de bielle plus épais

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 30 mars 2016, 21:03
par renato13
zamzam a écrit :renato13 a écrit :
ben je trouve bizarre que l' on peut dans un sens et on peut pas dans l'autre, sachant que les deux moteur 12 ou 18ch on la même cylindré est le vilo la même course
seul le carbu change 22 pour le 375 , 26 pour le 425 12cv et 28 pour le 425 18ch après on passe au 435 la oui il y a plus rien de pareil, je ne comprend pas pourquoi
tu a usiner tes jupes il passé pas ou? :
ben les jupes touchaient les corps de bielle.... ou les masses j'ai fait ça il y a longtemps.... Je pense que les 18ch sont renforcés donc les corps de bielle plus épais

Alors la !!! je voie pas !!!si les pistons sont bien pour425 cm 12 ou 18 c'est les même 66 alésage 62 course vilo, les chemises qui vont avec est les culasses , j’ai eu aucun soucis,
le vilo de 18ch c'est monté nickel, toi les jupes toucher, la je voie pas!!! :shock:

salut A+
Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 30 mars 2016, 23:59
par zamzam
renato13 a écrit :
Alors la !!! je voie pas !!!si les pistons sont bien pour425 cm 12 ou 18 c'est les même 66 alésage 62 course vilo, les chemises qui vont avec est les culasses , j’ai eu aucun soucis,
le vilo de 18ch c'est monté nickel, toi les jupes toucher, la je voie pas!!! :shock:

salut A+
C'est parce que tu avais des pistons pour les 18ch ! c'est les pistons des mémères (la mienne c'était une 57) qui ne vont pas sur les vilo 18ch !!

Re: remontage pistons 2 cv
Posté : 26 févr. 2017, 19:23
par deuche89
bonsoir
je ne sais pas si je post au bon endroit
comment fait on pour si retrouver rapidement
bref,aujourd'hui j'ai bosser un peu
j'ai remonté ma dynamo
une ptite photo
il me reste une petite vis pointeau de 7 je ne sais pas ou elle va quelqu'un a une idée
merci