Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Rossinante a écrit : ↑27 nov. 2022, 09:53
Bonjour,
Cet échange déjà ancien sur la préparation de la carrosserie est instructif: j’y trouve la confirmation de mon expérience personnelle : le remplacement des dentelles et trous par de la tôle neuve ( pièces d’occase ( vive Cocolis quand on trouve une aile ancienne à vendre à l’autre bout de la France) pièces neuves ( attention à la conformité d’époque et à la qualité) greffes de morceaux de tôle en 8/10 au Mig ou à la pointeuse), redresser les trous et bosses avec marteaux de carrossier et tas ( il vaut mieux 500 petits coups de marteau légers que 30 gros coups forts : on obtient des résultats surprenants), le maximum d’étamage de préférence au mastic ( sur tôle parfaitement décapée), économiser le dépôt d’étain 33%, c’est cher, se masquer à cause du plomb (saturnisme), neutraliser avec KMNO4 ( bicarbonate des sodium qui laisse un dépôt blanc) ou à l’ammoniaque, Ferose en triple couche ( très économique car très fluide) ou Rustol CIP ( plus cher mais c’est royal à condition de laisser très longtemps sécher, sinon le solvant de l’apprêt fait effet de décapant) , et enfin enduit et apprêt ( apprêt au rouleaux et pinceau sur les faces cachées).
Et en dernier mais pas le moindre, DU TEMPS !
Ce forum est une mine, pourvu qu’on aille creuser aussi dans les post passés.
Merci !
je corrige une petite erreur prétentieuse: le bicarbonate de sodium c'est NaHCO3. ( KMNO4 c'est le permanganate de potassium)