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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 27 févr. 2018, 12:06
par webvince
On en revient plus ou moins à mon idée première de me brancher sur la boite à fusible...
J'ai voulu faire au plus simple, mais après réflexion se brancher sur le Neiman est une très mauvaise idée...

Si on réfléchit à la disposition des fusibles :
- Pas de fusible sur le plus permanent arrivant au Neiman, mais fusible de 16A sur la sortie après contact, donc on peut en déduire que le Neiman et les fils qui y sont branchés ne supporteront pas plus de 16A
- Le plus permanent ne passant pas par le Neiman est limité à 10A...
- En ayant fait une dérivation sur les fils du Neiman, ce que je vais y brancher va venir se déduire des 16A qu'il peut fournir normalement, donc je peux potentiellement dépasser cette capacité sans qu'aucun des fusibles ne claque ! A moins de faire des calculs savants et de diminuer les valeurs des fusibles de la boite d'origine et de mon fil ajouté...

Donc je me dis que dans l'idéal :
- il faudrait que j'ajoute un fusible dans la boite d'origine (il y a un emplacement libre) pour un "+ permanent accessoires". Vu qu'il ne s'agit d'y raccorder que le permanent de l'autoradio et la pendule, 10A semble large... J'ai du fil qui encaisse de toute façon 60A en continu. Sinon, simplement se brancher en sortie du fusible après contact.
- pour le + après contact, il n'y a pas de mystère, il faut se brancher en sortie du fusible du même nom...

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 28 févr. 2018, 06:11
par Poyducotam
@Webvince : La solution qualifié d'idéale est celle que j'ai retenue ^^

un fusible de10A donne 120 W disponibles; à toi de voir la conso max de ton poste (pas la puissance audio), la conso de la pendule étant normalement négligeable en face de l'autoradio.

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 28 févr. 2018, 07:45
par webvince
La notice indique une consommation maximale de 10A justement... Donc si je le branche sur une ligne protégée par un fusible de 10A, ça veut dire que je suis au taquet... Sans compter les autres périphériques branchés dessus...

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 28 févr. 2018, 12:28
par Poyducotam
Voilà, donc histoire d'avoir de la marge sans non plus prendre de risque, mettre un 16A te permettra d'ajouter dessus d'autres consommateurs :wink:

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 28 févr. 2018, 14:33
par webvince
C'est pourquoi il faut que je me branche en sortie du fusible du + après contact qui fait 16A :wink:
Comme je suis branché actuellement, je peux bien avoir 12A qui sorte de la boite à fusibles et 8A tirés par le poste, soir 20A sur le fil sortant du Neiman qui fondra sans qu'aucun fusible ne grille :wink:

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 04 mars 2018, 09:01
par pat77
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, mon autoradio qui ne perd pas les mémoires quand on le débranche est un kenwood KDC-BT35U , il est bluetooth mais pas CD. Je ne sais pas si on le trouve encore en vente mais si ça peut aider certains.

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 04 mars 2018, 14:14
par CHARLYSTONE
bonjour une astuce toute simple pour préserver la mémoire de l'autoradio le plus permanent sert a ça il faut le remplacer en branchant une pile 9v c'est tout( et pour le deuchiste il faut manger du poisson ça marche des fois :pense: :???: :???: )

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 29 nov. 2022, 20:16
par Bouric
Bonjour,
Je déterre ce sujet, je ne veux pas faire de doublon.
Je me suis offert un autoradio/CD Pioneer d'occasion assez sympa, et ai bien identifié tous les fils qui sont branchés sur une prise identique à celle-ci.
PRISE.JPG
Les fiches mâles sont bien plus petites que celles dont j'ai l'habitude, et ma question est de savoir s'il existe des prises femelles de cette petite taille, (et où les trouver, ma quincaillerie n'en a pas) ou s'il faut trouver une prise complète pour relier l'autoradio et les hauts parleurs.
Car en fait je n'ai besoin que du jaune et du rouge sur un même fusible relié à la batterie. (oui, je sais, la bobine...), du noir pour la masse, et des gris et des blancs pour les hauts parleurs à l'avant. Je verrai plus tard pour l'arrière, peut-être.
Merci

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 29 nov. 2022, 21:09
par Deuchémoi
Bouric a écrit : 29 nov. 2022, 20:16 Bonjour,
Je déterre ce sujet, je ne veux pas faire de doublon.
Je me suis offert un autoradio/CD Pioneer d'occasion assez sympa, et ai bien identifié tous les fils qui sont branchés sur une prise identique à celle-ci.PRISE.JPG
Les fiches mâles sont bien plus petites que celles dont j'ai l'habitude, et ma question est de savoir s'il existe des prises femelles de cette petite taille, (et où les trouver, ma quincaillerie n'en a pas) ou s'il faut trouver une prise complète pour relier l'autoradio et les hauts parleurs.
Car en fait je n'ai besoin que du jaune et du rouge sur un même fusible relié à la batterie. (oui, je sais, la bobine...), du noir pour la masse, et des gris et des blancs pour les hauts parleurs à l'avant. Je verrai plus tard pour l'arrière, peut-être.
Merci
Si tu nous donnes la ref. de ton poste, je pense que ce sera plus facile pour identifier les fiches en questions !
;)

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 29 nov. 2022, 21:45
par Bouric
Pioneer DEH-1500UB
Mais je crois que tous les Pioneer ont la même fiche.

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 29 nov. 2022, 21:56
par CHARLYSTONE
Bonjour Éric ,tu trouveras la fiche de branchement chez Feu Vert ou Norauto, au rayon accessoires auto radio, fais une photo et tu leurs montre

Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"

Posté : 30 nov. 2022, 06:55
par Deuchémoi
Je crois que je n'avais pas bien compris la question de départ ... Désolé !
Il faut que tu achètes le faisceau complet.
Tu coupes les 2 grosses fiches et tu n'utiliseras que les fils dont tu as besoin.

Et si tu ne les trouves pas chez Feux-Vert ou Norauto, tu les trouveras sur le net.
;)