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Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 19 juin 2019, 14:04
par Pingouin
Le trou de lubrification est dans le mauvais sens
Et effectivement j’ai peur de rayer l’alesage
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 19 juin 2019, 19:13
par Fredjojo
Je savais que je l'avais lu mais c pas le top
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 19 juin 2019, 21:25
par RICMAN41
Pingouin a écrit :Peut-être le système de l’aimant si je parviens à en trouver assez puissant mais je doute
Chez Nortoto ou feu rouge ou même dans les grandes surfaces rayon auto ils vendent des manches télescopique avec un aimant en bout pour récupérer toutes sortes de choses métallique tombé dans le moteur.
Par exemple celui là , très pratique et à laisser dans la trousse à outils

.
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=4|mp
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 19 juin 2019, 21:58
par Pingouin
Merci Fred
J'ai effectivement essayé de retirer le poussoir en mettant un fil électrique dans le trou de graissage (avec son entourage plastique pour éviter de rayer) mais ça n'a pas été très concluant.
Le trou est en effet orienté vers le centre du moteur. Et j'ai vraiment peur de rayer.
Et effectivement Ricman, je vais tenter l'aimant.
J'ai acheté une tige aimantée 5 KG (vu l'effort qu'il me semble nécessaire pour le sortir, j'ai eu peur que seulement 2 ou 3 KG soient insuffisants).
J'espère la recevoir après-demain. Je vous tiens au jus bien entendu.

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 20 juin 2019, 11:51
par bob41
La méthode Citroën avec un fil de fer pour ôter le poussoir est bonne.
Une petite rayure à ce niveau n'a aucune importance, il n'est pas question ici d'étanchéité, tout baigne dans l'huile !

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 21 juin 2019, 21:35
par renato13
Pour sortir un poussoir ,moi je n'ai besoin de rien . Faut simplement positionner le poussoir sur le point le plus haut de la came
en tournant le vilo, ensuite avec le doigt on rentre dans le poussoir et on fléchie un peut son doigt pour coincé le poussoir en tirant
et il doit venir ,il y a aucun effort sur un poussoir ,faut juste le tirer bien droit.

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 24 juin 2019, 09:58
par Pingouin
Hello
J'ai maintenant un autre petit souci technique.
Je ne parviens pas rentrer le piston dans le cylindre.
Je n'ai pas de pince ou de collier à segments... J'ai essayé sans mais
Impossible...
J'ai commandé un collier à segments mais ... j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix.
Une fois le piston entré dans le cylindre grâce au collier à segments... Comment on retire le collier
ça peut se déplier ?
Merci

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 24 juin 2019, 10:40
par Fredjojo
C plus facile quand le piston est sorti de la bielle , oublie pas le tiercage
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 24 juin 2019, 17:49
par Pingouin
Effectivement je me demande si je n’aurais pas mieux fait de démonter le piston
Bientôt la deuche sera en pièces détachées :lol:
Oui j’ai vu qu’il fallait les placer à 120 degrés
Je n’y aurais pas pensé mais c’est juste logique...
A+
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 24 juin 2019, 18:05
par Fredjojo
Et te trompe pas de sens le top en haut si il y a la mention
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 27 juin 2019, 19:46
par Pingouin
Merci pour l’info Fred
Je vais créer un nouveau sujet pour rassembler tous les conseils et précautions à prendre pour remplacer les segments
Et collecter tous ceux que je ne connais pas encore

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 27 juin 2019, 19:49
par Fredjojo
Le circlips a une orientation aussi
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 28 juin 2019, 17:41
par Pingouin
Hello
J’ai tout ou presque remonté
Je me suis mis au réglage de l'avance à l’allumage
Et là :shock:
Avec le rupteur à l’endroit habituel, la rupture se fait environ 20 degrés plus loin
Ça me paraît hyper bizarre
Vous auriez une explication ?

Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 28 juin 2019, 18:09
par Pingouin
Oubliez...
J’ai surchauffé...
Ça doit être les 45 degrés dehors
En plus pour un pingouin...
Je retourne dans mon congel’
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 28 juin 2019, 18:13
par Fredjojo
en retirant les poussoirs tu as regarde la tete des cames de l'aac ? . Je ne sais vraiment pas si c'est possible que lorsque les tiges ont ete bloqués , si l'aac a pu saute des dents sans les casser et que le calage n'est plus bon . Je crois que jean marc avait fait ce test pour voir s'il n'avait pas decallé d'une dent , sans autre reponse tu peux peut etre faire le test . Bon le message s'est croisé , prends une douche les autres sont restes a la piscine y a des nocturnes en ce moment
Re: Capot culbuteur 2cv à l’envers
Posté : 29 juin 2019, 22:25
par Pingouin
Je n’ai jamais réussi à sortir les poussoirs des tiges de culbuteur (à part une qui était d’ailleurs nickel)
Mais cet après midi, j’ai réussi à contrôler l’arbre à came, les poussoirs lorsque les pistons étaient démontés
Tout est OK selon moi.
J’ai pas compris l’opération que tu as placée
On met la pige de 6 ma dans le volant moteur mais on mesure quel jeu ?
0,04 mm ok mais 0,83 mm je vois pas où on peut les prendre ?
Avec les ressorts de soupape qui poussent, on ne peut pas avoir plus de 0,20 mm
