Ben si ton reniflard et refait a neuf et toujours 1/2 cm , il fonctionne pas.
Ou ton manomètre a eau , le tuyaux et trop petit ou pincer , ou boucher ,tu a bien brancher sur la jauge ,moteur au ralentie .?
pour le reniflard, maintenant que j'ai changé l'intérieur et donc tous les caoutchoucs je ne vois pas bien ce qui pourrait y avoir.
Une fissure dans la coque peut être?
ou plus simplement j'ai mal remonté l'ensemble, pourtant ce la semble simple.
Oui j'ai bien branché sur la jauge et au ralenti. Note bien que c'est stable, mort mais stable
pour ce qui est de l'appareil, c'est un truc qu'un copain m'a passé, je crois qu'il l'a acheté chez Burton, mais j'en ai vu pas mal sur les posts du forum. En fait s'il n'est pas fait maison, les membres utilisent ce modèle.
Par contre, côté droit le tuyau dépasse largement de la planche, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait de l'importance.
pour voir s'il n'était pas pensé j'ai aspiré un peu...et bu la tasse, enfin le dés à coudre de l'eau colorée que j'y avais mis.
Donc à ton avis je dois m'orienter vers un reniflard HS, quelle peut être la cause?
Ben la je vois pas 1/2 cm le reniflard et HS ,tout tes joints son neuf ,il doit fonctionner,
ou alors il y a un joint qui merde ,ou le serrage des deux partie , je vois pas d'autre chose
le manomètre et ok, et avec avec l'ancien tu avais combien 1/2 cm
Ben la je vois pas 1/2 cm le reniflard et HS ,tout tes joints son neuf ,il doit fonctionner,
ou alors il y a un joint qui merde ,ou le serrage des deux partie , je vois pas d'autre chose
le manomètre et ok, et avec avec l'ancien tu avais combien 1/2 cm
oui pareil
bon j'en suis quitte pour redémonter et voir quel truc m'a échappé.
peut être n'ai je pas assez serré la bague, j'ai eu peur de casser l'ensemble
je vous tien au courant.
moi qui voulais privilégier la réparation par rapport à la pièce neuve, j'en serai peut être pour mes frais.
ils sont bon les reniflards sans caoutchouc de chez BURTON?
oui, moi je parle de bague. mais ce n'est certainement pas le bon mot.
il a fallu que je mette la collerette ou le joint se fixe bien à plat. Pas trop facile en effet.
mais comme déjà dit, je me demande si j'ai bien serré car j'ai eu peur de foutre le filetage en l'air.
je me demande si ce reniflard n'a pas été ressoudé ou brasé car il y a un truc aui me semble un peu bizarre, comme un point de soudure situé maintenant sous cette fameuse bague.
peut être une fuite.
est ce possible si il y a une trou que rien en fonctionne?
Bon, voici la suite de mes aventures avec ce reniflard.
En fait il y a une belle fissure sous le couvercle.
Un petit point en brasant et cela aurait du être bon. Le type qui m'a fait ça me l'a plus percé que réparé.
Donc je vais sans doute passer par la case achat/dépense imprévue.
D'où les questions suivantes, à votre avis:
- quel modèle et fournisseur choisir?
- quelles sont vos expériences?
- pourquoi après avoir fait tourné le moteur j'ai trouvé le reniflard tout propre? Car si ça se trouve il y a un autre problème.
Ha que cette histoire m'agace.
Trop bête d'aller acheter un truc neuf. Vous avez raison.
1) je tente de réparer moi même au moins je serais responsable
2) si non j'achète d'occas. Et j'y place le kit burton.
Ça va me prendre un peu plus de temps (dommage c'est si agréable de rouler par ce temps).
Je vous tiens au courant mais quand?
Dernière question. Je vois sur le lien du bon coin des tas de reniflards.
Ceux des 2cv6 et 2cv4 sont identiques et différents des autres modèles?
Trouves tu des 2cv4 et des 2cv6 chez les marchands donc en déduction. ... non
Le seul truc à préciser c'est le tuyau d'évacuation d'huile vers le bas ou vers le haut puisque il existe apparemment 2 modèles ( voir site 2cv passion ) qui propose les 2 versions.
Bonsoir,
Suite de mes aventures de reniflard . Suite et fin. Ouf.
Résumé du dernier épisode: des trous des ptis trous...en haut du reniflard juste ou la demi bague doit se placer.
Un type m' a conseillé de mettre un manchon thermo rétractable assez fin. Il me fait une démonstration, pas mal comme idée. La matière contient une résine qui fond et qui bouche les fissures et une sorte de caoutchouc qui se serre et épouse les formes.
Bon. J'ai du poncer un peu pour perdre de l'épaisseur. Et un peu forcer pour placer les 2 demi bagues et les serrer.
Mais voilà. Ça semble efficace.
J'ai remonté le reniflard. Et me voilà à 11cm et des, bien stable. C'est moins que chez certains d'entre vous, non?
Super quand même
Je croise les doigts pour que je ne sois pas intervenu trop tard et que mes fuites d'huile disparaissent.
Bonjour,
un petit tour avec la voiture et son nouveau reniflard.
Donc questions, du fait de réparer le reniflard,
- est il possible qu'elle soit plus puissante?
- est-il possible que le ralenti soit plus haut qu'avant?
- est-il possible qu'elle fasse moins de bruit?
Où tout cela est dans ma tête
J'ajoute vite une autre question (arrêtez moi si j'exagère).
Sur des photos je vois que beaucoup ont des colliers de serrage sur la durite reniflard-filtre à air. Je n'en ai jamais eu. Dois-je en mettre? Et sur le durite carter-reniflard?
PLUX a écrit :
J'ajoute vite une autre question (arrêtez moi si j'exagère).
Sur des photos je vois que beaucoup ont des colliers de serrage sur la durite reniflard-filtre à air. Je n'en ai jamais eu. Dois-je en mettre? Et sur le durite carter-reniflard?
Merci de vos avis
Moi, je prends juste la dernière, elle n'est pas trop technique !!
:D
J'aurai bien voulu en mettre un, mais avec la foutue bague (ou écrou, ou ... :roll: ), bref, je n'arrive pas à enquiller la durite jusqu'à la garde ! Du coup, je ne peux pas mettre le collier, ce qui entraîne quelques gouttes d'huile en dessous ! Mais pas assez pour couler jusqu'au sol ! :fete2:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
et bien voilà, maintenant que le reniflard est réparé et après une bonne centaine de km je crois pouvoir dire que les fuites ont disparu. Pour moi aussi c'est du vécu.
ouf, je n'aurais pas à tomber le moteur et à vous embêter avec mes questions.......pour le moment.
donc j’encourage tous ceux qui n'osent pas ou ne pensent pas à toucher le reniflard à le faire.
Mais comme je suis le Colombo de la 2cv, une dernière question.....(m'a femme m'a dit un jour...)
il me reste une fuite d'huile au niveau de la jonction boîte/moteur et je crois qu'elle vient du joint spy. Quand je toucherai l'embrayage, je ferai le nécessaire.
mais voici la question:
- comment être sûr que ce n'est pas la boîte qui fuit?
y-a-t-il une couleur, une odeur, une viscosité de cette huile qui fuit (goutte) qui pourrait me faire penser à de l'huile de boîte?
L'huile de boite a une viscosité supérieure à l'huile moteur, mais de là à les différencier en les palpant entre le pouce et l'index :shock: :shock: Ou alors faudrait être très entraîné !
Mais il est plus probable que ce soit le joint spi que la boite.
Tu verras après démontage. Approvisionne toujours un joint spi, c'est pas très cher.
Si l'huile va sur l'embrayage ça va en précipiter le remplacement. Si tu peux, n'attends pas.
tu me connais maintenant...
bof tant que ça marche.......
mais je sais que je devrais y passer et je vais lire les posts sur le sujet dans le forum.
au fait on voit comment qu'un embrayage est mort?
PLUX a écrit :
au fait on voit comment qu'un embrayage est mort?
Quand il patine.
Quand il broute.
Quand les vitesses craquent, même après avoir tendu la fourchette.
Quand il n'y a plus de garde du tout à la fourchette.
Quand les vitesses ne passent plus !
Quand ça fait un bruit de ferraille lorsque tu débrayes.
Hummm
J'ai peut être fait preuve de trop d'optimisme car ce matin des gouttes d'huile de chaque côté du châssis au niveau des cylindres.
D'où ma question.
Pour changer les joints lunettes (?) Faut il obligatoirement posé le moteur?
OUI tu peut changer les joints moteur en place , c'est pas difficile a faire , demande nous sur le forum on te guidera pas a pas.
Ça c'est sympa et encourageant.
La fuite n'étant pas trop grave et surtout le temps idéal pour rouler en 2cv (pour moi plus grand plaisir que le bricolage), je vais attendre un peu.
Je remarque que l'huile suinte toujours un peu au bas du reniflard.
J'ai refait le test, toujours 11cm.
Donc a priori le reniflard est bon.
Vrai?
Pour cette huile qui suinte à la base, est-ce possible que le joint soit mort?
S'il faut le changer, dois-je mettre de la pâte à joint comme entre les carters ? Ça marche avec un joint en papier ?
Le bouchon de remplissage est-il bien étanche ?
Peut-être faut-il reprendre un petit coup de serrage des vis de maintient qui, après quelques temps de vibration, ont pu se desserrer un peu !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Salut Plux.
Lors de mon dernier changement de reniflard, je reconnais que j'ai mis parcimonie un petit peu d'Hermetic, cela a permis au joint de tenir en place lors du remontage car avec mes grosses paluches (et vu que j'ai deux pieds à la place des mains) il y a pas assez d'espace.
Depuis RAS.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino