1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs
2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner
3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.
4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes
5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,
serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.
Culasse droite faite
J'ai poussé à fond les tiges enveloppes, qui rentrent bien dans les trous de carter
Serrage à la main vis du bas, puis haut gauche, puis haut droit.
Loctite 518 sur joints
Tiges de culbuteurs dans tétons de culbuteurs.
une fois tes culasses mise , tes joints sur l’araignée la tôle tout serrer a la main, tu serre tes culasse au couple,
comme j'ai expliqué plus haut, tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour les régler tu mais une soupape en pleine ouverture, puis tu règle celle a coté
du même cylindre, puis celle que tu a régler tu la mais en pleine ouverture, et tu règle celle a coté, et pareil pour l'autre culasse,
puis tu fait tourné pour voir le bruit :?: sil y a plus le bruit tu serre l'araignée 1.5kg.Puis tu fini le serrage de la pompe a huile et de la crépine,
tu huile ton vilo tu monte ton joint spi avec un peut de la 518 sur l'extérieur du joint tu le rentre avec une cale en bois il faut le rentrer légèrement
a l’intérieur du carter 1mm.puis pareil pour celui avant,
une fois çà de fait
on pose le volant avec du frein filet sur les boulons, premier serrage en croix a 1.5kg puis le serrage final 4 kg maxi en croix .
puis tout le reste
1 tuyaux de graissage culasse 1kg
2 radiateur d'huile 1kg a 1.3kg maxi
3 clapet de décharge 4.kg a 4.5 kg maxi et avec tout les joints cuivre de neuf.
4 quand tout serra fini on amorce le circuit d'huile on verra çà après .
renato13 a écrit :une fois les clips posé, tu mais de la 518 sur le bord de la chemise, et tu la rentre dans le carter, quelles plaque bien contre
pas comme tu a fait la première fois page 8, la chemise était mal rentrer. Tu mettra une photo de la chemise bien posé,
et une photo des tiges dans la culasse,STP.
Pour le montage des culasses
1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs
2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner
3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.
4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes
5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,
serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.
6 tu monte tes joints du collecteur ,et la tôle du conduit d'air tout serrer a la main.
7 tu serre la culasse a 1.5kg dans l'ordre écrou du haut coté phares , puis écrous coté habitacle, puis celui du bas coté châssis.
puis deuxième serrage à 2,3 kg , 2,5 kg maxi, et pareil pour l'autre culasses.Toujours dans l'ordre de serrage.
8 tu serre le collecteur ( araignée) a 1,5kg.
9 tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour le démarrage , a prés moteur chaud 0.20, tu peut aussi si tu veut mettre 0.20 a froid c bon aussi.
10 tu fait tourner le moteur pour voir les soupapes qui ouvre bien , et normalement ton bruit doit avoir disparue. après on voie pour le reste. :|
Araignée sérré à 1,5 avec tous ses joints
Puis serrage des culasses à 1,5 kgs puis 2,5 kgs
Par contre, l'ordre de serrage Araignée :arrow: Culasse c'est grave docteur ?
je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres
bon on va vérifier si le pignon du vilo et bon
1 tu mais la soupape admission sur le point le plus haut
2 sur le même cylindre tu mais sur la soupapes échappement 2mn puis tu tourne ton volant a l'envers et tu mais la pige quand la pige rentre sur le volant
tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 sur échappement une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé
une chose de sur c'est pas ta faute tout et bien monter il y a autre chose quand on sera sur pour le calage on vera pour les culbuteurs
renato13 a écrit :je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres
2 sur le même cylindre tu mais sur la soupapes échappement 2mn puis tu tourne ton volant a l'envers et tu mais la pige quand la pige rentre sur le volant
tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé
une chose de sur c'est pas ta faute tout et bien monter il y a autre chose quand on sera sur pour le calage on vera pour les culbuteurs
Je n'ai pas compris le point 2 ?
Je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haut. Là ok
Je fais quoi avec la soupape d'échappement ?
renato13 a écrit :je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres
tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé
Je n'ai pas compris le point 2 ?
Je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haut. Là ok
Je fais quoi avec la soupape d'échappement ?
:D tu la règle avec un jeux de 2mm et quand la pige rentre dans le trou après avoir fait tourner a l’envers, tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer.