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2cvSwiss
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Re: 2cvSwiss
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- lucas50
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Re: 2cvSwiss
Mais non les photos que tu a prises sont très bien !
Beau travail !
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- Caribou
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Re: 2cvSwiss
Sur la photo des butoirs de pare choc on voit à quoi tu carbures... 1 pack vide et le 2ème bien entamé...
Fais gaffe, l'alcool donne l'illusion de réchauffer, mais... ![:cry:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f622.svg)
On viendra vérifier si tes traces dans la neige pour rentrer chez toi sont bien nettes et rectilignes :D
Sinon, très beau boulot. Tu es le Rembrandt de l'antigravillon :D
PS c'est quoi la machine avec des roues et des courroies en cuir derrière ta caisse? on est curieux d'apprendre!
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On viendra vérifier si tes traces dans la neige pour rentrer chez toi sont bien nettes et rectilignes :D
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Re: 2cvSwiss
oui du beau travail, yapluqua assembler , rebrancher etc etc et en profiter dès les beaux jours :lol: :lol: :lol:
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Re: 2cvSwiss
Dit moi peux tu me dire le ral de la peinture rouge Merci
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:lol: Les packs de bière, c'est le salaire de ceux qui viennent m'aider :lol: binch à volonté ! à‡a intéresse quelqu'un ? :lol: Perso je carbure au thé, froid quand il fait chaud, chaud quand il fait froid. :PCaribou a écrit :Sur la photo des butoirs de pare choc on voit à quoi tu carbures... 1 pack vide et le 2ème bien entamé...Fais gaffe, l'alcool donne l'illusion de réchauffer, mais...
On viendra vérifier si tes traces dans la neige pour rentrer chez toi sont bien nettes et rectilignes :D
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PS c'est quoi la machine avec des roues et des courroies en cuir derrière ta caisse? on est curieux d'apprendre!
La machine à roues et courroie c'est un vieux vieux vieux moteur électrique qui, par le biais de la courroie, entraine une scie circulaire home made par mon grand-père. Mais le moteur est fatigué et la lame détrempée et sans chemin :( bref, on ne l'utilise plus vraiment. Quand j'ai du bois à couper, j'y fous à la tronçonneuse ! :twisted:
Yesss ! Dernière couche d'anti-gravillons et je pourrai poser la coque à sa place ! Ensuite viendra l'installation du faisceau électrique. :Dvincent1962papa a écrit :oui du beau travail, yapluqua assembler , rebrancher etc etc et en profiter dès les beaux jours :lol: :lol: :lol:
Bill57, c'est du RAL 3020 qui porte le doux nom de rouge trafic. C'est pas très discret mais c'est beau ! :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
Merci pour l'info il ressemble beaucoup au rouge de mes pare chocs et j'aurai des retouches à faireromainbh a écrit : Bill57, c'est du RAL 3020 qui porte le doux nom de rouge trafic. C'est pas très discret mais c'est beau ! :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
Cool, celle que je vais reconstruire sera rouge vallelunga, j'ai l'impression de lire mon futur topic.Bill57 a écrit :Merci pour l'info il ressemble beaucoup au rouge de mes pare chocs et j'aurai des retouches à faireromainbh a écrit : Bill57, c'est du RAL 3020 qui porte le doux nom de rouge trafic. C'est pas très discret mais c'est beau ! :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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Re: 2cvSwiss
"Lumière rasante sur fond noir et vallonné"Caribou a écrit :Tu es le Rembrandt de l'antigravillon :D
![Image](http://img225.imageshack.us/img225/5995/hpim7175.jpg)
"Poil de pinceau pris dans son tourbillon de noir abstrait"
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/5526/hpim7178.jpg)
:mrgreen: Tout ça pour vous dire que j'ai donné la deuxième et dernière couche d'anti-gravillons sous la coque !
![Image](http://img530.imageshack.us/img530/205/hpim7180.jpg)
La suite coming soon...
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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Re: 2cvSwiss
Comme je n'ai aucun commentaires à faire sur ce que tu fais (si ce n'est que c'est du bon boulot, et que ça avance bien ! donc félicitations !), juste un petit commentaire par rapport à l'histoire du thé : méfiance... car malheureusement, le thé, tout comme le café d'ailleurs, sont vaso-constricteurs. Mauvais aussi pour les personnes qui font de l'anémie d'ailleurs, car ils empêche la fixation du fer, mais c'est une autre histoire ça !romainbh a écrit :Perso je carbure au thé, froid quand il fait chaud, chaud quand il fait froid. :P
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Certes, tu vas avoir une sensations immédiate de chaleur... mais au final, tu empêches le sang de bien circuler partout, et surtout dans toutes les extrémités de ton corps (main, pieds, nez, oreilles...). Bref, au final, tu obtiens l'effet inverse de ce que tu recherches, tu te refroidis.
L'idéal : un bon chocolat chaud ! Le top, vraiment, pour se réchauffer réellement en situation plus ou moins statique. Je n'emporte d'ailleurs jamais de thé ni de café non plus quand je parts en montagne en hiver (en été non plus d'ailleurs !). Car je déteste avoir froid !
PS : poiur l'alcool, au départ, cela fait pareil que le thé et le café : ça réchauffe sur le moment seulement. Après, c'est plus vicieux et plus dangereux : tu te refroidis, mais sans t'en rendre compte (l'alcool joue alors le rôle d'inhibiteur de sensations) ! Bref, tu gèles sur place... Bon, il faut mettre la quantité aussi... :mrgreen:
Désolé pour le HS. C'étaient mes 2 centimes du soir...
Chui fatigué, je vais me coucher ! Bye bye !
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Merci samy de ces bons conseils, je vais me mettre au chocolat chaud :D mais pas trop sinon je vais prendre du ventre :P
Je ne savais pas que le thé/café empêchait la fixation du fer, me coucherai moins bête ce soir moi (et je ne serai sà»rement pas le seul, n'est-ce pas ?)![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Je ne savais pas que le thé/café empêchait la fixation du fer, me coucherai moins bête ce soir moi (et je ne serai sà»rement pas le seul, n'est-ce pas ?)
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Re: 2cvSwiss
D'ailleurs, pour être plus précis et plus juste, en fait, j'aurais du dire que c'est la théine (surtout) et la caféine qui rendent très difficile l'assimilation du fer.romainbh a écrit :Merci samy de ces bons conseils, je vais me mettre au chocolat chaud :D mais pas trop sinon je vais prendre du ventre :P
Je ne savais pas que le thé/café empêchait la fixation du fer, me coucherai moins bête ce soir moi (et je ne serai sà»rement pas le seul, n'est-ce pas ?)
Heureusement que je n'aime ni l'un ni l'autre, car je fixe déjà pas super bien le fer (défaut de conception d'origine pour moi, probablement, mais je ne suis plus sous garanti... Et dire qu'ils se sont mis à deux pour me faire...
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Aller, un petit chocolat chaud de temps en temps... Il faut bien faire ton poids d'hiver ! :lol: Et puis c'est tellement bon, fait maison avec du vrai chocolat ! ! ! Miam ! Et puis c'est bien d'époque ! Avec toute cette neige par ici...
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- Caribou
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Re: 2cvSwiss
...chocolat suisse, bien sà»r! c'est le meilleur :Dsamy a écrit : Aller, un petit chocolat chaud de temps en temps... Il faut bien faire ton poids d'hiver ! :lol: Et puis c'est tellement bon, fait maison avec du vrai chocolat ! ! ! Miam ! Et puis c'est bien d'époque ! Avec toute cette neige par ici...
C'est bien la première fois que la lecture d'un topic sur la 2CV me fait gargouiller le bidon :?
Maintenant j'ai l'estomac dans les talons (ou le gaster aux podes , ce qui nous ramène à la 2CV!), et je vais de ce pas rendre visite à mon frigo
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Re: 2cvSwiss
:mrgreen: Et hop un petit chocolat chaud ce matin, voilà ce que ça donne :
Collage des bandes de mousse sur le chà¢ssis après avoir nettoyé ce dernier à l'acétone. Sur les photos, j'avais oublié de mettre les écrous-cage, quelle nouille je fais. Heureusement, oubli vite réparé.
![Image](http://img812.imageshack.us/img812/1624/hpim7183.jpg)
![Image](http://img585.imageshack.us/img585/713/hpim7182.jpg)
Pose de la coque avec l'aide d'un ami (que je remercie grandement !), étape quasi historique. :P
![Image](http://img254.imageshack.us/img254/2338/hpim7184.jpg)
![Image](http://img716.imageshack.us/img716/2809/hpim7187.jpg)
:D :D :D
Cet après-midi, je me suis attelé à visser la coque. Malheureusement, c'était un après-midi sans : rien, mais alors RIEN n'a voulu jouer le jeu. En 4 heures de temps, j'ai tout juste été foutu de massacrer un écrou-cage, j'ai jamais pu visser une seule et unique vis. :evil: Quand ça veut pas, ça veut pas. Pourtant, les vis tombaient pile poil dans le filetage du boulon, bien à la verticale ; ça aurait du se visser comme dans du beurre. :x Lorsque j'ai commencé à lancer des outils, je me suis dit qu'il serait sage d'arrêter. :mrgreen:
Demain, je lèverai la coque avec le palan et j'essaierai de visser ces p'tain de vis de merd* dans ces tout autant p'tain d'écrous de merd*... Et si je comprends POURQUOI ça ne voulait pas, promis, je vous expliquerai.
En attendant, je vais de ce pas me refaire un chocolat chaud ! :lol:
Collage des bandes de mousse sur le chà¢ssis après avoir nettoyé ce dernier à l'acétone. Sur les photos, j'avais oublié de mettre les écrous-cage, quelle nouille je fais. Heureusement, oubli vite réparé.
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Cet après-midi, je me suis attelé à visser la coque. Malheureusement, c'était un après-midi sans : rien, mais alors RIEN n'a voulu jouer le jeu. En 4 heures de temps, j'ai tout juste été foutu de massacrer un écrou-cage, j'ai jamais pu visser une seule et unique vis. :evil: Quand ça veut pas, ça veut pas. Pourtant, les vis tombaient pile poil dans le filetage du boulon, bien à la verticale ; ça aurait du se visser comme dans du beurre. :x Lorsque j'ai commencé à lancer des outils, je me suis dit qu'il serait sage d'arrêter. :mrgreen:
Demain, je lèverai la coque avec le palan et j'essaierai de visser ces p'tain de vis de merd* dans ces tout autant p'tain d'écrous de merd*... Et si je comprends POURQUOI ça ne voulait pas, promis, je vous expliquerai.
En attendant, je vais de ce pas me refaire un chocolat chaud ! :lol:
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Re: 2cvSwiss
super boulot et bon courage surtout avec la neige
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16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
![Image](http://usuarios.lycos.es/citroen3cv/gifs/2cv_run.gif)
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Re: 2cvSwiss
bravo magnifique,superbe ta deuche,le bout du tunnel arrive
surtout ne pas s'enerver,ça marche pas aujourd'hui,ça ira surement mieux demain![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
surtout ne pas s'enerver,ça marche pas aujourd'hui,ça ira surement mieux demain
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- Caribou
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Re: 2cvSwiss
Romain,romainbh a écrit ::mrgreen: Et hop un petit chocolat chaud ce matin, voilà ce que ça donne :
....
Demain, je lèverai la coque avec le palan et j'essaierai de visser ces p'tain de vis de merd* dans ces tout autant p'tain d'écrous de merd*... Et si je comprends POURQUOI ça ne voulait pas, promis, je vous expliquerai.
En attendant, je vais de ce pas me refaire un chocolat chaud ! :lol:
Pour visser, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre(suisse, of course!)
Arrête le chocolat chaud. :?
Finalement la bière c'était pas si mal, t'y étais habitué. faut pas changer ses habitudes à ton à¢ge.
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On est tous là pour t'aider à en parler si tu veux :|
Bon courage, on est de tout coeur avec toi.
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Re: 2cvSwiss
Justement puisque tu en parles pour m'éviter l'oubli, de quels écrous-cage parle tu?romainbh a écrit ::mrgreen: Et hop un petit chocolat chaud ce matin, voilà ce que ça donne :
Collage des bandes de mousse sur le chà¢ssis après avoir nettoyé ce dernier à l'acétone. Sur les photos, j'avais oublié de mettre les écrous-cage, quelle nouille je fais. Heureusement, oubli vite réparé.
Merci
Marc
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Re: 2cvSwiss
oui mais il a une montre à cristaux liquides qui en plus ont gelés comment veux tu qu'il s'y retrouve ???Caribou a écrit : Romain,
Pour visser, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre(suisse, of course!)
ok :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
aller une petite astuce, gaffe que t'es pas des petits bout de mousse qui viennent se foutre dans les filets
aussi une chose, si t'as vis est neuve ou pas, si oui il faut souvent refait un peu l'attaque de la vis, un petit de ponceuse à 45' sur un tor complet ce qui rend ta vis autocentreuse
si t'es vis sont celles du démontage , elles ont peut être souffert un peut, alors un coup de brosse métallique pour bien nettoyer les filets, et tu leur fait comme pour les neuves tu refais un chanfrein à la ponceuse (genre lime électrique extra pour ça) je t'explique pourquoi, au démontage on ne sait pas si la vis est fini de dévisser donc souvent elles font plusieurs tours dans le vide contre le ous de l'écrou et ça mate l'extrémité de ta vis et casse l'attaque du filetage,
enfin voici ce qui peut expliquer bien des soucis sous réserve que tu en n'ais pas d'autre
mais jète pas tes outils ou alors dans un carton et tu me l'envoies :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
Ah merde, c'était donc ça ! :lol:Caribou a écrit :Pour visser, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre(suisse, of course!)
Je savais pas que j'étais si vieux :P arf, j'ai pu 20 ans nom didiou !Caribou a écrit :Arrête le chocolat chaud. :?
Finalement la bière c'était pas si mal, t'y étais habitué. faut pas changer ses habitudes à ton à¢ge.![]()
On est tous là pour t'aider à en parler si tu veux :|
Bon courage, on est de tout coeur avec toi.
Ce sont les écrous qui te permettent de fixer la coque sur le chà¢ssis. Ils viennent de clipser sur ce dernier avant de mettre la mousse autocollante. :Dbaodai a écrit :Justement puisque tu en parles pour m'éviter l'oubli, de quels écrous-cage parle tu?
:lol: C'est quoi ton adresse ? :lol:vincent1962papa a écrit :aller une petite astuce, gaffe que t'es pas des petits bout de mousse qui viennent se foutre dans les filets
aussi une chose, si t'as vis est neuve ou pas, si oui il faut souvent refait un peu l'attaque de la vis, un petit de ponceuse à 45' sur un tor complet ce qui rend ta vis autocentreuse
si t'es vis sont celles du démontage , elles ont peut être souffert un peut, alors un coup de brosse métallique pour bien nettoyer les filets, et tu leur fait comme pour les neuves tu refais un chanfrein à la ponceuse (genre lime électrique extra pour ça) je t'explique pourquoi, au démontage on ne sait pas si la vis est fini de dévisser donc souvent elles font plusieurs tours dans le vide contre le ous de l'écrou et ça mate l'extrémité de ta vis et casse l'attaque du filetage,
enfin voici ce qui peut expliquer bien des soucis sous réserve que tu en n'ais pas d'autre
mais jète pas tes outils ou alors dans un carton et tu me l'envoies :mrgreen:
Merci de tous ces bons (même excellents) conseils. Mes vis sont neuves, les autres étaient... comment dire... "quasi inexistantes" me paraît être le mot juste. :mrgreen:
Si elles ne coopèrent pas demain, je leur ferai faire connaissance avec la meuleuse. :P
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Re: 2cvSwiss
meuleuse pas top; trop gros grain, disque à poncer oui,
c'est des petites vis quand même
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Re: 2cvSwiss
La suite, la suite .... !!!
C'est chouette de voir tout ça !
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- baodai
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Re: 2cvSwiss
merci pour l'information, par contre l'avantage des mousses que j'ai achetée pour remonter le chà¢ssis est qu'elles sont pourvues de trous au niveau des vis.romainbh a écrit :Ce sont les écrous qui te permettent de fixer la coque sur le chà¢ssis. Ils viennent de clipser sur ce dernier avant de mettre la mousse autocollante. :Dbaodai a écrit :Justement puisque tu en parles pour m'éviter l'oubli, de quels écrous-cage parle tu?
Marc
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
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En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Hello World ! :D
Ce matin, -10'C, c'est pas grave, j'ai décidé de fixer cette coque (du moins en partie) aujourd'hui. Et go! Première étape, on sort le traclet :
![Image](http://img255.imageshack.us/img255/7088/hpim7204.jpg)
à‡a c'est fait ! :P Ensuite, on lève la coque :
![Image](http://img713.imageshack.us/img713/9656/hpim7200.jpg)
Puis on observe et on pose le diagnostic :
![Image](http://img442.imageshack.us/img442/6177/hpim71960.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/7686/hpim7198.jpg)
![Image](http://img508.imageshack.us/img508/6999/hpim7197.jpg)
Celui-là s'est dessoudé de son U de fixation hier.
J'ai trouvé le ou plutôt les pourquoi des comment les vis font de la résistance :
- Le début du filetage de la bonne moitié des écrous et des vis est plus ou moins mal fini, ce qui les fait patiner...
- Le U des écrous cage qui vient se pincer sur le chà¢ssis est trop serré ce qui transforme le U en V quand on le met en place. Le boulon se retrouve ainsi légèrement de coin, juste ce qu'il faut pour que la vis ne morde pas.
- L'écrou est soudé trop loin du bord du U, l'extrémité de ce dernier appuie contre le chà¢ssis ce qui empêche l'écrou d'être en face du trou.
Fort de ces constatations, j'ai élargi l'espace entre les deux plaques du U puis j'ai vissé/dévissé plusieurs fois tous les éléments à vide pour reformer les filetages, enfin j'ai coupé à la pince le bout du U qui dépassait après l'écrou.
Et... miracle ! 8) à‡a va beaucoup mieux, j'ai réussi à en visser 15 sur 22 pour le moment, c'est pas si mal.
Je suis rentré chez moi vers 15h car je ne sentais plus ni mes pieds ni mes mains :? -6'C l'après-midi pour bricoler c'est pas l'idéal. :mrgreen:
Eh, qui veut sucer de la glace au thé fruits rouges ? :lol:
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/1955/hpim7199.jpg)
:lol: Il porte bien son nom celui-là , ice tea ! :lol:
Ce matin, -10'C, c'est pas grave, j'ai décidé de fixer cette coque (du moins en partie) aujourd'hui. Et go! Première étape, on sort le traclet :
![Image](http://img255.imageshack.us/img255/7088/hpim7204.jpg)
à‡a c'est fait ! :P Ensuite, on lève la coque :
![Image](http://img713.imageshack.us/img713/9656/hpim7200.jpg)
Puis on observe et on pose le diagnostic :
![Image](http://img442.imageshack.us/img442/6177/hpim71960.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/7686/hpim7198.jpg)
![Image](http://img508.imageshack.us/img508/6999/hpim7197.jpg)
Celui-là s'est dessoudé de son U de fixation hier.
J'ai trouvé le ou plutôt les pourquoi des comment les vis font de la résistance :
- Le début du filetage de la bonne moitié des écrous et des vis est plus ou moins mal fini, ce qui les fait patiner...
- Le U des écrous cage qui vient se pincer sur le chà¢ssis est trop serré ce qui transforme le U en V quand on le met en place. Le boulon se retrouve ainsi légèrement de coin, juste ce qu'il faut pour que la vis ne morde pas.
- L'écrou est soudé trop loin du bord du U, l'extrémité de ce dernier appuie contre le chà¢ssis ce qui empêche l'écrou d'être en face du trou.
Fort de ces constatations, j'ai élargi l'espace entre les deux plaques du U puis j'ai vissé/dévissé plusieurs fois tous les éléments à vide pour reformer les filetages, enfin j'ai coupé à la pince le bout du U qui dépassait après l'écrou.
Et... miracle ! 8) à‡a va beaucoup mieux, j'ai réussi à en visser 15 sur 22 pour le moment, c'est pas si mal.
Je suis rentré chez moi vers 15h car je ne sentais plus ni mes pieds ni mes mains :? -6'C l'après-midi pour bricoler c'est pas l'idéal. :mrgreen:
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:lol: Il porte bien son nom celui-là , ice tea ! :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Caribou
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Re: 2cvSwiss
Eh bien, une belle galère! mais bravo pour ton opinià¢treté.romainbh a écrit :
Fort de ces constatations, j'ai élargi l'espace entre les deux plaques du U puis j'ai vissé/dévissé plusieurs fois tous les éléments à vide pour reformer les filetages, enfin j'ai coupé à la pince le bout du U qui dépassait après l'écrou.
Et... miracle ! 8) à‡a va beaucoup mieux, j'ai réussi à en visser 15 sur 22 pour le moment, c'est pas si mal.
Le moment venu, je te demanderai par MP où ne pas acheter ces fichus écrous-cages :evil:
Allez, imagine toi au chaud dans ta deuche, sur les jolies petites routes de ton pays, tu sais, quand on roule pépère en tenant le haut du volant avec les paumes et les pouces, et qu'on se chauffe les doigts avec l'air chaud qui sort de la buse juste derrière le pare-brise, c'est si bon... 8) 8) 8) C'est pour bientôt, tiens bon! :Dromainbh a écrit : Je suis rentré chez moi vers 15h car je ne sentais plus ni mes pieds ni mes mains :? -6'C l'après-midi pour bricoler c'est pas l'idéal. :mrgreen:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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Re: 2cvSwiss
:shock: Ce type est dingue ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bravo, ça c'est de la motivation, j'en suis loin...BRRRRR ! ! ! :roll:![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Mais bravo, ça c'est de la motivation, j'en suis loin...BRRRRR ! ! ! :roll:
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: 2cvSwiss
Comme quoi, y'a une réponse à tout ... ou presque !!
Bravo pour ta perspicacité !!
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Bravo pour ta perspicacité !!
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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Re: 2cvSwiss
impeccable, bravo, bon courage
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D Un grand merci pour tous vos encouragements, ça me fait chaud au cÅ“ur (et aux mains, c'est possible ?) :mrgreen:
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : la coque est officiellement fixée sur le chà¢ssis ! 8) Les 22 vis des planchers sont dans leurs écrous respectifs, les 2 vis du caisson sous le siège arrière ont pris place dans la traverse située au-dessus du réservoir et les deux vis du fond du coffre (juste derrière les phares) ne font plus qu'un avec leurs boulons au bout des bras arrière du chà¢ssis.![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Le passage de roue arrière gauche et le dessous du bas de caisse du même côté ont eu droit à leur première couche d'anti-gravillons. Ils y avaient échappé l'autre jour car la coque était posée de ce côté... Lacune comblée. Deuxième couche demain.![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Ces prochains jours, je vais remettre mon faisceau électrique, puis la batterie et l'allumage électronique. Je vais devoir rajouter des fils au faisceau pour différents éléments :
- éclairage intérieur
- 3e feu stop
- feu de recul (je ne sais pas encore si je le mettrai, mais au cas où je voudrais l'installer, le fil sera déjà là )
- éclairage dans le coffre
- prise 12V
- éventuellement un petit chauffage et/ou un ventilateur dans une gaine d'aération
Bref, que du bonheur à venir ! :mrgreen: Bonheur que je partagerai avec vous qui suivez la remise sur roues (ou sur deux pattes :P) de ma titine.
PS : il n'y a pas que le thé froid qui a gelé, l'extrémité de mes pouces aussi... je vous rassure, ce n'est qu'une engelure légère, dans deux jours je n'y verrai plus rien.
C'est le métier qui rentre !
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : la coque est officiellement fixée sur le chà¢ssis ! 8) Les 22 vis des planchers sont dans leurs écrous respectifs, les 2 vis du caisson sous le siège arrière ont pris place dans la traverse située au-dessus du réservoir et les deux vis du fond du coffre (juste derrière les phares) ne font plus qu'un avec leurs boulons au bout des bras arrière du chà¢ssis.
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Le passage de roue arrière gauche et le dessous du bas de caisse du même côté ont eu droit à leur première couche d'anti-gravillons. Ils y avaient échappé l'autre jour car la coque était posée de ce côté... Lacune comblée. Deuxième couche demain.
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Ces prochains jours, je vais remettre mon faisceau électrique, puis la batterie et l'allumage électronique. Je vais devoir rajouter des fils au faisceau pour différents éléments :
- éclairage intérieur
- 3e feu stop
- feu de recul (je ne sais pas encore si je le mettrai, mais au cas où je voudrais l'installer, le fil sera déjà là )
- éclairage dans le coffre
- prise 12V
- éventuellement un petit chauffage et/ou un ventilateur dans une gaine d'aération
Bref, que du bonheur à venir ! :mrgreen: Bonheur que je partagerai avec vous qui suivez la remise sur roues (ou sur deux pattes :P) de ma titine.
PS : il n'y a pas que le thé froid qui a gelé, l'extrémité de mes pouces aussi... je vous rassure, ce n'est qu'une engelure légère, dans deux jours je n'y verrai plus rien.
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
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- Date de naissance : 04 janv. 1960
Re: 2cvSwiss
Bravo! et n'oublie pas de remettre des peuneux sur tes jantes.
Est ce que tu pourras nous mettre des photos du remontage du faisceau? ( peut être pas brin par brin, ne soyons pas trop exigeants
) mais ça peut aider les gars qui comme moi ont tout débranché vite fait sans prendre de repères :mrgreen:
Merci d'avance.
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Est ce que tu pourras nous mettre des photos du remontage du faisceau? ( peut être pas brin par brin, ne soyons pas trop exigeants
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Merci d'avance.
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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