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Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:29
par lalal
Il y a pourtant 2cm de chemise qui rentre dans la culasse :shock:
Si tu me confirmes...

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Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:34
par renato13
putain ça trompe tes photo



excuse c bon démonte rien pardon

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:35
par lalal
Si je puis me permettre renato :wink: , je pense que je ne me suis pas trompé
Mes anciennes culasses étaient montées comme ca ?

Regardes ce que ca fait si je pose mes anciennes chemises sur mes culasses...

Bon sens pour moi je pense

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Mauvais sens il me semble. Ne coïncide pas

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Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:36
par renato13
OUFF bon continue tes culasse c bon

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:38
par lalal
renato13 a écrit :putain ça trompe tes photo



excuse c bon démonte rien pardon
Tu m'as fait peur... :oops: :? :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:39
par renato13
oui oui c moi qui ta dit une connerie ta photo ma trompé

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:55
par lalal
Toutes les tiges sont de la même longueur.
Pas la même couleur par contre


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Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 22:58
par renato13
c pas grave la couleur la dernière photo c'est le coté qui va au culbuteurs

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 23:00
par renato13
monte tes culasses comme je tes expliqué plus haut


repaire bien la gauche et la droite gauche coté chauffeur.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 22 juil. 2013, 23:26
par lalal
renato13 a écrit : Pour le montage des culasses

1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs

2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner

3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.

4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes

5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,

serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.
Culasse droite faite
J'ai poussé à fond les tiges enveloppes, qui rentrent bien dans les trous de carter
Serrage à la main vis du bas, puis haut gauche, puis haut droit.
Loctite 518 sur joints
Tiges de culbuteurs dans tétons de culbuteurs.

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Je continuerais demain :wink:
Merci Renato :wink:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 07:40
par renato13
salut

une fois tes culasses mise , tes joints sur l’araignée la tôle tout serrer a la main, tu serre tes culasse au couple,

comme j'ai expliqué plus haut, tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour les régler tu mais une soupape en pleine ouverture, puis tu règle celle a coté

du même cylindre, puis celle que tu a régler tu la mais en pleine ouverture, et tu règle celle a coté, et pareil pour l'autre culasse,

puis tu fait tourné pour voir le bruit :?: sil y a plus le bruit tu serre l'araignée 1.5kg.Puis tu fini le serrage de la pompe a huile et de la crépine,

tu huile ton vilo tu monte ton joint spi avec un peut de la 518 sur l'extérieur du joint tu le rentre avec une cale en bois il faut le rentrer légèrement

a l’intérieur du carter 1mm.puis pareil pour celui avant,

une fois çà de fait

on pose le volant avec du frein filet sur les boulons, premier serrage en croix a 1.5kg puis le serrage final 4 kg maxi en croix .

puis tout le reste
1 tuyaux de graissage culasse 1kg

2 radiateur d'huile 1kg a 1.3kg maxi
3 clapet de décharge 4.kg a 4.5 kg maxi et avec tout les joints cuivre de neuf.

4 quand tout serra fini on amorce le circuit d'huile on verra çà après .

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 20:08
par lalal
renato13 a écrit :une fois les clips posé, tu mais de la 518 sur le bord de la chemise, et tu la rentre dans le carter, quelles plaque bien contre

pas comme tu a fait la première fois page 8, la chemise était mal rentrer. Tu mettra une photo de la chemise bien posé,

et une photo des tiges dans la culasse,STP.


Pour le montage des culasses

1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs

2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner

3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.

4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes

5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,

serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.

6 tu monte tes joints du collecteur ,et la tôle du conduit d'air tout serrer a la main.

7 tu serre la culasse a 1.5kg dans l'ordre écrou du haut coté phares , puis écrous coté habitacle, puis celui du bas coté châssis.
puis deuxième serrage à 2,3 kg , 2,5 kg maxi, et pareil pour l'autre culasses.Toujours dans l'ordre de serrage.

8 tu serre le collecteur ( araignée) a 1,5kg.

9 tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour le démarrage , a prés moteur chaud 0.20, tu peut aussi si tu veut mettre 0.20 a froid c bon aussi.

10 tu fait tourner le moteur pour voir les soupapes qui ouvre bien , et normalement ton bruit doit avoir disparue. après on voie pour le reste. :|
Araignée sérré à 1,5 avec tous ses joints
Puis serrage des culasses à 1,5 kgs puis 2,5 kgs
Par contre, l'ordre de serrage Araignée :arrow: Culasse c'est grave docteur ?

Je procède au réglage des culbuteurs


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Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 20:25
par renato13
:D salut l'araignée c pas grave tu serre des deux coté pour la maintenir.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 20:29
par renato13
je vais rentrer ma deuch au garage je reviens


elle a presque 1000 km bientôt resserrage des culasse et vidange.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:08
par lalal
Je serre à combien la pompe à huile ?
Je ne retrouve pas ceci dans les msg précédents ?

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:11
par renato13
fait tourner le moteur pour voir le bruit d abord

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:18
par renato13
serrage de la pompe a huile 1.3 kg

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:38
par lalal
Je n'ai pas serré la pompe à huile.
J'ai mis le volant moteur avec 3 vis histoire de le maintenir.
Puis je tourne la roue, et ........... re-bruit :cry: :( :cry:

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:41
par renato13
OH :shock: fait moi une photo d'une culasse coter culbuteur.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:46
par renato13
il ton changer les sièges ou rectifier sur tes culasse

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:51
par renato13
on va vérifier la distribution le pignon du vilo ,mais je pense plutôt tes culasse qui merde les soupapes ou les sièges

ou il on mélanger les culbuteurs mais moi une photo

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:52
par lalal
Voici les 2 cotés

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Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:56
par lalal
Ils m'ont fait:

"Vérification jeu aux soupapes dans guides, décalaminage, rodage des soupapes, remontage"

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 21:57
par lalal
Mais le bruit vient bien du carter moteur, et non des culasses

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:04
par renato13
je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres


bon on va vérifier si le pignon du vilo et bon

1 tu mais la soupape admission sur le point le plus haut

2 sur le même cylindre tu mais sur la soupapes échappement 2mn puis tu tourne ton volant a l'envers et tu mais la pige quand la pige rentre sur le volant

tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 sur échappement une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé




une chose de sur c'est pas ta faute tout et bien monter il y a autre chose quand on sera sur pour le calage on vera pour les culbuteurs

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:06
par renato13
je crois pas tu ma dit tu a fait tourner après serrage des carter il y avait rien don c pas le moteur

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:08
par renato13
engrenage de la pompe a huile et bien monter rien coince tourne sans la plaque et regarde


tu mais le boulon de l'hélice pour tourner

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:11
par lalal
renato13 a écrit :je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres


bon on va vérifier si le pignon du vilo et bon

1 tu mais la soupape admission sur le point le plus haut

2 sur le même cylindre tu mais sur la soupapes échappement 2mn puis tu tourne ton volant a l'envers et tu mais la pige quand la pige rentre sur le volant

tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé




une chose de sur c'est pas ta faute tout et bien monter il y a autre chose quand on sera sur pour le calage on vera pour les culbuteurs
Je n'ai pas compris le point 2 ?

Je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haut. Là ok
Je fais quoi avec la soupape d'échappement ?

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:15
par renato13
lalal a écrit :
renato13 a écrit :je voie rien il on pu les intervertir il son different les un des autres


bon on va vérifier si le pignon du vilo et bon

1 tu mais la soupape admission sur le point le plus haut

2 sur le même cylindre tu mais sur la soupapes échappement 2mn puis tu tourne ton volant a l'envers et tu mais la pige quand la pige rentre sur le volant

tu doit pouvoir passer la cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer si tu a c'est valeur ton pignon de distribution et bien calé




une chose de sur c'est pas ta faute tout et bien monter il y a autre chose quand on sera sur pour le calage on vera pour les culbuteurs
Je n'ai pas compris le point 2 ?

Je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haut. Là ok
Je fais quoi avec la soupape d'échappement ?
:D tu la règle avec un jeux de 2mm et quand la pige rentre dans le trou après avoir fait tourner a l’envers, tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer.

Re: piston soupape 2cv

Posté : 23 juil. 2013, 22:19
par renato13
si tu passe ta cale tres fine de 0.03 ou plus limite la cale de 0.75 elle doit pas passer si tu a c'est valeur ta distribution et bien calé.