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Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 29 juil. 2019, 21:38
par yoanx17
Bon tout le faisceau est changé,
J'en ai profité pour virer le condo, et monté un boîtier transistorisé, ça démarre au car,

Je me permet une petite pub, car le gas rencontré aux puces de niort est super sympa,
C'est Poitou Rétro Allumage, pour 50€ le boîtier
Bien fait ( j'ai ouvert pour voir je suis curieux... ) livrée avec 1 m de faisceau, ce qui est largement suffisant.
DSC_1150.JPG
Après avoir longuement galeré avec les freins et une tige de commande devenue trop courte avec le maître cylindre neuf, ( 2 week-end à chercher le pourquoi du comment... Les boules)
DSC_1231.JPG
J'ai remonté l'intérieur,
Les ailes

J'ai trouvé une capote d'occase en bon état, bon made in Mcc pas top mais pas percée
DSC_1222.JPG
Déniché un éclairage de plaque et composé un ensemble de feu arrière et de phare avant fonctionnel
DSC_1215.JPG
DSC_1217.JPG
DSC_1218.JPG

Rajouter deux trois trucs Dénichés de ci delà pour le fun

Et.puis j'avais un problème, impossible de trouver où allais cette pièce...
DSC_1239.JPG
Finalement si !
DSC_1240.JPG

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 29 juil. 2019, 22:14
par Mikey 71
:salut:

Moi je sais, c'est une écumoire :ptdr: ...
DSC_1239.JPG.jpg
DSC_1239.JPG.jpg (138.41 Kio) Vu 3990 fois
:salut:

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 30 juil. 2019, 19:18
par yoanx17
Mikey 71 a écrit ::salut:

Moi je sais, c'est une écumoire :ptdr: ...
DSC_1239.JPG.jpg

:salut:
En effet écumoire inox 6€50
Qui me fait 2 jolis bras d'essuie-glace
Au lieu d'une 30éne d'euro !

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 30 juil. 2019, 21:25
par JLUC
SPLENDIDE!!!

Superbe idée :merci: pour l'info!

JLUC

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 01 août 2019, 17:31
par renato13
:salut: :clap: :pouce: :salut:

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 15 août 2019, 22:02
par zamzam
Salut Yoan, :salut:
Je te réponds ici parce que cela peut intéresser du monde et que c'est aussi le but du forum : voici déjà deux photos :
filtre a air PO.jpg
filtre a air PO interieur.jpg
Le principe de la filtration de l'air par bain d'huile consiste à faire passer l'air par l'huile pour y laisser toute poussière éventuelle ; il faut donc que ton niveau d'huile soit au dessus de la lumière d'entrée d'air que je te montre sur la deuxième photo. j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais si tu n'es pas trop pressé dans quelques jour je prendrais le temps d’ausculter mieux mon filtre (très gras !) car je pense qu'il doit y avoir une marque pour le niveau exact. :salut:

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 16 août 2019, 01:45
par yoanx17
Salut,
perso j'avais conclu qu'il fallait de l'huile jusqu'à bas de la lumière entrée, me disant qu'au dessus de celle -ci ça risquait de gerber partout en passant sur les caos.
Et que les vapeurs d'huile suffisaient à huiler le filtre pour le rendre plus efficace.
Mais au vu des premiers essais je suis trop pauvre en carbu donc... Est que ça filre suffisamment...

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 16 août 2019, 07:00
par renato13
:salut:

Tres beau travail , super ta mémère. :clap:

Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Posté : 16 août 2019, 13:12
par zamzam
Après études, recherches et analyse j'en conclus que le bon niveau d'huile est quand celui-ci arrive au niveau de l'orifice de la vis papillon ... de niveau !
vis niveau filtre PO.jpg
:tchin: